0

Challenge le film de la semaine 2019 + Bilan Le film de la semaine 2018

Posté par Frankie le 10 janvier 2019 à 11:12 - Catégorie : , ,

Le Challenge Le film de la semaine de Benji est un challenge que j'adore faire chaque année car il me pousse bien à regarder des films. Sans lui, je ne sais pas si j'aurais aussi bien cartonné dans mes challenges Seriebox.

Le challenge revient donc en 2019, pour mon plus grand plaisir mais avec une grosse nouveauté. S'il est toujours question de regarder 52 films par an, téléfilms, films documentaires et revisionnages inclus, Benji nous a concocté une série de consignes à accomplir chaque semaine. On peut toutes les faire, on peut n'en faire une que de temps en temps mais cela ajoute un peu de piquant au challenge.

Les consignes sont les suivantes :

Semaine 1 – Du 1er au 6 janvier : Visionner un film avec au moins une scène se déroulant à noël ou lors de la nouvelle année.
Semaine 2 – Du 7 au 13 janvier : Même si les fêtes de fin d’année sont derrière nous, nous avons toujours d’un peu de réconfort. Cette semaine, je vous propose donc de regarder un film d’animation.
Semaine 3 – Du 14 au 20 janvier : En France aussi, il y a de très bons films. Votre mission cette semaine sera de regarder un film français.
Semaine 4 – Du 21 au 27 janvier : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 5 – Du 28 janvier au 3 février : Cette semaine a lieu le « Festival International du Film Fantastique de Gérardmer ». Votre objectif sera de visionner un film ayant obtenu le prix de Gérardmer.
Semaine 6 – Du 4 au 10 février : Votre mission de cette semaine sera de regarder un film sorti l’année dernière.
Semaine 7 – Du 11 au 17 février : Cette semaine, c’est la St-Valentin. Et si vous regardiez un petit film romantique pour fêter ça !
Semaine 8 – Du 18 au 24 février : Dimanche aura lieu la célèbre cérémonie des Oscars. Votre objectif cette semaine sera de visionner un film oscarisé.
Semaine 9 – Du 25 février au 3 mars : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 10 – Du 4 au 10 mars : Retour vers le futur ! Votre mission cette semaine sera de visionner un film sorti lors de votre année de naissance.
Semaine 11 – Du 11 au 17 mars : Ce dimanche commence « le printemps du cinéma ». Votre objectif sera donc de vous rendre dans une salle de cinéma et de vous faire une toile.
Semaine 12 – Du 18 au 24 mars : Et si cette semaine, nous bougions notre corps au rythme de mélodies endiablées ? Votre mission sera de regarder une comédie musicale.
Semaine 13 – Du 25 au 31 mars : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 14 – Du 1er au 7 avril : Et si cette semaine, nous regardions un documentaire ?
Semaine 15 – Du 8 au 14 avril : Cette semaine, les animaux sont à l’honneur. Votre mission sera de visionner un film (peu importe le genre) ou les animaux y ont une grande place.
Semaine 16 – Du 15 au 21 avril : Il arrive parfois que de grands acteurs passent derrière la caméra. Cette semaine, je vous propose donc de visionner un film réalisé par un acteur.
Semaine 17 – Du 22 au 28 avril : Sauf si vous vivez sur Mars, vous n’êtes pas sans savoir que le 25 sort « Avengers: Infinity War ». Votre mission cette semaine sera de voir ou revoir un film estampillé Marvel.
Semaine 18 – Du 29 avril au 5 mai : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 19 – Du 6 au 12 mai : Depuis quelques années, les studios Ghibli ont vraiment réussi à se faire une place dans le cinéma d’animation. Votre mission sera de visionner un film de ce célèbre studio.
Semaine 20 – Du 13 au 19 mai : Cette semaine commence le très célèbre « Festival de Cannes ». Votre objectif sera de visionner un film ayant obtenu la palme d’or.
Semaine 21 – Du 20 au 26 mai : Semaine spéciale Western. Et si pour fêter ça, nous en regardions un ?
Semaine 22 – Du 26 mai au 2 juin : Votre mission cette semaine sera de visionner un film en noir & blanc.
Semaine 23 – Du 3 au 9 juin : Visionner un film sorti dans les années 90.
Semaine 24 – Du 10 au 16 juin : visionner un film traitant de la thématique de la pollution, de l’environnement.
Semaine 25 –
Semaine 26 – Du 24 au 30 juin : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 27 – Du 1er au 7 juillet : Du lundi au mercredi, c’est « la fête du cinéma » et tous les billets sont au prix de 4€. Pour fêter ça, votre objectif sera donc de vous rendre dans une salle de cinéma et de vous faire une toile.
Semaine 28 – Du 8 au 14 juillet : Pour fêter le début des grandes vacances, je vous propose de regarder un « road movie ».
Semaine 29 –
Semaine 30 –
Semaine 31 – Du 29 juillet au 4 août : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 32 – Du 5 au 11 août : Dimanche, cela fera 5 ans que Robin Williams nous a quitté. Pour lui rendre hommage, votre mission sera de regarder l’un de ses nombreux films.
Semaine 33 – Du 12 au 18 août : Cette semaine, Alfred Hitchcock aurait eu 120 ans. Pour fêter cela comme il se doit, la consigne de cette semaine sera de regarder l’un de ses films.
Semaine 34 –
Semaine 35 – Du 26 août au 1er septembre : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 36 – Du 2 au 8 septembre : Cette semaine, c’est la rentrée scolaire. Votre mission sera de visionner un film se déroulant dans une école (peu importe le genre).
Semaine 37 –
Semaine 38 – Du 16 au 22 septembre : Cette semaine, c’est l’anniversaire de Stephen King. Pour fêter ça comme il se doit, je vous propose de visionner une adaptation de l’un de ses romans.
Semaine 39 –
Semaine 40 –
Semaine 41 –
Semaine 42 –
Semaine 43 – Du 21 au 27 octobre : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 44 – Du 28 octobre au 3 novembre : Cette semaine, c’est Halloween. Pour fêter cela, votre mission sera de regarder un film d’horreur.
Semaine 45 –
Semaine 46 –
Semaine 47 –
Semaine 48 – Du 25 novembre au 1er décembre : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 49 –
Semaine 50 –
Semaine 51 – Du 16 au 22 décembre : C’EST VOUS QUI CHOISISSEZ !
Semaine 52 – Du 23 au 29 décembre : Cette semaine c’est noël : TOUS DEVANT « Love Actually ».

