0

Les gamins de Anthony Marciano - Welcome to Christmas de Gary Harvey - Santa & Cie d'Alain Chabat

Posté par Frankie le 2 février 2019 à 12:25 - Catégorie : , , ,
Avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain

Résumé :
Gilbert et Suzanne, mariés depuis trente ans, subissent la crise de la cinquantaine. Tandis que Gilbert se comporte comme un ado et entraîne son futur gendre, Thomas, dans ses extravagances, Suzanne verse dans le new age...




Mon avis :
Si vous suivez assidument mon blog :D vous devez vous dire "mais elle ne l'a pas déjà vu et chroniqué celui-là ?" et vous aurez raison. J'avais déjà vu ce film en juillet 2013 et chroniqué quelques semaines (mois) plus tard. Mais en ce début d'année, je l'ai revu et si je n'ai pas grand chose à dire de nouveau dessus et que je pense à peu près la même chose qu'il y a 5 ans, j'ai quand même voulu écrire un petit mot par souci chronologiques des films que je vais regarder en 2019.

Dans l'ensemble le film est sympa à voir, j'en gardais un bon souvenir, surtout de la première partie et dans ma chronique j'avais marqué que la seconde partie était moins intéressante après un très bon début qui voyait le personnage de Chabat faire du jeunisme. C'est toujours le cas mais cela m'a moins marquée. Ce qui m'a marquée c'est que Chabat et surtout Kiberlain sont excellents et que cette dernière est hilarante et que les jeunes, Boublil et Mélanie Bernier font pâle figure à côté de leurs aînés, comme je l'avais également noté la première fois.

Et je me suis aperçue qu'on n'entend pratiquement plus parler de Max Boublil (ou alors je suis à côté de la plaque) alors que c'était quand même le comique qui montait, à l'époque. Ah et je n'avais aucun souvenir de la scène de traduction avec le mec iranien mais qu'est-ce que c'est drôle !

En conclusion, c'est vraiment une comédie sympathique à voir et très bien en "film du dimanche soir sur TF1" comme on l'a regardé :D. Donc si vous voulez vous détendre et voir Chabat faire son Chabat et Sandrine Kiberlain la fofolle, regardez-le.

Note :



********************************************

avec Eric Mabius, Jennifer Finnigan

Résumé :
Madison Lane est chargée de trouver le lieu idéal pour y développer une station de ski. Alors qu'elle penche pour Mountain Park, son patron la charge d'aller prospecter dans la petite ville de Christmas au Colorado, qui semble plus avantageuse. Les habitants de la petite ville dont le séduisant shériff, Gage McBride, vont tout faire pour faire pencher la balance en leur faveur...


Mon avis :
Après avoir vu Christmas Joy, j'ai eu envie de voir un autre téléfilm de Noël et en particulier celui-ci car j'avais envie de voir Eric Mabius dans un rôle différent du très coincé Oliver de Signed, Sealed, Delivered. Si le téléfilm n'apporte rien de bien original, il est très sympa à regarder.

Lors de ma chronique de Christmas Joy, je vous donnais la trame classique d'une comédie romantique et qu'on pouvait adapter à la romance de Noël. Et ici, je pourrais vous en faire un copié-collé tellement ils ont suivi le plan à la lettre. Madison Lane est une working girl qui se retrouve dans un milieu qui n'est pas le sien, qui va s'adapter, tomber sous le charme de la ville et du rôle principal masculin et les circonstances feront qu'à la fin, elle trouvera un moyen de rester et de roucouler tendrement avec son beau.

Donc avec Welcome to Christmas, ne vous attendez surtout pas à quelque chose de nouveau. En même temps, ça m'apprendra à regarder deux téléfilms de Noël Hallmark qui applique la même recette à toutes ses romances, de Noël ou pas. Mais bon, c'est très agréable et choupi à regarder.

