5

Wonder Woman de Patti Jenkins

Posté par Frankie le 2 janvier 2019 à 11:32 - Catégorie : , , , ,
avec Gal Gadot, Chris Pine, David Thewlis, Connie Nielsen, Robin Wright, Saïd Taghmaoui

Résumé :
Diana est une princesse Amazone élevée sur l'île cachée de Themyscra. Un jour, un pilote s'écrase sur l'île bientôt suivi pas un navire allemand qui attaque l'île. Steve Trevor raconte que la guerre fait rage. car nous sommes en novembre 1918, la première guerre mondiale a déjà fait des millions de morts et l'armistice est sur le point d'être signé. Mais certains allemands font tout pour faire échouer le processus. Diana est persuadée que le dieu Arès est derrière tout cela et elle part avec Steve, en emportant son épée magique, seule capable de défaire le dieu...

Mon avis :
De Wonder Woman, je ne connaissais que la série télé que je regardais petite et que j'aimais beaucoup. Je n'avais jamais pris le temps de regarder la version ciné moderne, n'ayant pas eu le temps et n'ayant pas vu le film Superman vs Batman où on la voyait entrer en scène. Mais cette année, je me suis décidée à le regarder et je l'ai bien aimé dans l'ensemble, même si certaines choses m'ont fait tiquer.

Ce film est clairement un film d'action et il est rythmé et prenant. Je ne connaissait pas l'historique de Wonder Woman donc tout ce qui touche à l'île m'a plu. Et le fait que Wonder Woman ait son film à elle et ne soit pas le faire valoir d'un autre super-héros. Même si là, on la fait accompagner d'un homme, et love interest qui plus est. Mais c'est plutôt mignon et bien fait. Et Chris Pine est agréable à l'oeil donc ça va :)

Le film parle des ravages de la guerre bien sûr mais aussi de la découverte de notre monde par Diana et cela donne lieu à des scènes savoureuses car bien sûr la jeune femme fait preuve de beaucoup de naïveté et d'innocence.

J'ai bien aimé Gal Gadot dans ce rôle où elle doit jouer à la fois la guerrière résolue et la jeune femme innocente.

J'ai parlé de Chris Pine et je n'ai rien de plus à dire, sinon qu'il a des côtés touchants. J'ai adoré voir David Thewlis et Saïd Taghmaoui, notre petit frenchy qui est un peu le comique relief du film et il est sympa comme tout. Connie Nielsen et Robin Wright, quant à elles, campent des amazones.

Sur le papier, j'ai beaucoup aimé que ce soit une femme qui réalise ce film de super-héroïne badass. Ça change un peu mais à l'arrivée, je n'ai pas aimé cette réalisation, du tout ! Beaucoup trop de slow motion dans les combats, c'est le truc que je déteste le plus et là c'est utilisé à outrance. Un jour, il faudra arrêter avec ces conneries ce procédé ! Et j'ai trouvé les effets spéciaux souvent pourris, enfin pas naturels, si bien que je me suis cru dans un jeu vidéo parfois.

En conclusion, je suis très contente d'avoir découvert l'histoire de Wonder Woman avant quelle soit Wonder Woman, justement et tout ce qui tournait autour. L'actrice est convaincante comme l'est aussi Chris Pine. En revanche, je n'ai pas adhéré à la réalisation. Mais si vous voulez découvrir aussi cette héroïne et savoir où va la mener son combat contre Arès, regardez-le. Quant à moi, malgré mes réserves, je regarderai le prochain volume, Wonder Woman 1984, dont la réalisation vient de se terminer et qui sortira en 2020.

Note :



Vu en version originale anglaise sous-titrée en français



Le film fait partie du Mini Challenge Fantastique
7/8
47/50

et du Film de la semaine 2018 de Benji
48/52

5 Comments


J'ai adoré ce film et j'ai enfin pu découvrir réellement Wonder Woman, l'actrice était le choix parfait! Et pareil, je n'ai pas vu Batman vs Superman, par contre, j'ai vu Justice League! ^^


J'avais été un peu déçue pour ma part.


@Marine, Gal Gadot est effectivement convaincante.

@Zina, je te comprends, j'attendais aussi qu'il soit un tantinet mieux mais il se laisse bien regarder.

Merci pour vos commentaires !


Un peu frustrée par ce film. J'en attendais beaucoup, j'en avais tellement entendu de bien et au final, même si, comme toi, j'ai beaucoup aimé le film sur le papier (+ le personnage de Wonder Woman et la performance de Gal Gadot), pour le reste... eh bien c'est pas trop ça. Le scénario est assez convenu (et il ne faut pas me lancer sur cette fin power of love/ c'est tellement gros que j'en ai les yeux bloqués à force de les lever au ciel) et c'est vraiment l'overdose d'effets spéciaux cheap et de slow motion. Ça me démangeait d'appuyer sur la touche avance rapide de la télécommande.


@Gilwen, on est bien d'accord ! Merci pour ton commentaire !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.