15

Une saison de séries télé : de juin 2010 à juin 2011

Posté par Frankie le 13 septembre 2011 à 09:47 - Catégorie : , ,
L'année dernière, lors de ma première saison de séries télé, j'avais dit que j'essaierai de faire mon bilan plus tôt que l'an dernier (mi-septembre). Il semblerait que j'ai encore raté mon coup cette année ! ^^

Bref, voici donc ce bilan des séries anglo-saxonnes que j'ai regardées entre le 1er juin 2010 et le 31 mai 2011.

Je dois dire qu'au rayon nouveautés, la saison a été plus que décevante. deux seules nouveautés ont trouvé vraiment grâce à mes yeux, Nikita et The Walkind Dead, pendant que les autres étaient au mieux sympas. D'ailleurs parmi les séries des grands networks, seule Nikita a été renouvelée pour une 2e saison (The Walking Dead, une série du câble, reviendra aussi). En revanche, les séries dont c'était la 2e saison ont bien tenu la route.

Cette année encore, je n'ai pas repris quelques séries dont je me lassais, comme Gossip Girl. Un jour peut-être... Et en ce qui concerne la 3e saison de Merlin, c'est ma fille qui s'est lassée mais j'espère que cette série fera partie de ma saison 2011-2012 ! J'ai aussi complètement zappé 30 Rock. J'ai toujours eu autre chose à regarder et finalement la saison est passée sans que je regarde cette série que j'aime pourtant. Ah et j'ai zappé Weeds aussi et j'ai donc deux saisons à rattraper !

Je n'ai pas fini de regarder la troisième et ultime saisons de United States of Tara donc j'en parlerai l'an prochain.

Et je ne vais revenir sur Friday Night Lights dont j'ai vu les 5 épisodes qu'il me restait à regarder de la saison 4. Mon avis par rapport à ce que j'avais écrit l'an dernier est le même. Je n'ai pas vu la saison 5, ce sera pour la saison 2011-2012 et j'y reviendrai alors.

En revanche, j'ai repris ou commencé des séries qui dormaient depuis longtemps dans ma sériethèque ! ;)

Bref, voici les x séries que j'ai regardées en un an !




Pas de surprise, Doctor Who est ma série préférée numéro 1 ! Même avec une saison 6 coupée en deux, dont nous n'avons vu que les 7 premiers épisodes avant juin 2011. Mais alors quelle saison, mais quelle saison, mes amis ! J'adore Eleven, j'adore Amy et surtout j'adore Rory qui est mon chouchou cette année ! Quant à River, j'ai toujours du mal avec elle mais ça va mieux...

 Il n'y aurait pas eu Doctor Who, Fringe aurait été ma série préférée de cette saison et c'est sans surprise qu'elle prend une étoile de plus. J'étais déjà très fan mais franchement la saison 3 est superbe ! Plus intéressante dans sa première partie, plus inventive aussi, et plus inégale aussi, elle fait partie de ses séries que j'ai regardées le lendemain de leur diffusion US.

Chuck reste une de mes séries préférées et reste donc en 5 étoiles ! Prévue pour 13 épisodes comme l'an dernier, la saison 4 est donc excellente pendant une grande partie de la saison, un peu plus inégale ensuite, mais j'adore ce mélange d'humour et d'action et les personnages. Beaucoup de révélations et de rebondissements et un cliffhanger qui nous laisse encore avec l'envie de retrouver toute le monde ! La saison 5 aura 13 épisodes et sera vraiment la dernière cette fois-ci, snif !

Certains trouvent Dexter moins bien, j'adore toujours autant ! Et j'ai beaucoup aimé cette saison 5 avec un Dexter qui doit gérer beaucoup de choses. J'ai beaucoup aimé Lumen, un nouveau personnage. Vivement la saison 6 !



