0

Les anges ont la dent dure, Felicity Atcock tome 2 de Sophie Jomain

Posté par Frankie le 25 novembre 2016 à 08:32 - Catégorie : , , , ,
Résumé :
Felicity Atcock s'est à peine remise de sa découverte qu'il existait des anges, des démons, des vampires et des entre-deux, qu'elle doit faire face à une nouvelle menace quand elle retrouve un poulet cloué sur sa porte. Et son ami Greg a l'air de s'être mis dans une situation délicate...





Mon avis :
Il y a bientôt trois ans (en février prochain), j'avais découvert Felicity Atcock, une héroïne à la Queen Betsy mais qui avait le mérite d'être écrite par une auteure française. Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue et je l'avais même trouvé assez moyen. Du coup, je n'ai pas poursuivi. Mais cette année, la saga fait partie d'un des Baby challenges Livraddict et je me suis donc dis que ce serait bien de redonner sa chance à cette héroïne amusante. Bon ce 2e tome n'aura pas été une grande lecture mais au moins ses côtés léger et superficiel m'auront fait du bien après des lectures assez sombres et tristes...

Bon je ne remets de résumé, j'ai déjà eu du mal pour faire le premier :/

Il faut que je vous avoue quelque chose, je ne sais pas trop quoi mettre dans ma chronique... Du coup, je pense qu'elle ne va pas être très longue... Bref, ce tome 2 est dans la lignée du premier, avec pas mal d'humour, une Felicity assez portée sur les choses du sexe (mais qui attend la moitié du tome pour passer à l'acte, ça change :)) et un univers assez intéressant. Pendant tout le début, je me suis dit que j'allais être aussi mitigée que pour le premier car il ne s'y passe pas grand chose mais finalement, je me suis laissé prendre à l'intrigue et à l'atmosphère et j'ai passé un bon moment, surtout que c'est entraînant et qu'on ne s'ennuie finalement pas du tout.

Après toutes les créatures surnaturelles que j'ai énumérées dans mon résumé, on en découvre de nouvelles, des vilaines qui en veulent à notre chère Felicity et qui va avoir fort à faire (et besoin de l'aide des autres) pour s'en débarrasser. J'ai trouvé intéressant tout ce que cela impliquait et l'élargissement de la mythologie, les révélations sur certaines choses et personnages, notamment sur Felicity.

Felicity, c'est vraiment la fille sympa, amusante et attentive aux autres. Une vraie bonne copine. Sous ses dehors un peu superficiels, elle ne l'est finalement pas tant que ça et c'est un personnage que j'aime bien. Et comme je l'ai dit, on a des révélations sur elle (enfin sur son père) et ça c'est bien :)

En revanche, je suis moins fascinée par les hommes de sa vie et le triangle amoureux. Déjà Terrence et Stan ne me font ni chaud ni froid, trop stéréotypés "mâles séduisants et sûrs d'eux". Mais j'avoue que Stan est quand même plus intéressant que Terrence, ne serait-ce que par ce qu'il est et ce qu'il a vécu.

La copine-de-Felicity-dont-j'ai-oublié-le-nom est sympa, et j'aime bien Stephenie, la collègue flic-ange de Terrence.

Quant aux méchants, je n'en dis pas un mot car il y en a qu'on connaît :D

Le style de Sophie Jomain est toujours aussi familier et parlé. Bon dans ce genre d'histoire, c'est sympa à lire. J'ai trouvé que c'était moins porté sur le sexe que le premier, même si Feli en parle ou y pense pas mal. Et l'auteure nous laisse sur un super cliffhanger qui donne évidemment envie de lire la suite, damned !

En conclusion, ce 2e tome a rempli tout à fait son office, à savoir me détendre et m'amuser par ses côtés légers. Mais avec une mythologie qui s'étoffe et un cliffhanger qui laisse pantois, nul doute que Sophie Jomain sait y faire pour nous donner envie de revenir :) Alors si vous aussi vous voulez découvrir qui est après Felicity et tout ce que cela implique, lisez ce tome 2.

Note :



le livre fait partie du Baby Challenge Fantastique de Livraddict

8/20
(5+3 jokers)
Médaille en chocolat !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.