0

Signed, Sealed, Delivered : One in a Million de Kevin Fair

Posté par Frankie le 5 novembre 2016 à 08:54 - Catégorie : , , ,
avec Eric Mabius, Kristin Booth, Krystal Lowe, Geoff Gustafson

Résumé :
Quelqu'un a volé le courrier dans plusieurs boîtes aux lettres de Denver. Les Postables sont dépêchés pour découvrir qui commet ces méfaits, et une jeune femme désire récupérer sa lettre perdue, dans laquelle se trouve un ticket de loterie gagnant...




Mon avis :
En juillet dernier, j'avais vu le premier téléfilm de l'année 2016 de cette série très mignonne et j'ai donc attendu octobre pour voir le deuxième diffusé en juin dernier (vous suivez ? :)) Un nouveau téléfilm bien sympathique à regarder, comme toujours, où j'ai retrouvé avec plaisir nos quatre Postables.

Quelques jours après la Saint-Valentin, une jeune femme donne une lettre à un facteur en train de relever le courrier mais celui-ci, au lieu de la mettre dans la boîte aux lettres, la jette avec d'autres dans son camion, une fois la jeune femme partie. Le lendemain, Lester Kimsicle, responsable de la sécurité au centre de tri, charge Olivier de découvrir qui a bien pu voler le courrier dans plusieurs boîtes aux lettres de Denver. Et la jeune femme qui avait confié sa lettre précédemment vient demander de l'aide à Shane pour retrouver sa lettre qui contient un billet de loterie gagnant, cette jeune femme étant la serveuse qui a servi Shane et Oliver lors de leur premier rendez-vous qui a tourné au fiasco,  le samedi précédent...

Ce 6e téléfilm de Signed, Sealed, Delivered, reprend donc quelques jours après From the Heart où l'on avait laissé Shane et Olivier avoir enfin leur premier rendez-vous officiel. Tout semblait enfin avancer pour nos deux personnages... Mais comme toujours, et comme je l'avais souligné lors de ma précédente chronique, dès que l'on avance d'un pas, on recule de deux et on apprend que ce fameux rendez-vous n'a pas été aussi idyllique pour nos deux tourtereaux que prévu et que pratiquement tout est à reprendre à zéro, d'autant plus qu'une jolie jeune femme, Dale, dont on avait fait connaissance dans le téléfilm précédent, vient s'immiscer entre eux deux... Mais je vous rassure, à la fin de One in a Million, on aura avancé d'un pas supplémentaire :)

"L"intrigue du jour" diffère des précédentes dans le sens où ce n'est plus une lettre arrivée au service des lettres non distribuées qui est au coeur de l'affaire mais plutôt du courrier volé. L'histoire qui se cache derrière cette histoire de vol est assez touchante. Et histoire dans l'histoire, celle de la jeune serveuse est mignonne.

J'ai trouvé que ce téléfilm était plus léger et humoristique que les précédents. Il faut dire que les histoires de maladies ou de maman soldat présumée décédée sur le terrain ne prêtaient pas vraiment à la gaudriole. Alors bien sûr il y a toujours de bons sentiments dans One in a Million mais on sourit aussi souvent et en particulier grâce au personnage de Lester Kimsicle, dont j'ai parlé plus haut, et qui très amusant dans ses attitudes et en particulier sa façon de se prendre pour le bellâtre du coin. Et son staff qui se prend pour des agents de la CIA est amusant également.

J'ai déjà parlé de Shane et Olivier qui sont toujours égaux à eux-mêmes, Olivier toujours un peu coincé, Shane qui espère qu'Olivier va se décoincer. Et il y a bien sûr Rita et Norman dont le couple est encore gentiment mis à l'épreuve, comme la fois précédente, mais rien de bien méchant, je vous rassure :D

Après avoir laissé son poste de réalisateur à Lynne Stopkewich dans From the Heart, Kevin Fair revient aux manettes. C'est marrant, je n'y avais pas prêté attention, mais le téléfilm que j'ai le moins aimé (même s'il était bien sympa à voir) a été celui qui n'était pas réalisé par Kevin Fair. Bon sa réalisation n'est pas exceptionnel mais il connaît son sujet et je ne sais pas mais il sait sans doute davantage nous émouvoir.

En conclusion, encore un très bon Signed, Sealed, Delivered avec une histoire moins pesante que les deux ou trois précédentes ce qui fait qu'on rit tout en étant ému. Et si vous voulez savoir qui a volé le courrier de Denver, si la jeune serveuse va récupérer sa lettre et son billet de loterie et si Shane et Olivier vont enfin avancer dans leur relation, regardez-le. Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour le nouveau téléfilm, Lost without You, diffusé fin septembre.

Note :



Vu en version originale sous-titrée VO

Il fait partie du Film de la semaine 2016 de Benji
42/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.