 The Walking Dead est la série qui a fait le buzz à la rentrée 2010 avec ses 6 petits épisodes seulement en saison 1. Tiré du comics du même nom, elle a attiré de nombreux spectateurs. C'est parfois gore mais c'est surtout axé sur les relations entre les différents survivants. Je dois dire que, même si tous les épisodes ne sont pas égaux, j'ai beaucoup aimé cette série qui est haut de gamme pour moi. J'ai même réussi à y intéresser mon homme, un exploit qui lui vaut bien ses 5 étoiles ! ^^








La saison 2 de Vampire Diaries gagne une demi-étoile et se hisse presque parmi les meilleures. Il faut dire que cette saison 2 est très égale de bout en bout sans trop de faiblesses, elle sait nous tenir en haleine, se renouveler et j'adore les personnages !  :)C'est une série qui a gagné en maturité et dont j'attends la saison 3 avec impatience. Un bémol, il faut que Ian Somerhalder, le beau Damon, arrête de rouler les yeux comme il le fait, c'est pé-ni-ble ! Et je ne suis toujours pas remise de la façon qu'avait le perso de Rose  de prononcer "Döppelgänger" comme si elle avait de la bouillie dans la bouche ! ;)


J'avais un gros à priori sur Nikita quand cette saison 1 a débuté. Il faut dire que je suis très fan du film de Luc Besson et je ne voyais pas l'intérêt de faire une série d'après le film, surtout que ça avait été déjà fait. Et finalement, ça a été une excellente saison 1 et une série chic et sexy avec son lot d'action et de drames. Vivement la saison 2 !





L'an dernier, j'avais mis 4 étoiles et demie à Glee pour le côté nouveau et frais de la série, les chansons, bref, j'aimais beaucoup. La saison 2 aura été davantage en dents de scie. L'effet de nouveauté est passée et les épisodes ne sont pas toujours égaux. J'ai adoré l'épisode sur The Rocky Horror Picture Show, les chansons sur Britney Spears ou Thriller, trouvé celui sur Jesus ou Bieber nuls et le reste allait de passable à très bon. Je n'aime pas le perso de Blaine, j'adore Britany (et sa "Fondue for two") ou Kurt. Le gros hic qui me fait m'arracher les cheveux, c'est encore et toujours le play back trop flagrant et l'usage pratiquement systématique de Autotune ou Vocoder ! Ça donne des voix métalliques pour certains ! Quand on entend Kurt ou Rachel qui chantent souvent naturellement, ça a une autre gueule ! Mais c'est une série qui me donne envie de chanter et danser et j'en ressors de bonne humeur quand je la regarde !

J'adore la série Eureka ! Le problème est que la chaîne Syfy la diffuse un peu n'importe comment ! Elle a donc diffusé les 9 premiers épisodes de la saison 4 à l'été 2010, puis un épisode de Noël en décembre puis les 10 derniers de la saison 4 cet été. Je ne vous parle donc que de la première partie qui est excellente ! Les personnages principaux se remettent en question après un événement qui change le cours de leur vie, la relation Carter-Allison évolue, on rit, on est émus, il se passe toujours un truc bizarre, vraiment j'adore Eureka ! :)

Comme Eureka, j'adore White Collar et comme Eureka, la qualité ne se dément pas. L'année dernière, j'avais dit que c'était une série élégante et c'est toujours ce que je pense. Cete saison 2 tient toutes ses promesses. J'adore non seulement le duo improbable Peter/Neal mais je suis également très fan de Mozzie, the partner in crime de Neal. L'addition de la chic Sara (Hilary Burton) en agent d'assurances sexy m'a beaucoup plu, j'adore sa relation avec Neal. Côté fil rouge, un histoire de boîte de musique, de trahisons, de soupçons et de trésor...

Encore une série du câble que j'adore retrouver chaque année ! Psych et son duo d'acteurs (encore un) à mourir de rire avec le "medium" Shawn et son sidekick Gus. Cette saison 5 (ah oui, déjà !) a un petit fil rouge avec l'histoire du Yin, tueur qui a un intérêt particulier envers Gus. Sinon, ce sont des stand alone et il y a toujours des trouvailles savoureuses : un épisode à la Twin Peaks, un à la Jason Bourne, on ne s'ennuie jamais. Et l'an dernier, je souhaitais que les choses évoluent entre Shawn et Juliet, on dirait que les scénaristes m'ont entendue ! ^^ Mais je ne dirai rien ! :p

