5

Zombie Business de Jesse Petersen

Posté par Frankie le 19 juin 2013 à 19:11 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Living with the Dead, Book 2 : Flip this Zombie

Résumé :
L'apocalypse zombie a rabiboché le couple Sarah-David. Devenus exterminateurs de zombies, ils traquent les morts-vivants sans relâche. Mais la rumeur d'une espèce mutante se fait entendre rendant leur boulot plus dangereux et mettant leurs nerfs à vif...



Mon avis :
Le premier tome, lu en octobre dernier, m'avait bien plu sans que ce soit une lecture transcendante. Cherchant une petite lecture rapide et sympa avant d'entamer un pavé en anglais, j'ai donc décidé de lire cette suite qui est dans la lignée tome précédent, légère, sans prétention et amusante.

L'apparition des zombies aura eu au moins un avantage, celui de réconcilier David et Sarah alors que leur couple battait de l'aile. Ayant créé les Zombiebusters (exterminateurs de zombies), ils tuent les morts vivants en échange de biens ou de services. Mais la rumeur dit qu'une nouvelle sorte de zombies, plus résistants et intelligents, auraient fait leur apparition, ce qui rend leur mission plus dangereuse et rend leur complicité retrouvée plus fragile...

Je lisais la chronique que j'avais écrite sur le tome 1 et je pourrais redire exactement la même chose pour ce tome 2 ! :) C'est en effet dans la lignée de Zombie Thérapie, c'est à dire dire que c'est léger, amusant, que ça se lit vite et qu'on passe un bon moment avec David et Sarah.

Là où le tome 1 se basait surtout sur les problèmes de couple des deux jeunes gens avec l'apocalypse zombie comme prétexte, le tome 2 met davantage l'accent sur ces morts-vivants et les problèmes que ça entraîne. Comment survivre en milieu hostile, comme rester vivant, à qui faire confiance et comment s'adapter à de nouvelles situations. Et surtout comment ne pas perdre espoir quand tout semble perdu.

Sur le ton de l'humour, l'auteur explore tout cela avec zombies mutants, savant fou, magouilles et débrouille. Même si le tout n'est pas très original par rapport à d'autres histoires de zombies, on oublie cela car on passe un moment sympathique à suivre les aventures des deux zombiebusters. :) Il y a du rythme, l'histoire tient la route et on termine le livre en ayant envie de lire la suite (qu'il faudra lire en VO puisque ce n'est plus traduit en VF).

J'ai plus apprécié David et Sarah dans ce tome que dans le précédent. David n'est plus le geek obsédé par les jeux vidéos et Sarah a pris un peu de plomb dans la tête même si elle reste toujours un tantinet superficielle (ce qui fait son charme). Mais on sent que les événements les ont rendu plus matures. On sent également qu'ils s'aiment vraiment, même s'ils se disputent pour un oui ou pour un non.

Pas grand chose à dire sur les autres personnages, à part qu'il y a un jeune garçon, Robbie, un petit "chieur", qui m'a bien plu.

Le style de l'auteur est alerte, amusant, et comme dans le tome précédent, chaque chapitre débute par des petits conseils de survie de Sarah.

En conclusion, pas grand chose de plus à dire sur ce roman qui se lit vite, qui permet de se vider la tête entre deux pavés et qui fait passer un bon moment. Il y a même eu des moments où j'ai été émue, sur la fin. En tout cas, si vous voulez voir les zombiebusters à l'oeuvre et savoir si la rumeur de zombies mutants est avérée, lisez-le.

Note :



Ce livre fait partie du Baby Challenge Chick-lit 2013 de Livraddict
12/20
(9 + 3 jokers)
médaille de bronze atteinte

5 Comments


Le prochain tome fait parti de mon prochain article sur la VO, avec pour thème "des livres que je compte lire en VO car ils ne sortiront probablement jamais en VF".

Le petit chieur m'a bien plu aussi ^^
Une bonne petite saga =)


Je suis déçu qu'il ne sorte pas le tome 3 en VF, merci Milady. Il faut que je lise ce tome. ^^


@Marinette, j'aurais lu les deux premiers en VO s'il n'y avait pas eu la promotion à 0.99€. Sinon, oui, c'est une saga bien sympa !

@Bea, avec Milady, faut s'attendre à ne pas poursuivre en VF quand on commence une saga, malheureusement...

Merci pour vos commentaires.


J'ai beaucoup ri quand je l'ai lu.
J'adore l'humour du livre.
Dommage que Milady s'arrête au tome 2 pour la traduction.


Oui, c'est bien dommage que Milady laisse en plan ceux qui ne peuvent pas lire en anglais, surtout qu'il n'y a qu'un seul tome après, ils auraient pu faire un effort ! Merci pour ton commentaire, Noisette !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.