3

Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée de MaryJanice Davidson

Posté par Frankie le 3 septembre 2013 à 13:20 - Catégorie : , , , , , ,
Titre original : Undead and Unemployed

Risque de spoilers sur le tome précédent

Résumé :
Betsy n'a aucune envie de s'adapter à sa nouvelle condition de reine des vampires et entend bien n'en suivre aucune règle. Ce qui lui cause bien des soucis avec ses congénères, surtout depuis qu'elle a trouvé un travail chez Macy's. Mais le meurtre de vampires l'oblige à endosser son rôle et à collaborer avec Sinclair, son consort qu'elle ne peut supporter.


Mon avis :
En décembre dernier, je découvrais Elizabeth Taylor, dite Betsy, devenue vampire à l'âge de 30 ans, et qui préférais s'acheter des paires de chaussures par dizaines plutôt que d'embrasser sa condition de vampire et passer le reste de sa vie aux côtés de son consort le beau mais agaçant Sinclair. Et j'avais bien apprécié cette lecture sympathique et amusante. C'est donc tout naturellement vers le tome 2 que je me suis tournée lorsque j'ai voulu une petite lecture rapide et pas prise de tête. Et je dois dire que j'ai encore passé un très bon moment à suivre les péripéties de Betsy.

Depuis qu'elle est devenue malencontreusement vampire, Betsy a appris dans la foulée qu'elle était considérée comme la reine des vampires du fait de ses aptitudes particulières (elle peut rentrer dans une église consacrée, porter une croix autour du cou, etc...). Mais ce titre est loin de plaire à notre jeune vampire qui voudrait continuer à mener la même vie qu'avant, et surtout trouver un travail pour ne plus dépendre des largesses de sa meilleure amie, Jessica. D'ailleurs, c'est chez Macy's qu'elle va trouver et enfin vendre son article préféré, des chaussures ! Mais le meurtre de vampires l'oblige à embrasser sa fonction et à enquêter en compagnie de Sinclair, un beau vampire qui l'agace prodigieusement mais qui se trouve être une sorte de mari pour elle, reine de vampires...

Disons-le tout de suite, l'intrigue se résume à pas grand chose ! Je pense même qu'il y a un grand vide intersidéral à la place de l'intrigue ! :)) Et on ne peut pas nier que les (més)aventures de Betsy soient très superficielles. Mais c'est justement ce qui fait le charme de cette série. Betsy est tellement décalée par rapport au monde des vampires qu'elle en devient terriblement attachante.

J'ai lu le livre très vite, j'ai bien rigolé, passé un bon moment et je n'avais qu'une envie en refermant le roman, lire la suite pour retrouver cette bécasse de Betsy !

Comme j'ai dit plus haut, l'intrigue n'est pas le moteur principal de l'histoire. Une banale affaire de meurtres à résoudre mais qui permet d'en apprendre plus sur le monde des vampires et de faire connaissance avec toute une bande de jeunes chasseurs de vampires ma foi très sympathiques, même si au début, il veulent trucider notre Betsy préférée.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la façon dont Betsy arrive finalement à concilier (même si non sans mal) ses deux vies. Sa vie "normale" et celle de reine de vampire. Tout ne se passe pas sans mal, vous vous en doutez mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire et le fait est qu'elle arrive à unir autour d'elle des gens très différents.

Bon, il ne faut pas se voiler la face, Betsy est parfois agaçante avec sa superficialité et son amour des chaussures. Mais elle est aussi très attachante et j'avoue qu'elle me fait beaucoup rire. Je n'aimerais pas qu'elle devienne plus sérieuse en fait ! :)

Sinclair, lui, est le vampire mâle dans toute sa splendeur, possessif, arrogant, et vous vous en doutez, sa relation avec Betsy n'est pas de tout repos ! Car elle a beau être une tête d'oiseau, elle n'entend pas se faire dicter sa conduite ! Du coup, le beau vampire m'énerve bien souvent ! :)

J'aime beaucoup que les amis humains de Betsy, Jessica, sa meilleure amie et Marc, le jeune homme qu'elle avait sauvé du suicide dans le tome 1 soient là pour elle. Ils compensent le monde sombre et inquiétant des vampires.

J'espère qu'on reverra les vampires slayers dont je vous parlais plus haut.

Le style de l'auteur n'est pas très recherché, il est même souvent familier mais plein d'humour. Le livre se lit très très bien en VO et rapidement.

En conclusion, un livre amusant et superficiel, parfait pour se vider la tête entre deux autres lectures. Et si vous voulez savoir qui tue les vampires et si Betsy arrivera à concilier son travail chez Macy's et sa vie de reine des vampires, lisez-le. Quant à moi, je lirai le tome 3 avec plaisir.

Note :



Ce livre fait partie du Baby Challenge Chick-lit 2013 de Livraddict
13/20
(10+3 jokers)

et du Challenge Version Originale d'Avalon
   27

3 Comments


Je me dis qu'il faudrait que je lise enfin ce tome 2, mais comme tu dis, il n'y a pas trop d'intrigue, c'est vraiment juste pour s'aérer l'esprit!! :)


Je n'ai vraiment pas accroché au tome 1... du coup, lire les résumés me suffit.


@Latetedansleslivres, voilà, une lecture vraiment détente

@Karine, je peux comprendre ! C'est vrai que si la saga continue à être aussi superficielle, je ne sais pas si je continuerai.

Merci pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.