6

Mon chat me snobe de Peter Wedderburn

Posté par Frankie le 3 septembre 2011 à 11:38 - Catégorie : ,
Titre original : My cat is ignoring me

Résumé : 50 trucs pour vivre en bonne harmonie avec votre chat et le rendre heureux.






Mon avis :
C'est en voyant la chronique de Delph que j'ai eu envie de lire ce petit livre. Je suis très fan des chats, j'en ai depuis toujours et même si je sais comment le chat "fonctionne", le petit livre me paraissait très amusant.

En ce qui me concerne, j'ai une minette de 8 ans, Isis, un amour de chat qui adore les câlins, dormir sur notre lit et qui bien souvent nous/me réveille à 5h du mat' pour sortir, ce que je fais sans rechigner alors que quand c'était les enfants, je gueulais ! :D

Écrit par "Pete the Vet", un vétérinaire qui vit en Ireland et qui participe à maintes émissions de radio et de télévisions, on y trouve tous les petits trucs utiles pour que notre chat vive en bonne harmonie chez lui. Oui, chez lui, car monsieur ou madame vous tolère seulement dans son espace vital ! :) Bref, du choix du chat, en passant par sa sociabilisation, le choix de ses croquettes, sa litière, ses vaccins etc... l'auteur donne des petites astuces pour qu'on comprenne le langage chat.

C'est un livre qui se lit très vite et qui est écrit de façon humoristique avec des illustrations très amusantes. Je dois dire que j'ai passé un bon moment à le lire. Il est malgré tout traité de façon pratique et on apprend donc pourquoi notre chat se comporte de façon bizarre bien souvent ! :)
 
Mon seul bémol est que l'auteur fait souvent référence à une marque de produits censés améliorer le bien-être de nos compagnons à 4 pattes et ça sent le placement de produit... Ceci dit si ça peut améliorer le confort des chats quand ils voyagent ou quand ils déménagent, je suis pour !

En effet, Isis va bientôt nous rejoindre en Tunisie et Mademoiselle déteste 1) voyager et 2) déménager. La dernière fois, elle a fait une dépression pendant 3 mois ! Donc si je peux mettre tous les atouts de mon côté pour que le changement de maison se passe bien, je prends ! ^^

En conclusion, pas grand chose de plus à dire sur ce livre qui est très court et se lit très vite mais qui donne des astuces bien pratiques. Et si vous voulez savoir pourquoi votre chat préfère boire toute eau autre que celle de sa gamelle (la mienne boit l'eau de la piscine !) ou apprendre à masser Mistigri (la mienne me ficherait un vilain coup de pattes, elle est sympa mais a ses limites ! ^^), lisez ce petit guide sympa !

Note :


6 Comments


Ah oui une dépression pendant 3 mois quand même ! =(
Anecdote : Nous sommes partis 15 jours et avons laissé Baya chez mon père, puis mon père l'a amenée pour les 3 derniers jours chez ma mère. Il faut savoir qu'elle a une relation vraiment fusionnelle avec nous, elle est tout le temps collée à nos basques et se fait beaucoup câliner. Elle dort sur nous toutes les nuits et ne sort pas beaucoup (appartement).
En 15 jours de temps, je pense qu'elle a bien pris 1 kg alors qu'elle a toujours pesé dans les 2,7kg, c'est une petite constitution. Et bien ça fait drôle ! Je pense qu'elle a compensé notre absence en mangeant plus qu'à l'ordinaire. Mine de rien, ça me fait mal au coeur...
Là c'est reparti, elle a repris ses habitudes mais quand on dit que les chats sont indépendants, oui, mais ils ont quand même besoin de leurs maîtres. ;-)

Bref, c'était un petit apparté, désolée, je m'étale !


J'apprécie bien les chats aussi. Dis donc, une dépression de 3 mois ! c'est énorme !
Ca a l'air léger, amusant et pratique comme livre mais je ne pense pas que je le lirai un jour ^^


J'ai lu plein de trucs sur les chats parce que je les adore mais je ne connais pas celui-là. C'est sûr que voyage + déménagement, ils détestent en général mais si ils retrouvent leurs meubles, leurs maîtres il est rare qu'ils peinent autant que la tienne. C'est un peu triste !
en tout cas, bon courage :)


Ca a l'air bien mignon cette affaire ! Merci pour le billet !


Voilà qui m'aiderait peut-être à e plus avoir, certains jours, l'impression d'habiter chez mon chat et non l'inverse ! o_O


@Mélo, c'est vrai que les chats sont très sensibles ! Tu vois, mon fils m'a dit la semaine dernière qu'Isis mangeait beaucoup moins, j'ai tout de suite pensé qu'elle faisait un coup de blues car on était tous rentrés en Tunisie et qu'il ne restait que mon fils et qu'elle trouvait la maison vide.

@Clairdelune, j'ai peut-être utilisé un mot trop fort mais c'est sûr que c'était une déprime !

@Mypianocanta, je crois qu'elle est très/trop sensible.

@Nathalie, de rien ! Si ça peut aider les amoureux des chats !

@Véro, c'est exactement ça ! ^^

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.