10

Accro, Sarah Dearly, tome 2 de Michelle Rowen

Posté par Frankie le 7 décembre 2010 à 17:15 - Catégorie : , , ,
Titre original : Fanged & fabulous

Résumé :
Voilà à peine plus d'un mois que Sarah a été transformée et qu'elle essaie de s'adapter tant bien que mal à sa nouvelle vie. Nouvelle vie qui se trouve chamboulée quand elle apprend qu'elle est surnommée "la Tueuse de Tueurs" par les chasseurs, après qu'elle eut tuée l'un des leurs et que cela attire l'attention aussi bien des chasseurs que des vampires. Voilà une situation peu confortable pour notre vampirette préférée d'autant que sa relation avec Thierry n'est pas au beau fixe.

Mon avis :
Vous souvenez sûrement, si vous me lisez régulièrement, que j'avais beaucoup aimé le tome 1 des aventures de Sarah Dearly, transformée en vampire malgré elle. Aussi quand les Éditions Bragelonne/Milady ont proposé le tome 2 en partenariat avec Livraddict, je me suis empressée de m'inscrire et j'ai été sélectionnée ! :dansedelajoie:

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé notre petite vampire préférée même s'il est un tout petit ton en dessous du premier.

Nous avions quittée Sarah filant le parfait amour au Mexique avec Thierry, le vampire de 600 ans et étant venue à bout d'un vilain chasseur qui lui en voulait beaucoup, Peter.

Nous la retrouvons 3 semaines plus tard, essayant de s'adapter à sa nouvelle vie et tentant tant bien que mal de construire quelque chose avec son amoureux qui est plus fuyant que jamais !

C'est alors qu'elle apprend que la mort de Peter, le chasseur, lui a valu une réputation de croquemitaine et un surnom, la Tueuse de Tueuse. Échappant de peu à un attentat, elle doit se protéger des chasseurs qui en veulent à sa vie et de certains vampires qui voudraient en faire leur mascotte, tout en mettant au clair sa vie amoureuse...

Parlons d'abord des choses qui ne m'ont pas vraiment plu. Il y en a peu mais pendant une grande première partie du roman, Sarah m'a plus qu'agaçée à chouiner sur son histoire d'amour avec Thierry, alors que c'est une fille toujours très positive ! J'ai trouvé que ladite histoire d'amour prenait un peu trop de place au détriment d'une véritable intrigue. De plus, j'ai trouvé que l'auteur revenait un peu trop sur des événements du premier tome, comme si on avait déjà oublié ce qu'il s'était passé ! Bon il faut dire que j'ai lu le tome 1 il y a peu donc c'est encore frais dans ma mémoire !

Mais entendons-nous bien, j'ai aimé le livre et plus que d'avoir une véritable intrigue, ce roman n'a pas d'autre but que de divertir ! Il est léger, fun et agréable et c'est en cela qu'il est excellent ! Je dois dire qu'après ma lecture plus que laborieuse de L'irrégulière, ça m'a fait du bien de retrouver la pétillante Sarah dans de nouvelles aventures ! J'ai dévoré le livre en très peu de temps.

Il faut dire que la miss est toujours une vampirette adorable ! J'adore ce personnage qui essaie de trouver sans arrêt le bon côté des choses (sauf en ce qui concerne Thierry) et garde une positive attitude malgré les vicissitudes que lui a apporté sa vie de vampire. Elle est parfois irréfléchie et souvent frivole mais c'est ce qui fait son charme et qu'on a envie de tout lui passer. J'adore le fait qu'elle essaie de rester "humaine" dans ses agissements alors que c'est difficile. De plus, c'est une très fidèle amie qui se mettra en 4 pour vous ! On a vraiment envie d'avoir Sarah comme copine !

