1

Christmas Joy de Monika Mitchell

Posté par Frankie le 6 janvier 2019 à 09:58 - Catégorie : , , ,
avec Danielle Panabaker et Matt Long

Résumé :
Joy Holbrook travaille dans une société marketing et n'a pas pris de vacances depuis des années et ce d'autant plus qu'elle va sûrement avoir une promotion après avoir attiré l'attention d'une de leurs gros clients. Mais sa tante a un accident et Joy se précipite à son chevet dans la ville de son enfance. Bientôt, elle se retrouve à accepter de s'occuper d'un concours de pâtisserie en compagnie de Ben, un ancien copain de lycée...



Mon avis :
J'ai beaucoup de copines (IRL ou copinautes) qui adorent les téléfilms de Noël et qui en regardent beaucoup chaque année. Jusqu'à présent, ce n'était pas ma tasse de thé et je pense en avoir vu très très peu au cours de ma longue vie. Mais cette année, pour un point du Bingo Séries, il fallait regarder un de ces téléfilms avec un acteur ayant joué ou jouant dans une série dedans. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce Christmas Joy car Danielle Panabaker est une des actrices principales de The Flash et je dois dire que, si le film est ultra convenu sur tous les points, j'ai passé un moment très agréable.

Si je dis qu'il est ultra convenu c'est qu'il a tous les ingrédients de la comédie romantique, avec tous les clichés que je me fais sur les films de Noël. Le personnage féminin principal bosse comme une dingue dans une grande ville, ici Washington. Elle se retrouve dans un trou perdu de son enfance, retrouve son amour de jeunesse (même si là ce n'est pas vraiment le cas), elle tombe sous le charme de cette vie plus simple et de l'homme mais ils ont des différents, elle repart à sa vie trépidante pour s'apercevoir qu'en fait sa vie c'est avec l'homme qu'elle aime, qui lui essaie de la retrouver mais la rate de peu car elle a décidé de jeter sa carrière par-dessus les moulins et de repartir dans sa petite ville. La jeune femme et son amoureux finissent par se retrouver, gentil baiser sur la bouche and Happy End. Ajoutez ici de la neige, des jolis paysages, des bons sentiments de Noël, des chansons de Noël omniprésentes et hop voilà !

Je me moque mais bon j'ai bien aimé ce téléfilm car c'est ce qu'il me fallait quand je l'ai regardé. En plus, Danielle Panabaker est choupie comme tout, elle colle bien au film. Quant à Matt Long que je ne connaissais pas, il est un peu fade comme son rôle mais il est bien mignon.

En conclusion, Christmas Joy n'est pas le téléfilm de Noël qui va révolutionner le genre ni même la comédie romantique mais son histoire pleine de douceur et de bons sentiments est parfaite pour l'époque de Noël et Danielle Panabaker fait une mignonne héroïne de ce genre de film. J'aurais juste aimé que ce soit plus amusant. En fait, je rêve d'un téléfilm de Noël qui allierait ce côté comédie romantique et saisonnier mais avec plus d'humour. J'ai envie de rire aussi en cette période. Je sais que ce n'est pas dans le prochain téléfilm que je le trouverai (oui car j'en ai vu un autre ! :D ) mais quant à vous, si vous aimez ce genre de téléfilms, regardez celui-là, il est bien sympa et agréable à regarder malgré son manque d'originalité.

Note :



Vu en version originale anglaise, sous-titrée en anglais

Le téléfilm fait partie du Film de la semaine 2018 de Benji
51/52

1 Comments


Comme toi, j'ai l'impression que tous les téléfilms de Noël ne sont plus que des téléfilms romantiques que l'on a tout au long de l'année sauf qu'il se passe durant la période de Noël. C'est dommage.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.