3

The Revenant de Alejandro González Iñárritu

Posté par Frankie le 1 janvier 2019 à 12:58 - Catégorie : , , ,
avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Résumé :
Laissé pour mort après l'attaque d'un ours, le trappeur Hugh Glass va puiser dans ses ressources et faire preuve d'une volonté de fer pour survivre et retrouver celui qui l'a trahi et abandonné...






Mon avis :
Cela fait depuis sa sortie que j'avais envie de voir ce film et que je l'avais même chez moi. Mais sa longueur me rebutait un peu. Début décembre, j'ai eu un peu plus de temps pour le regarder et j'ai vraiment trouvé ce film passionnant, quoiqu'un poil long et porté par des acteurs habités par leurs personnages.

Avant même de voir le film, je connaissais l'histoire de l'ours et le début de la trame, mais cela ne m'a pas empêchée d'être happée par l'ambiance. Le film ne parle pas seulement de la survie du Trappeur et ses vengeances, mais aussi de la vie dans ces contrées hostiles, de l'affrontement entre les indiens et les soldats américains ou les civils. C'est un film âpre et brutal où il faut avoir le coeur bien accroché.

DiCaprio est bien sûr impeccable dans le rôle de cet homme qui survit contre toute attente à l'horrible accident qui le laisse pour mort et surtout à l'abandon par l'homme chargé de constater sa mort, puis ensuite son périple improbable alors qu'il peut à peine bouger et respirer. Il y a des scènes où tu te dis, mais non, là, c'est pas possible, il va y rester ! En tout cas, il donne beaucoup d'humanité à ce rôle car au moyen de flashbacks on découvre aussi sa vie avant ce drame et il y a des moments touchants. DiCaprio a bien mérité son Oscar.

Bon, Tom Hardy est excellent aussi mais ce n'est pas une surprise, il est toujours très bien dans le rôle de ces brutes qui marmonnent et là il est parfait dans le rôle du traitre.

Domhnall Gleeson est super aussi, et il y a aussi l'acteur qui joue Arthur Shelby. Lui c'est à la voix que je l'ai reconnu car il est méconnaissable avec sa barbe épaisse.

La réalisation d'Iñárritu est impeccable, les paysages sont grandioses et franchement on ne s'ennuie jamais bien qu'il soit un tout petit peu long.

En conclusion, voici un film auquel je ne m'attendais pas à autant accrocher et qui m'a énormément plu, que ce soit l'histoire ou les personnages. En revanche, il vaut mieux ne pas craindre certaines scènes difficiles et violentes visuellement. Alors si vous aimez ce genre de film et n'avez pas peur des 2h45 qu'il dure, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise, sous-titrée en anglais

Il fait partie du Mini Challenge Aventure de Seriebox
5/5
50/50
Challenge réussi


et du Film de la semaine 2018 de Benji
47/52

3 Comments


Oh je suis contente de te lire, cela me donne très envie de voir ce film sur lequel j'hésitais un peu à la lecture du pitch!
Je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année!
A bientôt ;-)


Un film que je me suis promise de voir ! Entre les différents extraits vus, le casting d'enfer, et maintenant ton billet, rien ne pourra m'arrêter ;-)


@Piplo, merci beaucoup, bonne année à toi aussi ! Et n'hésite pas à voir le film.

@Lup, chouette ! :)

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.