12 janvier 2015

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (194)

Quand je vous ai souhaité la bonne année il y a une semaine, je n'imaginais pas qu'elle commencerait de façon aussi tragique... Quelle semaine horrible mes amis ! :( Mais bon la vie continue et les rendez-vous du lundi aussi... Rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane je vous le rappelle.

Ah et mon blog a 5 ans aujourd'hui ! Je ferai un petit article sur cet "événement" dès que je pourrai mais je voudrais d'ors et déjà remercier ceux qui me suivent, me lisent, commentent parfois :), certains depuis le tout début.
Et pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai publié le bilan de mes lectures 2014.

- La semaine dernière a été bien peu prolifique au niveau lectures. J'ai été très bouleversée par ce qui est à arrivé aux gens de Chalie Hebdo, surtout que Wolinski et Cabu (avec le professeur Choron et Cavanna) faisaient partie de mon univers quand j'étais ado, puis par la prise d'otages sanglante vendredi, du coup mon rythme de lecture s'en est ressenti. J'avais commencé La compagnie des menteurs lundi, je suis toujours dedans. Le livre est bien mais son atmosphère pesante n'aide pas toujours... 

- Aujourd'hui, je lis donc La compagnie des menteurs mais je vais le finir dans la journée, il me reste une soixantaine de pages.

- Cette semaine, je vais commencer par lire quelque chose de plus léger, Chouette, une ride ! d'Agnès Abecassis puis je lirai un livre que certainement personne ne connaît (et qui m'a été offert par une amie il y a un an) Idiopathy de Sam Byers.

Je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera moins mouvementée.

19 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine et je comprends que tes lectures aient été perturbées par tout ce qui s'est passé. C'est la même chose pour moi. Dur de se concentrer...

    RépondreSupprimer
  2. pareil pour moi depuis mercredi je n’ai presque pas lu, pas l'envie face à ses horribles évènements J'ai été baigné dans cet univers depuis mon enfance avec Cabu Wolinski et Honoré, j'adorais Charb et Charlie était sur mon bureau chaque semaine et il le sera toujours... moi même de formation journalistique je suis touchée par cette perte mais aussi par la cruauté de ces terroristes et le décès de tant d'innocents. je te souhaite tout de même une très belle semaine et malgré tout la vie reprend son court bises

    RépondreSupprimer
  3. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque :) !!! Et joyeux bloganniversaire :) :) :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Happy Blog Birthday, Frankie :-)

    J'ai vu passer Idiopathy sur un blog ou une chaîne youtube, me rappelle plus exactement. Je ne sais plus non plus de quoi ça parle, mais le titre est amusant (si ça veut bien dire ce que je crois ^^).

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog :)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de très belles lectures et une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup d'émotions aussi cette semaine, même de l'autre côté de l'atlantique. Du coup, j'ai encore plus ressenti le besoin de m'évader par mes lectures je crois. Sinon, sur une note plus positive: 5 ans, c'est beau, j'espère que tu continueras encore longtemps à nous faire rêver avec tes lectures et tes films !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi aussi la semaine a été difficile...
    Bonne semaine de lectures! Et bon anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine! Comme toi, les événements m'ont touchée, Cabu, c'était le premier dessinateur que j'étais capable de citer.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine de lectures Frankie. :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous pour votre passage ici et vos gentils petits mots. On ne peut pas dire que ma semaine aura été folichonne au niveau lectures, elles ont été bien moyennes. Je vous reparle de tout ça demain.

    Caro, idiopathie c'est une maladie qui arrive de façon inopinée ou sans qu'on en connaisse la cause.

    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)