7

Trahie, Maison de la Nuit, tome 2 de P.C Kast et Kristin Cast

Titre original : Betrayed

Résumé :
Voilà un mois que Zoey a intégré la Maison de la Nuit et elle a l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Elle s'apprête à diriger les Filles de la Nuit, après l'éviction de l'insupportable Aphrodite sous l'oeil bienveillant de son mentor, Neferet et en compagnie de ses 4 meilleurs amis. Mais la disparition d'ados humains va créer un trouble, surtout que tout accuse les vampyres. Zoey s'aperçoit qu'elle doit se méfier de certaines personnes de confiance et que les ennemis d'hier peuvent se révéler des alliés...

Mon avis :
Un mois après la lecture commune sur le tome 1, me voici de retour pour le tome 2. Si vous vous rappelez, j'avais plutôt bien aimé ce premier tome, même si j'avais émis des réserves et il en est de même pour ce deuxième tome.

Il y a un mois, Zoey a été marquée et est entrée dans la Maison de la Nuit, sorte de pensionnat réservé aux Vampyres en devenir. Un mois après, Zoey est bien intégrée, elle a de super pouvoirs, des excellents amis et elle s'apprête à diriger les Filles de la Nuit après qu'Aphrodite, la précédente leader, eut été éjectée quand la cérémonie de Samhain a mal tourné. La vie amoureuse de Zoey se complique quand, en plus d'Erik Night, elle semble avoir un penchant pour son ancien boyfriend humain, Heath, et un professeur de la Maison de la Nuit. Mais quand deux anciens ados humains que Zoey connaissaient disparaissent et sont retrouvés tués et que tout semble accuser les vampyres, Zoey va devoir trouver de l'aide et elle s'apercevra que certaines personnes ne sont pas dignes de confiance (disons une...) et que d'anciennes ennemies peuvent s'être d'une aide précieuse...

Je vais d'abord parler de ce que j'ai aimé, c'est à dire une grande partie du livre qui, tout en restant ado et un peu superficiel, est sans temps mort. Que ce soit la vie à la Maison de la Nuit ou les intrigues diverses - celle concernant la mort des humains ou d'autres événements dont l'un très triste... - tout est bien amené et s'intègre bien à l'histoire. Certains personnages sont plus nuancés par rapport au premier tome et j'en suis ravie car c'était ce que je voulais. Et j'aime beaucoup l'ambiance au sein de la petite troupe des amis de Zoey, Damien, les jumelles et Stevie Rae (Lucie pour la VF), très sympas.

Du côtés des intrigues, j'ai donc bien aimé qu'on découvre que tout n'était pas idyllique au sein de la Maison de la Nuit (c'est vrai quoi, on dirait parfois qu'ils ont tous pris du Prozac !) et que certaines choses/personnes viennent noircir le tableau. Je ne veux pas trop spoiler ici mais on avait eu un aperçu de quelque chose de pas normal dans le premier tome concernant la mort de certains vampyres en devenir et ce tome 2 vient confirmer la donne et ce de façon bien poignante à un moment...

Et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Brokeback Mountain puisqu'un nouveau personnage s'appelle Jack Twist comme le perso de Jake Gyllenhaal dans le film (et la nouvelle).

Ce que je n'ai pas aimé est la vie amoureuse de Zoey. Mais c'est d'un pénible ! Et c'est peu de le dire !!! Déjà qu'avec Erik c'était gnangnan mais là, elle ne peut s'empêcher de tomber en pâmoison au premier beau mec qui passe ! Ce qui fait qu'elle se retrouve avec 3 petits amis potentiels si l'on ajoute Loren, le jeune prof de poésie et Heath, son ex-boyfriend humain. C'est peut-être cette relation-là qui est la plus intéressante car elle met l'accent sur le lien qui unit un vampyre et un humain dans certains cas et j'ai trouvé ça bien. Mais sinon, j'ai trouvé nulle l'histoire avec le prof de poésie et bête à manger du foin !

La fin est prometteuse pour le tome 3 et on sent que les choses ne seront plus pareilles au sein de la Maison de la Nuit. J'ai très envie de savoir comment ça va tourner.

