4

Les fils de l'homme d'Alfonso Cuaron

Posté par Frankie le 9 novembre 2011 à 09:27 - Catégorie : , ,
Titre original : Children of Men
avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine

Résumé :
En 2027, la mort d'un enfant de 18 ans mets les anglais en émoi. En effet, il était le plus jeune enfant sur terre car depuis presque 20 ans, la population mondiale est stérile. L’Angleterre est devenue une dictature qui refoule et parque ses étrangers et ses réfugiés.  C'est dans ce contexte que Theo, un homme plutôt tranquille, se retrouve à aider son ancienne compagne, Julian, et à l'aider à faire partir une jeune réfugiée. Or il s'avère que Kee est enceinte et il doit tout faire pour que cet enfant puisse naître libre...

Mon avis :
Cela fait longtemps que j'ai ce film en stock et j'ai toujours eu très envie de le regarder mais jamais le temps ! C'est enfin chose faite et c'est très bien car j'ai beaucoup aimé !

Novembre 2027, le monde est sous le choc, le plus jeune enfant sur Terre, "Baby Diego", agé de 18 ans et 4 mois vient de mourir poignardé. Depuis bientôt 20 ans, les femmes sont stériles et plus aucun enfant ne nait. L'Angleterre est devenue une sorte de dictature qui parque ses réfugiés clandestins et vit dans la crainte du terrorisme. C'est dans ce contexte que Theo est amené à revoir Julian, son ancienne compagne, devenue chef d'un groupe terroriste. Elle lui demande d'emmener une jeune réfugiée, Kee, sur un bateau. Contrait et forcé et en souvenir du douloureux passé qui les unit, Theo accepte. Sa mission prend une autre dimension lorsqu'il s'avère que Kee est enceinte et que son bébé peut devenir l'enjeu et la proie de nombreuses factions. C'est au péril de sa vie et pour protéger le bébé à tout prix que Theo doit mener Kee vers la liberté...

Voilà un excellent film d'anticipation que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien, prenante, il y a beaucoup d''action, de l'émotion aussi et ça reste assez classique pour qu'on ne soit pas trop perdus.

C'est vrai qu'au début, j'étais un peu perdue sur ce qu'il se passait dans cette Angleterre, l'histoire des réfugiés, ce qu'était vraiment Theo mais finalement, tout s'éclaire peu à peu et on entre vite dans l'histoire.

C'est vraiment un monde apocalyptique que nous offre Alfonso Cuarón où tout est triste et sombre. Pas tellement différent dans les grandes lignes de notre monde actuel mais on sent le désespoir des gens, le poids sur leurs épaules.

C'est mon homme qui me l'a fait remarquer mais ce film a un côté très BD. On se croirait parfois dans un livre d'Enki Bilal. Il fait également penser à un jeu vidéo.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Theo joué par Clive Owen. Déjà, c'est un acteur que j'aime beaucoup et dans ce film, il a une sorte de force tranquille et détachée qui lui va à merveille. Il convient tout à fait à ce personnage.

Je suis également fan de Julianne Moore qui a un rôle assez surprenant, j'ai trouvé.

Je n'avais pas reconnu Michael Caine dans le rôle de Jasper, une sorte de vieux John Lennon, vivant en ermite avec sa femme malade et croyant à la théorie du complot. Si j'ai bien compris, il a plus ou moins élevé Theo. J'ai beaucoup aimé le personnage, assez marrant, très lucide et philosophe.

Le personnage de Kee est un personnage assez touchant.

C'est donc filmé par Alfonso Cuarón qui est un cinéaste mexicain qui avait mis en scène Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban qui était déjà assez sombre. Dans Les fils de l'homme, c'est filmé avec des couleurs gris-bleutés propre au genre et qu'on retrouve dans d'autres films.

En conclusion, même si je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur le film, je l'ai beaucoup aimé et si vous aimez les films d'anticipation, vous devez le voir. Et si vous voulez savoir si Kee et son bébé arriveront à être sauvés, regardez-le !

Note :



Vu en version originale sous-titrée

Ce film fait partie du Mini Challenge Science-fiction de Seriebox
2/4

Il faut aussi partie du Mini Challenge Thriller
3/4


4 Comments


Je le note car j'aime beaucoup ce réalisateur ! :)


Il faut absolument que je le voie !


Je l'ai vu il y a quelques temps déjà et j'avais bien apprécié, on découvre la vérité au fil de l'histoire et oon ne s'ennuie pas et pourtant je ne suis pas très fan de Clive Owen mais il est très bien dans ce rôle !


@Soukee, oui moi aussi ! ^^

@Sofynet, oui, il est vraiment à voir !

@Walpurgis, je suis déjà très fan d'Owen à la base, donc ça aide mais ce que tu dis sur le film est tout à fait vrai.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.