C'est ma découverte de l'année 2010-2011 ! Drop Dead Diva est une série fraiche, sympa, amusante, je la regarde avec ma fille et on adore ! On ressort de là avec la pêche. J'ai découvert les saisons 1 & 2. C'est l'histoire de Deb, une mannequin blonde qui meurt, appuie sur un bouton au ciel et se retrouver dans la peau de Jane, qui a 7 ans de plus et surtout qui est plutôt enrobée. Elle doit donc vivre avec cette double personnalité. Seuls sont au courant Stacy, la meilleure amie de Deb, puis de Jane donc, et Fred, l'ange gardien. Le seul hic c'est que dans la boîte d'avocat où Jane bosse, y bosse aussi Grayson, le grand amour de Deb qui ne doit absolument pas savoir que sous les traits de Jane se cache son amour perdu.... C'est extra ! À découvrir d'urgence !!!

Une nouvelle série sortie à l'automne 2010, sur une chaîne canadienne. Lost Girl est l'histoire d'un succube, Bo, qui découvre ce qu'elle est, qui doit y faire face et qui essaie de découvrir ses origines. Autour d'elle des faés, et son amie, Kenzi, une petite jeune fille sympa comme tout, un peu voleuse et escroc sur les bords et qui assure les arrières de Bo. Et un beau mâle, Dyson. C'est tourné à Toronto et on sent que ce n'est pas une série américaine. J'ai beaucoup aimé cette saison 1. Une très bonne surprise.

Une des rares séries que j'ai rattrapées cette saison et une très bonne découverte ! Better off Ted est l'histoire de Ted qui travaille pour une multinationale spécialisée dans la recherche et sans scrupules. Autour de lui, Veronica, sa patronne qui est à l'image de Veridian Dynamics, Linda, sa collègue et plus si affinités et Phil et Lem deux chercheurs farfelus. Très bonne saison 1, j'ai beaucoup aimé, c'est grinçant, loufoque et impertinent.

Cette année, nous avons dit adieu à Greek au terme de cette 4e saison de 10 épisodes. Snif... Nous avons donc quitté Rusty, Cappie, Casey, Dale et tous les sympathiques personnages de cette série pas con pour jeunes adultes. Une bonne conclusion même si pour Rusty, je ne suis pas hyper convaincue... mais je n'en dis pas plus !



J'ai fait baisser True Blood d'une demi-étoile. J'avais hésité à la baisser encore mais c'est une série que j'aime malgré ses défauts. Comme d'hab du bon et du mauvais lors de cette saison 3, le très bon avec le roi du Mississipi, le bon avec tout ce qui concerne Eric, Jessica, l'arrivée d'Alcide et bien d'autres choses encore. Du moyen avec la famille trash de Sam Melotte. Du mauvais avec les délires de Lafayette, les fées new age qui ne correspondent pas du tout à celles des bouquins de Charlaine Harris. Et puis, on a atteint un summum dans le gore avec des scènes de sang et de sexe trash. Et Sookie est toujours très agaçante. J'ai envie de la claquer quand elle a son air con avec sa bouche entrouverte !

The Big Bang Theory est la seule comédie de ce 4 étoiles qui garde son rang. Je vais reparler des autres mais c'est vraiment ma préférée. J'ai trouvé la saison 4 très sympathique et l'addition de deux personnages féminins réguliers, Bernadette, la petite amie de Howard, et Amy Farrah Fawler, le pendant féminin de Sheldon a été une grande réussite. Je suis très très fan d'Amy ! Et la fin de saison est un vraie vaudeville comme on aime dans ce genre de série !

J'aime toujours beaucoup cette série, The Middle. J'avais commencé par lui mettre 3 étoiles et demi, comme l'an dernier mais finalement, je lui mets 4 étoiles car franchement, je ne m'ennuie jamais à la regarder et cette saison 2 m'a fait beaucoup rire ! J'adore cette famille sans complexe dont les parents n'hésitent pas à dire que leurs enfants les énervent et qu'ils aimeraient bien parfois qu'ils soient ailleurs ! J'adore Frankie la mère (beau surnom ^^) ! J'adore Brick le tout petit, enfin bon, je les adore tous !




J'ai trouvé la saison 2 de Community moins percutante que la saison 1. Comme si la série se parodiait elle-même ! Du coup, elle n'a pas fait partie des séries que j'étais pressée de voir. Et d'ailleurs elle perd une demi-étoile. Il y a eu du très bon mais aussi des épisodes lourds et inintéressants. Et Pierce m'agace vraiment ! Mais ne vous méprenez pas pas, c'est une série que j'aime beaucoup mais j'espère que la saison 3 sera meilleure.

