6

Comment tuer son boss de Seth Gordon

Posté par Frankie le 1 septembre 2011 à 11:02 - Catégorie : , ,
Titre original : Horrible Bosses
avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Colin Farrell, Kevin Spacey, etc...

Résumé :
Nick, Kurt et Dale n'en peuvent plus de leur patrons respectifs, qui sont un véritable tyran pour l'un, une dentiste nymphomane pour l'autre et un con fini qui passe son temps à se droguer pour le dernier. Ne pouvant démissionner, ils ont alors une idée de "génie" : Chacun tuera le boss de l'autre. Comme ça personne ne pourra remonter jusqu'à eux. Évidemment rien ne va se passer comme prévu...


Mon avis :
Après ma déception concernant Bad Teacher, j'étais plus que circonspecte à l'idée d'aller voir ce film mais finalement, la bande-annonce m'avait paru sympathique avec plein d'acteurs que j'aime donc, hop, je me suis dit pourquoi pas ? Et finalement, je n'ai pas regretté, car j'ai trouvé que c'était une comédie très sympathique, moins poussive que Bad Teacher et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Nick Hendricks, commercial dans une grande société, fait tout pour avoir la promotion qui lui semble promise : arriver à 6h du mat', repartir le dernier, boire un verre tôt le matin avec son patron, un tyran qui fait régner la terreur dans les bureaux. Or, le jour de la promotion, c'est le patron qui se l'attribue, au grand dam de Nick.

Dale, lui, est assistant dentaire chez une dentiste nymphomane qui veut absolument coucher avec lui. Dale fiancé et fidèle résiste de toutes ses forces mais la dentiste a plus d'un tour dans son sac pour arriver à ses fins et Dale n'en peut plus.

Kurt travaille dans une petite société et est le chouchou de son patron, Jack Pellit qui le verrait bien prendre sa place un jour. Mais le jour où Jack meurt, c'est son bon à rien de fils qui devient le boss et qui entreprend de remanier la boite à l'encontre de tout principe. Son but se faire de l'argent, avoir des filles et de la drogue et mener la belle vie.

Quand les 3 amis n'en peuvent plus de leurs bosses respectifs, ils imaginent les tuer un soir où ils ont trop bu. C'est avec l'aide d'un ancien détenu qui carbure au coca qu'ils vont avoir l'idée de tuer le boss de l'autre. Dale tuera le boss de Nick, Nick celui de Kurt et Kurt celui de Dale. Bref, le crime parfait afin que personne ne fasse le rapprochement. Bien évidemment, tout va déraper !

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas l'histoire intello de l'année et c'est plutôt gaguesque, parfois trash et irrévérencieux mais je dois dire que la mayonnaise prend bien et que certaines scènes sont très amusantes ! C'est un bon film pour se détendre et ne pas avoir à trop réfléchir et franchement je ne regrette pas l'avoir vu. Ce n'est pas pour cela qu'il me restera en mémoire bien longtemps mais sur le moment, j'en suis ressortie très contente et amusée.

Dans l'esprit, ça fait assez penser à Very Bad Trip, des amis qui se retrouvent dans des situations qu'ils ne maitrisent pas et dont ils essaient de sortir. Il y avait le même esprit, même si Comment tuer son boss est peut-être un peu plus "sage" que VBT.

Si les situations comiques font le sel de ce film, il est surtout marrant grâce à tous ses personnages ! À commencer par le trio de bras cassés que sont Nick, Dale et Kurt.

Je vais commencer par parler de Dale, l'assistant dentiste joué par un acteur que je ne connais pas, Charlie Day. Ce type est une boule de nerfs avec une voix qui monte dans les aigus dès qu'il est en situation de stress, je l'ai trouvé très très amusant ! Je crois que c'est le personnage que j'ai préféré dans le film..

J'aime beaucoup Jason Bateman qui serait dans ce film l'élément posé du trio. Mais il se laisse embarquer par les copains et y trouve goût !

Kurt est joué par Jason Sudeikis que j'ai vu dans 30 Rock et d'autres comédies au cinéma. C'est le dragueur de la bande et bien sûr c'est lui qui va s'occuper de Julia la dentiste ! :)

Il y a pléthore de rôles secondaires joués par des acteurs prestigieux. C'est Kevin Spacey qui joue le boss tyranique, Colin Farrell a un rôle de déjanté et apparemment s'amuse beaucoup à le jouer, Jamie Foxx est hilarant dans le rôle du détenu qui conseille les amis. on peut aussi citer Jennifer Aniston qui s'amuse aussi beaucoup à jouer Julia, Donald Sutherland ou Juile Bowen (qui joue dans Modern Family, une des sitcoms en vogue aux USA).

Je ne sais pas trop quoi dire sur la mise en scène, elle est classique pour une comédie, c'est plutôt bien filmé et le metteur en scène sait nous faire rire. Il y a des petites scènes d'action.
Je n'ai pas grand chose à ajouter non plus sur le film.

En conclusion, un bon film de divertissement qui vous fera passer un très agréable moment si vous voulez vous détendre. Et si voulez savoir si nos trois amis vont réussir à tuer leurs bosses ou s'ils vont se faire piéger, allez voir ce film !

Note :



Vu en version originale sous-titrée

Le film se déroule à Los Angeles.
Il sera donc mon billet Californie pour le Challenge 50 états - 50 billets de Sofynet
4/50


6 Comments


Il a l'air parfait pour passer un moment de détente ! :)


Je n'ai pas eu le temps de le voir en salle avant ma reprise, mais à sa sortie DVD, je ne le manquerai pas, j'avais très envie de le voir aussi !
Hop, billet ajouté !


J'aurais bien été partante pour aller le voir, mais tout le monde me la déconseillé... Depuis, le film n'est malheureusement plus à) l'affiche, tant pis !

Mais vu ton avis, dès qu'il sort en DVD, je le regarde :)


@Luthien, oui, idéal ! :)

@Sofynet, j'espère qu'il te plaira et merci !

@Luna, oh dommage !

Merci pour vos commentaires !


J'ai moi aussi passé un bon moment. Et malgré les blagues plutôt facile, j'ai beaucoup ri !!
Bonne continuation !!


Merci pour ton commentaire _ananas_, c'est vrai qu'on passe un très bon moment !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.