7

Les foulards rouges, saison 1, épisode 5 : Mastermind de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 27 mai 2014 à 09:35 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Lara est prisonnière des terribles Foulards noirs et d'un homme que l'on croyait mort. Parviendra-t-elle à s'échapper avant d'en révéler trop sur les projets d'évasion de son père ?





Mon avis :
Cinq semaines que j'attendais la sortie de ce tome 5, Cinq semaines ! Et enfin le jour est arrivé où j'ai pu le télécharger sur ma liseuse et où j'ai pu le dévorer en deux temps trois mouvements ! :) Et je dois dire que c'est un tome qui tient toutes ses promesses avec des rebondissements et des révélations. Le problème c'est qu'il va falloir maintenant attendre quatre semaines (enfin trois, maintenant) pour avoir la suite !

Précédemment dans Les Foulards Rouges, nous avions laissé Lara en bien mauvaise posture. Partie récupérer le matériel du Hubb, elle s'était fait attaquer... Nous la retrouvons donc prisonnière des Foulards Noirs et d'un homme qu'elle croyait mort (je ne spoile pas trop, c'est dans la 4e de couverture. Mais bon franchement, à force de voir des séries où personne n'est jamais vraiment mort, je n'avais pas cru une seconde à sa disparition :)) et qui cherche à lui tirer les vers du nez... En compagnie de Will, son crâne parlant qui lui est d'un soutien précieux, va-t-elle arriver à s'échapper, à rejoindre l'Hacienda et à mener à bien les projets d'évasion de son père alors qu'elle ne sait plus très bien sur qui compter..?

Comme les tomes précédents, celui-ci est divisé en deux parties. La première est comme un jeu du chat de la souris entre Lara et son geôlier, qu'on peut considérer comme le big bad de la saison, qui s'amuse à mettre la jeune femme à nue (psychologiquement). Cela donne lieu à des scènes de huis-clos ma foi fort intéressantes où l'on en apprend un peu plus sur le passé de la jeune femme et les raisons (qui restent toutefois bien mystérieuses) qui l'ont amené sur Bagne. J'ai été assez émue lorsque Lara apprend ce qu'il est advenu de Fraan au cours de ces 6 dernières années.

La deuxième partie est haletante, riche en révélations et rebondissements. Quand Cécile Duquenne m'avait dit qu'on serait servi à ce niveau-là, elle avait bien raison ! :) Ça remet pas mal de choses en question, en qui peut-on avoir confiance (j'ai tendance à me méfier de tout le monde) et on imagine qu'avec tout ce qu'il se passe, l'évasion ne va pas être une partie de plaisir !

Je l'avais déjà dit dans le tome précédent mais Lara sous ses oripeaux de Lady Bang est une personne tout à fait attachante. C'est d'ailleurs sympa de connaître mieux son passé où elle était complètement différente de la Foulard Rouge qu'elle est maintenant.

J'aime toujours autant Renaud. Même si on a en appris pas mal sur lui au fil des tomes, il reste encore des zones d'ombre et ça, ça me plaît ! :) Je ne sais pas trop encore quelles sont ses motivations dans toute cette histoire mais pour le moment j'aime bien comment sa relation avec Lara évolue, tout doucement, comment il l'apprivoise petit à petit. En revanche, Cécile, ils vont encore se vouvoyer longtemps ? :) Je trouve que ça fait un peu bizarre de ne pas les voir se tutoyer...

Dans le tome précédent, j'avais émis le désir d'en savoir davantage sur le mystérieux personnage qu'on voit revenir d'entre les morts (enfin c'est pas un fantôme non plus, hein, c'est juste qu'il n'était pas mort ! ^^) et là je suis servie ! :)

Dans le tome précédent toujours, on en avait appris plus sur Will et ça m'avait fichu un coup ! J'avais presque eu l'impression de perdre un copain et je comprends tout à fait la peine de Lara quand elle apprend à son tour la vérité ! J'aime Will mais évidemment ce ne sera plus pareil...

Le style de l'auteur est toujours super entraînant à lire, rien a rajouter sur ce que j'ai déjà dit au fil des tomes, j'aime beaucoup.

En conclusion, un très bon tome avec des révélations, des rebondissement et des coups bas et qui nous fait trépigner d'impatience de lire la suite qu'il va falloir attendre 4 longues semaines ! Et si vous voulez savoir si Lara va se tirer des griffes des Foulards Noirs et si les projets d'évasion de Bagne ne sont pas remis en cause, lisez-le !

Note :



Retrouvez d'autres avis sur Logo Livraddict  notamment ceux de Cajou et Gilwen

7 Comments


Quel plaisir de me replonger sur Bagne en lisant ton billet ! J'ai beaucoup aimé les deux parties également et notamment le passage de la robe bleue que j'aurais aimé voir sur écran ! Des bisous


Oh oui, qu'il est riche en rebondissements et révélations cet épisode. Pour Will, je ne l'aime plus pareil depuis que j'ai appris la vérité.


@Cajou, ah oui, la fameuse robe bleue ! :)

@Gilwen, moi c'est pareil pour Will...

Merci pour vos commentaires, les copines !


Ah oui un super épisode :) De sacrés rebondissements et c'est vrai que Will on peut plus l'apprécier pareil après avoir su la vérité, comme tu dis la réaction de Lara se comprends. On va bientôt avoir la suite hein ? ^^


@Aeyrine, oui, c'est à ce jour, mon épisode préféré ! Merci pour ton commentaire !


Je comprends ta réaction avec Will, moi aussi ça m'en a fichu un coup. j'aurais aimé qu'il soit autre chose mais cela pimente un peu les relations entre Lara et Renaud. Enfin vu Lara ça l'a pas trop perturbé.


@Laure, oui elle prend les choses plutôt bien, je pense que j'ai été plus choquée qu'elle ! :) Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.