C'est pareil pour Cougar Town et sa saison 2. J'avais super aimé la saison 1 et j'ai trouvé que la 2 tournait vraiment en rond ! Toujours les sempiternelles séances de Penny Can (c'est marrant 5 min), les bavardages en buvant du vin rouge comme des trous (dès le petit dèj, on dirait), ce sont des gimmicks, je sais bien mais ça lasse. Bref, c'est sympa mais il y a a pas grand chose de bien nouveau. J'aimerais vraiment que la saison 3 trouve un second souffle.


L'an dernier, Sanctuary avait 4 étoiles. Elle en a 3.5 pour sa saison 3. J'aime beaucoup les épisodes stand alone, il y a de très bonnes trouvailles à chaque fois et c'est super bien mais je suis moins passionnée par la mythologie alors bon l'histoire de Kali d'abord puis l'autre arc de la saison m'ont moins intéressée. Mais la fin de la saison m'a donné envie de connaître la suite et je suis toujours fan de ce sanctuaire et des ses personnages, surtout celui de Nicolas Tesla, le vampire. J'adore quand il est là ! S'il vous plaît, pouvez-vous en faire un perso régulier ? Je ne sais pas ce que donnera la saison 4 à découvrir en octobre.



J'avais adoré Damages en saison 1 et c'était une série 5 étoiles, la saison 2 était également très bien. La saison 3 a fait perdre de son charme à la série. C'est toujours bien mais j'ai trouvé l'histoire trop rocambolesque avec tous les mauvais côtés de la série. D'ailleurs mon homme qui regardait avec moi a décroché en milieu de saison. J'espère que la saison 4 saura revenir aux fondamentaux.

L'an dernier, j'avais mis 3 étoiles à How I Met your Mother par lassitude envers la série qui tournait en rond. Je rajoute une demi-étoile pour sa saison 6. Elle n'est pas exceptionnelle mais je l'ai plutôt bien appréciée. Lily et Marshal sont plutôt supportables, certaines situations sont émouvantes et touchantes et d'autres très marrantes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoey qu'on a vu quelque temps et qui a amené beaucoup de fraîcheur à la série. En revanche, vous n'allez sûrement pas me croire mais le personnage emblématique de la série, le plus drôle, Barney, m'a prodigieusement agacée ! Il reste cantonné dans ce rôle de garçon immature et franchement, dans certaines situations c'est insupportable. Ça faisait rire au début, je trouve cela pathétique maintenant ! Il faut que les scénaristes lui trouvent quelque chose et je pense qu'ils vont remédier à cela, il n'y a qu'à voir la fin de la saison 6.

J'aime bien Modern Family mais je ne l'attends pas chaque semaine avec impatience. Je ne sais pas pourquoi car c'est une série de qualité avec de bons personnages. Cette saison 2 est agréable à regarder, on continue à voir vivre les 3 familles mais il  n'y a rien qui me fasse faire des oooh et des aaah ! Et puis j'aimerais que la petite Lily, la fille de Cameron et Mitchell, commence à marcher et parler, elle est censée avoir deux ans quand même !


Breaking In est la petite dernière. Lancée par la Fox au printemps dernier, elle met en scène une bande de geeks qui bossent pour une société de sécurité visant à tester les systèmes de sécurité et donc de les hacker. C'est sans prétention et franchement sympa ! La fox avait annulée la série au terme de sa saison 1 de 8 épisodes et, miracle, lui a donné une deuxième chance et une deuxième saison de 13 épisodes !

 L'année dernière, je n'avais mis que 3 étoiles à Burn Notice. C'est une série que j'aime beaucoup mais je trouvais que ça ronronnait un peu trop et j'avais tendance à m'ennuyer. Le début de la saison 4 a été un peu dans la même veine et je me suis même endormie lors d'un épisode ! :) Mais l'arrivée d'un nouveau personnage, Jesse, a vraiment redonné du peps à la série et à mon intérêt d'où cette demi-étoile de plus ! C'est une saison très sympa où l'on avance. J'ai cependant un peu tendance à me perdre parmi tous les gens qui en veulent à Michael.