J'ai bien aimé Zoey quand elle ne tombe pas amoureuse toutes les 5 minutes ! C'est une jeune fille qui fait preuve de courage et de maîtrise (même si elle est un peu tête brûlée) et je l'aime bien.

Comme j'ai dit plus haut, j'aime bien la troupe des 4 copains de Zoey, en particulier Stevie Rae qui est une amie fidèle pour Zoey.

Dans le premier tome, j'espérais qu'on verrai une autre facette d'Aphrodite, moins bitch et superficielle. Là, je suis ravie car mon voeu est exaucé ! Oh ne vous en faites pas, Aphrodite est toujours hyper bitch mais pas que et je la trouve finalement intéressante et j'ai très envie de voir comment ce personnage va évoluer.

Dans le tome 1, je trouvais Neferet, la Grande Prêtresse, trop affable pour être honnête. Je n'en dirai pas plus mais on découvre des facettes d'elle qui corroborent mes dires... :)

J'ai beaucoup aimé le détective Marx qui enquête sur la mort des ados humains. Au début, on pense que c'est un homme froid et finalement il devient un personnage intéressant. J'aimerais bien qu'on le revoie.

Ah et j'aime toujours Nala, la petite minette !

Concernant le style de l'auteur, pas grand chose à en dire de plus par rapport au tome 1, ça se lit vite, c'est pas compliqué, ça reste ado mais pas simpliste, bref, c'est agréable à lire.

En conclusion ce tome 2 est donc riche en révélations, intrigues et émotions diverses et on passe du rire aux larmes aux yeux, à l'inquiétude, aux yeux levés quand Zoey est attirée par un garçon et on passe un moment agréable qui détend avec une mythologie vampirique qui tient bien la route et est riche. Et si voulez savoir si Neferet est aussi douce et affable qu'elle semble être ou si Aphrodite est toujours Pétasse en chef, lisez ce tome 2 et rendez-vous dans un mois pour le 3e !

Note :



C'est une lecture commune organisée par Mia avec Laetichouuxx ; Mélisande ; Enya ; Ahrwilyawen ; Petitepom ; Livres-Avis ; Danouna ; Lebbmony ; Mylène ; Kaléa ;

Il fait partie du challenge Read in English de Petit-lips
20

et du Challenge Fang's Addict de Choukette/Akasha
14

et du Challenge Jeunesse/Young Adult de Mélo , Nodreytiti et Mutinelle
 12/10

7 Comments


Je rejoints ton avis à 100 % et sur tous les points !
Beaucoup de positifs et de rebondissements mais des points négatifs qui nous font parfois sauter au plafond, une saga à suivre hihi, bises et tous mes vœux pour 2012, a++ miss !!


J'ai également beaucoup aimé le petit groupe que forment Zoey et ses amis! Une série à suivre ;)


Je vais le commencer bientôt ce tome 2. Ton avis me rassure : ça continuera à être une lecture détente mais pas trop palpitante quand même.


@Mia, j'espère que la suite est bien également !

@Lebbmony, ce groupe-là est ce qui me plaît le plus dans l'histoire, l'amitié qui les unit. J'adore les jumelles ! :)

@Iluze, c'est exactement ça !

Merci pour vos commentaires !


Je rejoins ta conclusion, je passe un agréable moment lecture avec cette saga.


Mais comment ont-il pu arriver à la traduction française de Lucie ? lol
J'avais oublié le détective, moi aussi j'espère le revoir dans les prochains tomes.

Effectivement, on a un avis assez similaire. Tu as le tome 3 sur toi ? Je ne suis pas sûre de pouvoir vous suivre pour la suite de la LC, je n'ai pas les tomes suivants pour le moment... je viendrai lire ton avis pour savoir si je dois acheter la suite ou pas. :p


@Kaléa, j'espère que le tome 3 sera aussi bien !

@Mélisende, je me le demande encore ! Je trouve que Stevie Rae va bien au personnage de cette jeune fille native de l'Oklahoma alors que Lucie fait plus banal. J'ai les tomes 3 et 4 dans ma Pal donc je vais lire au moins ces deux-là.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.