13

Là-haut de Pete Docter, Bob Peterson

Posté par Frankie le 3 novembre 2011 à 08:48 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Up

Résumé :
Carl a toujours rêvé d'aller aux chutes du Paradis en Amérique du Sud avec sa femme, Ellie, sur les traces du héros aventurier de son enfance, Charles Munz. Hélas, les années ont passé et Ellie est morte sans que le rêve soit réalisé. Mais à l'heure où l'on veut l'exproprier et l'envoyer en maison de retraite, il a l'idée d'attacher des ballons à sa maison et de s'envoler vers les Chutes. C'est une fois dans les airs qu'il va s'apercevoir qu'il a un petit passager clandestin, Russel, un jeune scout de 8 ans...

Mon avis :
À sa sortie, je n'avais pas eu envie d'aller voir ce film, je ne sais pas pourquoi. Après, ma fille m'a dit qu'il était super mais je n'ai toujours pas pris le temps de le regarder. Et c'est grâce au ciné-club de Seriebox que j'ai pu le voir puisque c'était le film choisi en septembre, le thème étant les films d'animation Disney/Pixar.

Depuis son plus jeune âge, Carl est fasciné par les voyages et son idole était Charles Munz qui disparut en Amérique du Sud à la recherche d'un oiseau mythique. Avec Ellie, sa femme rencontrée quand il avait une dizaine d'années, ils ont toujours rêvé de partir sur ses traces vers les Chutes du Paradis. Hélas la vie puis la mort d'Ellie en ont décidé autrement. Et c'est au crépuscule de sa vie qu'à 75 ans, Carl décide de larguer les amarres. Pour de bon, puisque menacé d'expropriation et d'être mis en maison de retraite, il fait décoller sa maison avec des ballons multicolores. Il va bientôt s'apercevoir qu'il a emmené avec lui un petit passager, Russel, un jeune scout qui souhaitait s'occuper de lui et qu'il avait rembarré. Le vieux Carl et le jeune Russel vont bientôt vivre de magnifiques aventures...

C'est une très belle histoire que nous raconte là Disney/Pixar et que je suis ravie d'avoir vue. J'ai particulièrement aimé le début quand on nous raconte la vie de Carl et d'Ellie et je dois dire c'est presque le plus beau moment du film. J'ai été très émue de la mort d'Ellie.

Après toute la partie en ballon est magnifique et le voyage en Amérique du sud est sympa avec des personnages hauts en couleur. J'ai moins aimé en revanche dès qu'on tombe sur Charles Munz et sa clique de chien. J'ai trouvé ça plus banal, moins intéressant et un peu longuet.

Comme bien souvent dans les Disney, il y a un savant mélange entre l'émotion et l'humour et je dois dire qu'on rit pas mal pendant ce film mais que l'émotion n'est pas en reste.

Mon personnage préféré dans le film est celle qu'on voit le moins et c'est Ellie. Je l'ai trouvée marrante, sympa, dynamique, le parfait complément au réservé Carl.

Carl est un personnage bourru qui va peu à peu s'attacher à Russel. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, je l'ai trouvé sympathique, touchant dans sa quête et frais comme un gardon pour un vieux monsieur de 75 ans qui marche avec un support ! :)

Russel est un petit garçon à la langue bien pendue et j'ai bien aimé la fraîcheur qu'il amenait à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Kevin l'oiseau et Doug le chien, les éléments comiques de l'histoire.

En revanche, le vieux Charles Munz m'a déplu. Toute l'histoire avec lui m'a semblé sans intérêt et je n'ai pas arrêté de me demander à chaque fois qu'on le voyait comment il pouvait avoir l'air d'être aussi âgé que Carl alors qu'il devait bien avoir 30 ou 40 ans de plus et aller sur ses 110-120 ans ! Faut croire que les Chutes du Paradis conserve bien !

Ce qui est beau dans le film, ce sont bien sûr et avant tout les images. Les couleurs sont splendides, aussi bien celle des ballons qui tirent la maison que celle de Kevin l'oiseau. Ce film est un enchantement pour les yeux.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce très beau film qui ravira aussi bien les enfants que leurs parents et qui vous fera passer un excellent moment. Et si vous voulez savoir à quoi ressemble Kevin l'oiseau ou les Chutes du Paradis, regardez ce film.