Little Mosque fait aussi partie de ces séries qui sont remontées dans mon estime et dans mes étoiles. Après une saison 4 en demi-teinte, j'ai trouvé la saison 5 beaucoup plus sympa. Déjà, le Reverend Thorne n'est plus (enfin moins) l'horrible bonhomme qui essaie de mettre des bâtons dans les roues du gentil Amaar et s'intègre mieux au groupe. En plus, c'est toujours une série très agréable et amusante à suivre. Et cerise sur le gâteau, elle reviendra pour une saison 6 !


 V a le même nombre d'étoiles que l'année dernière pour cette saison 2. Ce n'est pas la série de l'année mais je dois dire que j'ai bien apprécié cette saison, les personnages et ce qui leur arrivait. La fin de la saison 2 est un supplice puisqu'on part sur de nouvelles bases, que des choses terribles arrivent et que la série a été annulée ! :(




Cette année, c'était la saison 7 de Desperate Housewives. Rien d'étonnant à ce que j'éprouve de la lassitude. Même nombre d'étoiles que l'an dernier, je l'ai regardé gentiment avec ma fille parce que c'est DH et qu'on aime bien les personnages. Mais franchement, ça ne me fait plus palpiter. La storyline de Gaby en début de saison était touchante, l'arrivée de Renée sympa (mais dans un rôle peu différent de celui d'Edie) et le retour de Paul réchauffé. Lynette m'a bien gonflée toute la saison à chouiner pour un rien ou à être odieuse avec Tom l'immature et elle n'a que ce qu'elle mérite en fin de saison. J'ai bien aimé Bree et son petit jeune. En revanche, à un moment, j'ai trouvé que la relation avec Andrew, son fils, avait reculé de 10 ans, comme s'il était toujours le petit merdeux de 16 ans en conflit avec môman ! La saison 8 sera la dernière et je trouve cela très bien !

Je vous ai dit plus haut que Nikita était la seule nouveauté des grands Network qui m'avait vraiment plu ! Effectivement, toutes les autres se retrouvent à 3 étoiles. Ce qui veut dire que je les ai trouvées bien, sans plus. La saison 1 de No Ordinary Family a été sympathique, ressemblant beaucoup au film de Disney, Les indestructibles. Bref, j'ai suivi ça toutes les semaines. Ça a été annulé, ça ne m'a pas fait grand chose...

J'adore les séries de science-fiction et j'avais bien accroché à The Event en début de saison 1. Mais c'est parti un peu dans tous les sens avec certains personnages qui changeaient tout à coup du tout au tout comme Sophia. En fin de saison, c'était mieux. Ça a été annulé, dommage, j'aurais bien aimé que ça revienne.

J'ai bien aimé cette saison 1 de The Cape qui était filmée comme un comics. Lancée à la mi-saison, elle n'a pas eu le succès escompté et a été annulée à la fin de ses 10 épisodes. Ce n'était pas génial mais ça se laissait voir. Ceci dit, elle ne me manque pas non plus.


Série d'été lancée par la NBC l'été dernier, Persons Unknown n'aura connu qu'une petite saison de 13 épisodes. C'était pourtant une série intéressante que l'histoire de ces 7 personnes qui ne se connaissent pas et qui se réveillent dans une ville déserte et bizarre. C'est dommage que ce soit parti un peu dans tous les sens à un moment. Il y aurait eu une saison 2, j'aurais regardé mais je dois dire qu'elle ne me manque pas non plus

J'ai été très fan de The IT Crowd, surtout pour les deux premières saisons. Il y a un humour british et délicieusement décalé et l'histoire de ce service informatique avec ses deux geeks et la fantasque Jen me fait beaucoup rire. Le problème c'est que les saisons ne durent que 6 épisodes et que c'est court et s'il y en a deux ou trois qui sont plus faibles, ça fait 50% de la saison qui est moyenne. C'est le cas avec cette saison 4 où les deux premiers épisodes et le dernier, spécialement quand le big boss (que je ne supporte pas) est trop présent, m'ont un peu agacée. Mais je  reste fan de Moss, Roy et Jen.