Je suis nettement plus circonspecte en ce qui concerne le beau et mystérieux Thierry ! Lui, c'est vraiment un cliché de première ! Je vais sans doute spoiler un peu, mais le gars qui joue au bel indifférent pendant tout le livre pour x raisons et qui, à la fin, révèle qu'il est en fait amoureux fou de notre héroïne alors qu'il s'est bien appliqué à lui donner à penser le contraire, désolée mais c'est bateau et on se croirait dans un Harlequin ! Je ne suis toujours pas convaincue par Thierry dans ce tome 2, je trouve qu'il a des réactions trop contradictoires.

En revanche, j'aime beaucoup Quinn, le jeune homme qui était devenu vampire malgré lui, pratiquement au même moment que Sarah et qui est amoureux d'elle ! En plus, tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il est fait pour Sarah, alors, Mrs Rowen, qu'attendez-vous pour faire mourir le vieux Thierry et réunir Sarah et Quinn ? :)

J'aime beaucoup aussi George et Amy, les amis de Sarah, ils sont très amusants et apportent aussi beaucoup d'humour !

Une nouvelle arrivante fait son apparition, Janie Parker, la garde du corps de Sarah. J'ai beaucoup aimé ce personne mystérieux et qui sera en partie l'héroïne du tome 3. De plus, il y a un passage savoureux sur son nom à un moment. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler quelque chose d'important à l'histoire.

Le style de Michelle Rowen est très amusant, plein d'humour et je dois dire que les réparties fusent et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'aime beaucoup l'esprit du livre, sa façon de raconter qui est agréable et donne envie de continuer ! De plus, il y a une référence très amusante sur Anita Blake ! ;)

Je tiens à remercier vivement les Éditions Bragelonne et Livraddict pour le partenariat de cette série que j'affectionne vraiment !

En conclusion, un tome 2 peut-être un peu moins savoureux que le premier mais qui reste malgré tout de très bonne facture si vous voulez passer un moment de détente, frais et pétillant. Et si vous voulez savoir si Sarah est à la hauteur de sa réputation de Tueuse de Tueurs sans  même se casser un ongle ou si elle manque se faire réduire en poussière dès qu'elle met le nez dehors, lisez ce tome 2. Quant à moi, je vous donne rendez-vous fin janvier pour le tome 3, À cran !

Note :


10 Comments


Moi ce qui m'a un peu déçue c'est que le tome 2 est moins épais que le premier =D hihi

Contrairement à toi, l'histoire d'amour avec Thierry ne m'a pas dérangée et je suis à 100% avec toi !!!!! Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!!!!! lol ^^


Vivement que je sorte le tome 1 de ma pal :)


encore une série de bit lit que je dois découvrir!!


@Eden, c'est vrai qu'il se lit très vite, j'aurais bien aimé qu'il soit aussi plus épais.

@Aza, ah ben oui, faut que tu lises le 1 !

@Jellybells, tu verras, ce n'est pas du tout le même style qu'Anita ! ;)

Merci pour vos commentaires !


J'avais adoré le 1er tome, et bien pareil pour le second!
Vivement le 3 effectivement


@Gerry, c'est vraiment une série très sympa et qui met un rayon de soleil dans nos lectures !
Merci pour ton commentaire !


Je suis tellement pressée de me le procurer ! Je comprends que le côté histoire d'amour avec Thierry t'agace un peu, c'est vrai que le personnage fait un peu cliché, (déjà dans le tome 1) alors le 2...Mais bon, retrouver Sarah, ça m'enchante déjà !


Oui, c'est vrai que retrouver Sarah est un vrai bonheur ! Rien que pour elle, le livre vaut le coup ! Merci pour ton commentaire et désolée de ma réponse tardive !


Moins enthousiaste que pour le premier ? Ce n'est pas mon cas. Même si comme tu le dis les révélations de Thierry sont une peu 'bateau', j'en étais contente ! Mais j'aime bien Quinn aussi :P


Oui moins enthousiaste mais je suis difficile aussi ! ^^
Merci pour ton commentaire, Pika !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.