En particulier parce que les acteurs sont mignons comme tout. Comme je l'espérais, Eric Mabius est loin d'Oliver O'Toole et même différent de Daniel Meade d'Ugly Betty. Jennifer Finnigan est sympathique. Quand je regarde sa filmographie, je ne sais pas d'où je la connais car à part un épisode de Psych, je ne l'ai vue nulle part ailleurs et elle fait beaucoup de téléfilms. Les seconds rôles sont sympas aussi, notamment les deux filles de Gabe, adorables bien évidemment, comme souvent dans ce genre de films.

La romance est amenée rapidement et on a juste droit à un bisou chaste à la fin. Gary Harvey est un réalisateur de télé, téléfilms et séries que je ne connaissais pas mais qui a réalisé deux épisodes de The Bletchley Circle : San Francisco que je vais regarder bientôt.

En conclusion, Welcome to Chistmas n'apporte absolument rien de nouveau au genre mais est bien sympathique à voir car les acteurs sont charmants et sympathiques. Alors si vous aussi voulez un téléfilm de noël avec une romance balisée, regardez-le.

Note :



Vu en version originale anglaise, sous-titrée en anglais

********************************************
 
avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, Audrey Tautou
Résumé :
À quelques jours de Noël, Santa découvre ses lutins malades à cause d'un virus et la seule solution est de rapporter de la vitamine C de la Terre. Il atterrit à Paris où les gens le prennent pour un pauvre type car il n'a aucune notion pratique de notre mode de vie. Il va être recueilli par un avocat et sa famille...




Mon avis :
Je ne sais pas ce qu'il nous a pris avec mon mari en début d'année mais on s'est mis à regarder des films à la télé :D Et deux avec Alain Chabat en prime. J'avais vu la bande-annonce de ce Santa & Cie sur Canal et je m'étais dit que ce serait sympa à voir. Bon le meilleur est pratiquement dans la bande-annonce, comme bien souvent, mais c'est effectivement une comédie sympa à regarder.

En voulant mélanger film de Noël pour enfants à l'américaine et références à la Chabat pour les parents, l'acteur-réalisateur a créé un film un peu hybride et bancal qui nous perd un peu en cours de route. Certes on rit, on comprend les blagues mais ça ne vole pas super haut. Et ça finit par devenir un peu lassant, notamment en milieu de film. Mais c'est plein de sincérité et de bons sentiments et ça passe bien au bout du compte.

Chabat est un acteur très sympathique et là il s'est donné le rôle emblématique du Père Noël et d'un personnage qui se retrouve projeté dans un monde qu'il ne connaît pas et évidemment ça donne lieu à des méprises et des incompréhensions amusantes.

La dernière fois que j'avais vu Pio Marmai, c'était dans Le premier jour du reste de ta vie il y a 10 ans. Ça fait donc un sacré bail ! Je l'ai bien aimé dans le rôle de Thomas, l'avocat qui vient en aide à Santa. Et j'ai beaucoup aimé celle qui joue sa femme, Golshifteh Farahani, une actrice d'origine iranienne. Et Audrey Tautou en Mère Noël, surjoue un peu. Les autres acteurs sont amusants et ont parfois des rôles de gentils idiots, comme les flics. Et si vous trouvez qu'un des père Noël de rue vous est familier, vous aurez raison puisque c'est Jean-Pierre Bacri dont on reconnaît immédiatement la voix et le ton. Il y a aussi Patrick Timsit qui fait une apparition.

La réalisation de Chabat est correcte, je n'y connais rien donc je n'ai franchement pas grand chose à en dire. J'ai juste l'impression que l'histoire avec les Russes était de trop et alourdissait l'ensemble.

En conclusion, Santa & Cie est sympa à voir à la télé, le dimanche soir, ou tout autre soir, hein :) mais à avoir voulu toucher tout le monde, enfants et parents, Chabat a fait un film un peu trop hybride et pas vraiment convaincant. Mais cela reste une comédie sympa et tendre comme sait les faire Chabat et, si vous voulez savoir si le Père Noël arrivera à guérir les lutins et sauver Noël, regardez-le.

Note :



Les trois films font partie du Film de la Semaine 2019 de Benji
3/52
et Santa me valide la Consigne de la semaine 1
puisqu'il fallait voir un film se passant la nuit de Noël
1/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.