J'étais bien fan de Kyle XY en saison 1, une série pour young adults sur une garçon mystérieux et spécial que je regardais avec ma fille. Un peu moins de la saison 2. Du coup, j'ai peiné à me remettre à la saison 3 et ma fille m'ayant lâché en route, ce n'est que cette année - soit deux ans après sa diffusion - que j'ai pu la regarder. Cette saison 3 est très courte, 10 épisodes et se finit sur une révélation dont on ne connaîtra jamais la suite. C'est dommage, j'aimais bien Kyle et la famille Trager, surtout la mère Nicole.

 10 Things I hate about you est un série que nous avons regardé l'été dernier avec ma fille. Petite série sympa pour ados, tirée du film du même nom, elle n'aura eu qu'une saison 1. Dans le rôle de Patrick Vérona, tenu à l'écran par le regretté Heath Ledger, un beau brin à la voix grave qui à l'air d'avoir 10 ans de trop pour le rôle.



Tous les ans, il faut bien qu'il y ait une série qui me déçoive et cette année, ce fut Californication. Je l'ai regardée à l'été 2010 et franchement, j'ai failli abandonner au cours de cette saison 3 ! C'est une série osée et rock'n roll mais je trouve qu'elle se complaît de plus en plus dans la facilité et elle m'ennuie un peu. Hank Moody devient une caricature de lui-même ainsi que les autres personnages, on tourne en rond, surtout avec le perso de la femme de Hank, Karen, bref, je n'ai toujours pas vu la saison 4. Je la regarderai pour voir si ça vaut le coup de continuer...

Voilà, ce petit bilan est maintenant terminée. On peut dire que ce fut une année globalement bonne mais un peu faible au niveau des nouveautés. J'ai donc regardé 37 séries entières (pareil que l'an dernier) dont 5 séries cinq étoiles, 2 quatre étoiles et demi, 11 quatre étoiles, 10 trois étoiles et demi, 8 trois étoiles et 1 deux étoiles.

À l'année prochaine pour un nouveau bilan ! Un peu plus tôt j'espère ! ^^

15 Comments


Mais tu es une grand malade !!! mes connaissances en matière de séries sont inexistantes à part les basiques comme : Desparate, 24 h chrono, le mentaliste, vampire diaries .. les autres !! jamais entendue parler.


Je suis sur le cul par rapport au nombre de séries que tu regardes 0_0


Ca en fait des séries ! ^^
J'ai adoré The Big Bang Theory. :D Hâte de voir la saison 5 !
La saison 2 de White Collar m'a captivé et je suis en train de regarder la saison 3. J'adore Nela et Mozzie. :)
Pour Glee et Vampire Diaries, j'aime beaucoup mais ce ne seront pas des séries coups de coeur.
Je pense commencer Doctor Who à l'occasion. Chuck aussi peut-être. Mais il y a vraiment beaucoup de saisons. x)


@Laure, j'adore juste les séries ! ^

@Korto, j'ai fait le compte, comme il y a des séries de 20 min, ça me fait 1.30 série chaque jour, c'est pas non plus énorme !

@Luthien, et encore, j'ai ai encore plein d'autres à voir et que je n'ai pas le temps de regarder ! J'espère que tu pourras regarder DW et Chuck, un jour, elles valent vraiment le coup !

Merci pour vos commentaires !


Pfiou! Tu regardes énormément de séries!!!
Je n'ai jamais été une acharnée de ce genre de format mais j'avoue que depuis quelques mois je me laisse plus facilement tenter qu'avant.

Je suis d'accord avec toi sur Fringe (bien que la saison 3 m'ait agacé sous certains aspects).
J'ai aussi adoré The Walking dead et il me tarde de voir la saison 2.
Dans un style complètement différent, je suis également Downton abbey, très british et très sympa.

Il y a plein de séries que je ne connais même pas dans ta liste, comme Middle qui me tente bien. A suivre...


Il y en a plein que je suis également et que j'adore, comme Fringe, Walking Dead etc... Et d'autres que tu me donnes envie de découvrir :)


Sympa ton bilan et ton classement, je suis comme les autres assez impressionnée par le nombre de série que tu regardes.
Ça me donne envie d'en découvrir quelques unes pour le coup!


