2

Vainqueurs, Walking Dead tome 28 de de Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn

Posté par Frankie le 30 janvier 2019 à 11:42 - Catégorie : , , ,
Titre original : A Certain Doom

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Lancée par le Bêta des Chuchoteurs, une horde de morts vivants s'apprête à déferler sur Alexandria...




Mon avis :
Voilà plus d'un an que j'ai lu le tome 27 et j'avoue que j'avais complètement oublié de continuer cette saga, même si j'ai acheté deux autres tomes entretemps. Il faut dire que la série télé ne me passionne plus guère (j'ai même une saison de retard), tout comme cette version comics que je continue juste pour savoir où vont ces personnages emblématiques. Et ce n'est pas ce tome qui va relancer beaucoup mon intérêt...

Quand j'ai commencé ce Vainqueurs, j'avoue que j'avais complètement oublié ce qu'il s'était passé dans le tome précédent. Même en relisant ma chronique, j'ai des grands blancs ! :D Bon apparemment, les Chuchoteurs ont détruit la Colline et Maggie et les siens ont dû s'enfuir. Negan a fait des siennes mais finalement il n'était pas si méchant et Rick est persuadé que les Chuchoteurs sont détruits alors qu'ils (les Chuchoteurs) ont lancé une immense horde de zombis sur Alexandria.

Donc dans ce tome, les Alexandriens cherchent par tous les moyens à détourner la horde de sa trajectoire afin qu'elle n'envahisse pas les rues de leur communauté. Tout cela serait sans doute très bien si l'on n'avait pas déjà vu la même chose il y a déjà quelques saisons dans la série télé. Du coup, pour ceux qui regardent les deux versions, ça fait un peu réchauffé et surtout une impression qu'il ne se passe pas grand chose. Et pourtant il s'en passe. Et un événement d'importance, plutôt un drame dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Mais il y a là aussi une scène assez similaire à une autre de la saison 3 de la série.

Et si l'on ne voit pas les Chuchoteurs, il y a quand même un groupe de personnes qui en veut à notre cher Rick et les siens et qui va venir mettre le bazar (ma première expression était plus colorée :D)

On retrouve les personnages habituels, Rick, le leader patriarche, qui ne fait plus dans le rentre-dedans. Et Negan, avec lequel il est copain comme cochon. Bon je sais bien que du temps à passé depuis les exactions de cet homme mais bon si j'étais dans la communauté, j'aurais du mal à le voir se balader en liberté comme cela et faire le mariole. Et il y a toujours un langage aussi châtié, hum... Et on a Michonne, Andrea, Carl, Maggie, Dwight, Jesus et j'en passe.

Rien de bien nouveau sur le style et les dessins. J'ai l'impression que c'est parfois bavard et plein de lieux communs et j'ai toujours autant de mal à reconnaître certains personnages.

En conclusion, ce n'est pas le tome qui m'a le plus passionnée car il reprend des histoires et des storylines déjà vues dans la série télé comme si Kirkman avait besoin d'y puiser son inspiration alors que ça devrait être le contraire. Que va-t-il se passer quand la série aura rattrapé les comics (bientôt d'ailleurs) ? Bon je ne lis pas non plus ces tomes à reculons et j'ai bien aimé celui-ci. Alors si vous voulez aussi continuer la série, n'hésitez pas et vous pourrez peut-être m'expliquer pourquoi il s'appelle Vainqueurs en VF, étant donné qu'il n'en a pas. A Certain Doom me paraît nettement plus approprié...

Note :



Ce Comics a été lu pour Le Challenge Un genre par mois d'Iluze
ce mois-ci : Bulles : BD, Mangas, Comics
1/12

2 Comments


Ca fait longtemps que j'ai décroché de la série et du comics. Du coup, je n'ai lu que ta conclusion pour ne pas me spoiler si l'envie me reprend mais tu n'as pas l'air plus emballée que ça !


@Iluze, oui la passion est loin derrière moi mais je les lis toujours malgré tout. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.