0

Un monde parfait, Walking Dead, tome 12 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 28 juin 2013 à 09:28 - Catégorie : , ,
Titre original : Life Among Them
Illustrations : Charlie Adlard

Risque de spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Rick et son groupe de survivants arrivent enfin à Washington et sont accueillis dans une communauté où la vie paisible semble être trop belle pour être vraie...


Mon avis :
Me revoici pour un nouveau tome de Walking Dead que je prend toujours beaucoup de plaisir à lire (entre deux gros pavés, une petite demi-heure en compagnie de morts-vivants permet de faire le break :)) mais qui n'a toujours pas l'intensité des tomes se passant avec le Gouverneur...

Après avoir échappé aux cannibales, Rick et ceux qui ont survécu arrivent enfin en vue de Washington où ils espèrent pouvoir se poser et trouver des réponses. Ils rencontrent alors Aaron qui leur propose de rejoindre la communauté dans laquelle il vit. Communauté presque trop belle ou tout le monde semble vivre comme avant... Mais tout semble presque trop beau, trop calme voire factice et Duncan Monroe, le leader de la petite communauté est-il bien l'homme affable qu'il semble être ?

Bon, j'en dit peut-être un peu trop dans mon résumé mais c'est pour bien planter le décor ! :D Voilà donc un tome qui n'est pas très gore et qui est plutôt comme une respiration dans la vie mouvementée de nos héros. Mais j'avoue avoir été assez mal à l'aise pendant ma lecture tellement ça avait l'air calme ! :) La communauté d'Alexandria ressemble par bien des côtés à celle de Woodbury et je me dis que cette petite ville à l'aspect idyllique est trop belle pour être vraie. Les prochains tomes nous le diront sûrement.

En attendant, c'est assez amusant de voir le contraste entre Rick et ses amis et les habitants d'Alexandria. La Rick's Team toujours sur le qui-vive qui a vécu des événements très durs et semble presque dangereuse par rapport aux habitants d'Alexandria.

Celui qui est le plus représentatif de ce contraste est Carl, le fils de Rick. C'est un petit garçon qui a perdu son innocence d'enfant du fait de ce qu'il a vécu et notamment dans le dernier tome et c'est devenu un petit dur. Par rapport aux enfants d'Alexandria qui semblent insouciants, c'est le jour et la nuit.

Pas grand chose à dire sur les autres personnages, Rick est égal à lui-même et très méfiant. Celui qui me met mal à l'aise c'est le leader de la communauté, Monroe... Comme dit Rick à un moment "rappelez-vous le Gouverneur"...

Pas grand chose non plus à dire de nouveau sur le style de Kirkman et les dessins d'Adlard, c'est la lignée des tomes précédents.

En conclusion, un bon tome qui fait avancer les choses et qui se lit bien. Mais je me demande quand même comment Kirkman et Adlard vont se renouveler et éviter de répéter les mêmes histoires. J'espère que les prochains tomes apporteront un nouveau souffle. En attendant, si vous voulez découvrir la communauté paisible d'Alexandria, lisez-le.

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.