Bien sympa ton classement, tu me donnes des tas d'envie de découvertes de série...
Je ne pensais pas être autant inculte en la matière ;) (enfin si, un peu, quand même ;D)


Waouh ! De quoi avoir de futures idées pour les mois à venir ! :)

Vampire Diaries est vraiment la découverte de ces derniers mois pour mois, surtout la saison 2, beaucoup plus mâture comme tu le dis. Je suis en train de me faire HIMYM mais alors que j'ai adoré les 4 premières saisons, je peine vraiment à regarder la cinquième...
Glee m'a beaucoup déçue, Desperate également,... True Blood est sympatoche mais sans plus et il faut absolument que je me remette sérieusement à Dexter et Doctor Who. :)

Vivement l'an prochain pour ton futur bilan et de nouvelles idées ! En tout cas merci pour celui-ci ! ^^


Il y a trop de séries ;o))) Perso, j'attends avec impatience la reprise de Big Bang theory, j'ai bien aimé la saison 6 de How I met, adoré celle de Dexter, toujours pas avancé dans Dc Who, pas vu la seconde saison de Glee, doit absolument reprendre Community, n'ai pas vu d'épisodes de Little Mosquée depuis un bail, dois reprendre Fringe, ai hâte de voir la seconde saison de Walking Dead.... Allez, je m'arrête là ;o)


Je suis impressionné par le nombre de séries que tu peux regarder ! Comment fais tu pour t'organise pour les regarder ? Cer moi aussi, je suis une fan de séries mais je n'arrive pas à en regarder autant. Tu les télécharges ou tu regardes sur internet ?
A bientôt !


On peut dire que tu n'as pas chômé ^^ ! J'ai du voir moins de 10 séries cette année lol.


@Nelfe, j'entends beaucoup parler (en bien) de Downtown Abbey. Si je n'avais déjà pas autant de séries en cours ou a rattraper, je la regarderais.

@Aza, tant mieux, j'adore faire découvrir les séries que j'aime ! :)

@Roz, en fait ce n'est pas non plus tant que ça, il y a les séries d'été, celles de 12-13 épisodes qui ne durent que l’automne, les comédies de 20 min, bref, certaines se regardent très vite.

@Luna, beaucoup ne passe pas en Franc ou ne sont pas autant exposée que Dr House par exemple, donc si tu ne suis pas vraiment l’actualité des séries US, tu peux ne pas les connaitre.

@Méli, c'est vrai que la saison 5 de HIMYM était faible, la 6 est meilleure. Quant à DW et Dexter, ce sont des must see ! :)

@Sofynet, je vois que je ne suis pas la seule à être une mordue de séries ! ^^

@Lesamoureuxduquai, déjà, j'ai la chance de ne pas travailler et je me réserve de 14h à 15h pour voir une série, chaque jour. Si j'ai le temps, j'en regarde une 2e. Après, si mon mari n'est pas là ou si je rentre en France, j'en regarde aussi le soir. Et il y a les jours où je ne regarde rien donc l'un dans l'autre, ça me fait 1.5 série par jour sur un an. Je télécharge et je mets sur une clé USB que je branche sur le lecteur DVD. J'ai une grande télé.

@Iluze, oui j'en ai beaucoup vu mais c'est un peu au détriment des films donc il faudrait que j'équilibre un peu plus.

Merci pour vos commentaires !


Waouw ! un paquet ! L'année passée où on avait plus de séries en commun me semble-t-il :P

Comme toi je trouve que Cougar s'essoufle, Barney a fini par me saouler alors que c'était mon chouchou interséries ! Big Bang j'adore (Amy aussi, par contre la soeur de Raj bof bof). Vampire c'est ma top série.

Et puis mtn y a plein de trucs nouveaux qui commencent ! Je pense me lancer dans Ringer, Once upon a time (avec jennifer Morisson), New Girl (un genre de Big Bang) et on verra pour le reste :P


On en aura peut-être plus en commun l'an prochain ! :)
Je suis d'accord sur la soeur de Raj, je l'ai trouvée insupportable !
Je vais aussi voir Once Upon a Time, ainsi que Grimm, Alcatraz (mais c'est une série de mi-saison il me semble) et Persons of Interest (la série avec Micheal Emerson de Lost). Good Girl aussi mais j'entends du bon et du mauvais sur le pilot.
Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.