Note :



Il fait partie du Mini Challenge Aventure Seriebox
1/3

13 Comments


Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. J'ai aimé mais voilà, quoi. Je l'ai vite oublié.


Je suis entrain de la regarder pour la énième fois avec Adam qui aime beaucoup ce DA en ce moment ! Moi j'aime beaucoup Russel et le chien, Doug. Par contre je pense comme toi pour l'âge de Charles Munz ! lol


Un très beau film !

C'est un délice pour les yeux, avec toutes ces belles couleurs. De plus, l'histoire est comique et dramatique en même temps.

J'aime beaucoup ce film. =)


Je l'ai toujours pas vu mais ca me plairait beaucoup !!! J'adore les dessins animés :)


@Fée, c'est vrai que je l'oublierai aussi mais je lui ai trouvé beaucoup de charme à son visionnage.

@Liyah, c'est vrai que les enfants ont une capacité à voir le même DA maintes et maintes fois sans se lasser ! :)

@Laura, oui je trouve les couleurs magnifiques !

@Stephy, tu verras, il est super !

Merci pour vos commentaires !


J'ai tout simplement adoré ce film, qui est le premier que l'on a vu au ciné avec Romaric. J'ai été très très émue aussi au début.


C'est vrai, le début est touchant. D'ailleurs, ça m'a surprise qu'ils fassent mourir Ellie. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire "oh non, c'est trop triste pour les enfants". Mais bon, c'est la vie aussi, quoi, je sais bien (la maman de Bambi a bien été tuée aussi en son temps).


C'est mon film d'animation préféré, j'ai adoré l'histoire. Pour une fois on voit des choses très tristes qui font partie de la vie, les couleurs sont superbes, elles m'ont transportées dans ce monde. J'adore ! Contente qu'il t'ait plu :)


J'ai adoré ce dessin animé! Bon en même temps, j'aime presque tous les Disney alors comme ça... Et le début m'a fait mal au coeur! J'ai lâché une petite larme! (oui, oui, je suis trèèèès sensible!)
Et je pense comme toi pour Charles! Il paraitrait presque plus jeune que Carl!
Enfin bref, comme Aza, je suis contente qu'il t'ait plus! =)


Je n'entendrais plus jamais le mot "écureuil" de la même manière ! Drôle et émouvant, j'ai pleuré comme une madeleine et pourtant c'est rare. Pleuré de joie et d'émotion. Le début du film est totalement surprenant et tu te dis "ils ont pas osés faire ça, ils vont quand même pas me mettre la larme à l'oeil !" Et bien si, ils l'ont fait ! Sacré Pixar !


Ahhhhhh ba le voilà ton avis.
j'ai bien aimé ce film mais pas Charles Munz.


J'avais bcp aimé ce film ! Et comme toi, j'ai trouvé que la plus belle partie était le début avec la vie d'Ellie et Carl... j'avais même essuyé quelques (nombreuses) larmes :(
J'avais aussi beaucoup ri avec Kevin et Doug héhéhé
Vraiment un film que je suis RAVIE d'avoir vu au cinéma car j'en ai pris plein les mirettes avec toutes ces couleurs !
Biz


@Sofynet, d'emblée, ce film nous cueille !

@Fée, je l'ai vu avec mon regard de grande :) et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux enfants. Pour la maman de Bambi, je me revois encore pleurant comme une madeleine à la fin de la séance parce que "la-maman-de-Bambi-elle-est-morte-euhhhh".

@Aza, les couleurs sont vraiment magnifiques et éclatantes.

@Cathy, je suis assez sensible aussi ! C'est vrai que Charles fait très jeune. Pendant le ciné club de Seriebox, une des copines a dit que si Charles pouvait créer des chiens qui parlent, il pouvait aussi avoir trouvé quelque chose qui le garde jeune. Pas faux ! :)

@Arcaalea, oui, ils sont forts pour nous émouvoir !

@Strawberry, oui le voilà enfin ! Je suis toujours à la bourre sur les chroniques ciné !

@Cajou, j'ai eu la chance de pouvoir le voir quand j'étais dans ma maison en France où j'ai un Home cinema c'est vrai que les couleurs pètent bien ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.