3

Guerre totale, Walking Dead tome 21 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 5 septembre 2015 à 19:09 - Catégorie : , ,
Titre original : All Out War - Part Two
Illustrations : Charlie Adlard
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Après leur dernier affrontement contre Negan, Rick et les siens pansent leurs blessures. La prochaine bataille à venir sera décisive...





Mon avis :
Le dernier tome, dont ma lecture remonte à il y a 3 mois, m'avait bien plus enthousiasmée que les précédents. C'est donc avec une certaine impatience que j'ai entamé ce 21 tome de la saga, surtout qu'il promettait une "guerre totale". Hélas, même s'il n'est pas mauvais, il n'a pas répondu à mes attentes, le trouvant redondant par certains moments avec tous les tomes déjà sortis.

Le dernier affrontement opposant les communautés alliées d'Alexandria et la Colline contre Negan a laissé des traces et des morts. Mais Rick ne veut pas se laisser abattre et surtout veut se débarrasser une bonne fois pour toute du psychopathe quitte à mener une guerre totale...

Ma chronique ne sera pas bien longue car je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome que je n'aie déjà dit précédemment. Voilà quelques tomes que Negan fout la pagaille au sein des communautés pacifiques alentours et voilà quelques tomes qu'il en sort vainqueur et laissant les autres meurtris physiquement et moralement ou morts. Alors est-ce que ce tome change la donne ? Je ne vous en dirai rien ou pas grand chose, juste que la fin est plutôt surprenante (surtout de la part de Rick) et les décisions prises annoncent, j'espère, une nouvelle direction pour nos personnages. Car Alexandria, Negan, sa batte, sa psychopathie, c'est bien joli mais y en a un peu marre. Je veux quelque chose de neuf !

Même si je suis assez réservée sur ce tome, il réserve quand même son lot de batailles sanglantes et bien retorses de la part de Negan. J'avoue qu'on ne s'ennuie pas même si j'attendais quelque chose de plus épique.

Depuis, le dernier tome, Rick est remonté dans mon estime. Ici, je le trouve plus réfléchi, même si l'esprit de vengeance l'anime toujours, plus leader à l'écoute du bien de ceux qui le suivent. Pourvu que ça dure.

Quant à Negan, lui, je n'en peux vraiment plus. Ok, c'est vraiment un méchant à la hauteur mais c'est bon on a fait le tour du personnage.

Ezechiel m'a un peu déçue dans ce tome. Ok, il a vécu quelque chose de douloureux dans le tome précédent mais je n'ai pas retrouvé cette originalité et cette flamboyance qui le caractérisaient.

Pas grand chose à dire de nouveau sur les textes et les dessins, j'ai toujours du mal à reconnaître certaines personnages et surtout, dans les scènes de combat, je trouve que c'est toujours un peu fouillis, on a du mal à vraiment savoir ce qu'il se passe (qui est blessé ou tué).

En conclusion, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un tome qui m'a énormément plu, même si j'en ai aimé certains aspects et ma chronique s'en ressent. J'espère faire mieux pour le prochain :) En tout cas, si vous voulez savoir qui ressortira vainqueur de cette "guerre totale", lisez-le.

Note :

3 Comments


C'est vrai qu'il vaut mieux passer à autre chose maintenant !
Tout comme toi, je suis déçue par Ezéchiel...
Et je partage ton avis pour le dessin qui entretient une certaine confusion.
On verra bien pour la suite !


Une série que j'aimerai beaucoup découvrir depuis le temps que je la vois circuler sur la blogo!


@Wal, je vais essayer de lire le 22e tome en octobre, j'espère que ce sera un peu mieux.

@Miss Pendergast, lance-toi alors :)

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.