Certaines consignes seront faciles à faire, d'autres beaucoup moins. Mais je vais essayer d'en faire pas mal, mais je ne veux pas me forcer non plus.

Une fois un film vu, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2019. De cette manière, les participants pourront très facilement vous retrouver et échanger avec vous.
Si vous êtes sur Facebook, sachez également qu’il existe un groupe fermé (mais où vous êtes les bienvenus, il suffit juste de faire une demande d’inscription) où vous pourrez partager, faire un point sur vos derniers visionnages dans la joie et la bonne humeur avec les autres participants du challenge.

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Le but principal étant de visionner 52 films en tout (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder).

Pour valider votre participation, il ne reste plus qu’à déposer un petit commentaire sur le groupe Facebook...

Comme je participe aussi aux Challenges Ciné de Seriebox, j'ai concocté une petite liste des 31 films que je compte voir et qui entreront donc aussi dans le challenge de Benji, et peut-être même valideront certaines consignes :)

Adaline (The Age of Adaline)
Aquaman
Astérix : Le Secret de la potion magique
Avril et le monde truqué
Baby Driver
Batman: The Dark Knight Returns - Part 1
Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes)
Danish Girl (The Danish Girl)
Dunkerque (Dunkirk)
Frère des ours (Brother Bear)
La petite princesse (1995) (A Little Princess)
La vague (Die Welle)
Laurence Anyways
Le loup de Wall Street (The Wolf of Wall Street)
Le temps d'un automne (A Walk to Remember)
Le vent se lève (2006) (The Wind that Shakes the Barley)
Les Indestructibles 2 (The Incredibles 2)
L'Île aux chiens (Isle of Dogs)
Ma vie de Courgette
Metropolis
Okja
Old Boy (Oldeuboi)
Patéma et le monde inversé (Sakasama no Patema)
Si je reste (If I Stay)
Spider-Man : New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse)
Split
Spotlight
The Greatest Showman
Un cœur normal (TV) (The Normal Heart (TV))
Wonder
Zombillénium

**************************
Bilan du Challenge 2018
 
J'ai fait un bilan complet lors de mon Bilan Cinéma donc ce n'est pas la peine que j'y revienne en détails. J'ai donc vu 53 films dont 3 téléfilms et 2 documentaires, ce qui est une réussite totale :) Je ne sais si j'y arriverai en 2019 mais je fais tout faire pour. Rendez-vous dans un an pour un nouveau bilan !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.