7

Avengers de Joss Whedon

Posté par Frankie le 14 juin 2013 à 09:23 - Catégorie : , , , ,
Titre original : The Avengers
avec Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Samuel L. Jackson

Résumé :
Nick Fury réunit une bande de super-héros au sein du S.H.I.E.L.D afin de contrer Loki qui veut détruire le monde...




Mon avis :
Si vous vous rappelez, j'avais regardé Thor et Captain America en décembre afin de pouvoir regarder Avengers. J'ai enfin pu le voir en janvier et j'avoue avoir passé un très bon moment en compagnie de ces super-héros à l'humour aussi aiguisé que leurs pouvoirs...

Loki revient sur terre avec des alliés extraterrestres afin de s'emparer du cube cosmique et dominer la Terre. Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D (Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate, agence gouvernementale préservant la paix sur Terre) fait appel à plusieurs super-héros : Hulk, Iron Man, Hawkeye, Thor, Captain America et la Veuve Noire, pour contrer la menace. Mais les super-héros préfèrent se la jouer perso et leurs ennemis en profitent...

Voici un film qui réunit tous les ingrédients du film d'aventure et d'action : Scènes chocs et grandioses, héros charismatiques, touche d'humour, tout cela emballé dans une belle réalisation. Et vous voilà partis pour 2h20 de montagnes russes ! Bon ok, ce n'est sûrement pas le film de l'année (enfin de l'année 2012, date de sa sortie) mais franchement, il est très bien.

Ok, l'intrigue elle-même est assez bateau, les combats avec les extra-terrestres ressemblent à beaucoup d'autres mais il se dégage quelque chose de sympa de ce film. Sans doute le fait de voir tous ces héros réunis dans un même film, de les avoir connus par ailleurs et d'avoir l'impression de retrouver des vieux copains, les voir se jauger, se taper dessus même (ce qui donne lieu à une ou deux scènes hilarantes ! :)), et finir par former une équipe de choc.

Bon il faut bien le reconnaître, le film ne serait pas tout à fait ce qu'il est sans Tony Stark/Iron Man. Il vole carrément la vedette à ses petits copains ! Avec sa nonchalance, son humour et son charme, c'est ZE heros du film et il permet à Robert Downey Jr de cabotiner à souhait ! J'adore l'acteur et j'adore le personnage et j'ai adoré voir qu'il avait une place prépondérante dans le film.

Mon héros préféré est, je crois, Hulk. J'ai trouvé qu'il était très bien joué par Mark Ruffalo qui l'endossait pour la première fois après Eric Bana (dans le film de Ang Lee en 2003) ou encore Edward Norton (chez Louis Leterrier en 2008). J'aime ses doutes, ses craintes, son refus de se laisser aller à sa superhéroattitude alors que tous ses petits copains n'ont pas vraiment ces états d'âme et ça donne un personnage intéressant et plus profond.

Pas grand chose à dire sur Thor et Captain America, vous savez ce que j'en pense si vous avez lu mes chroniques sur leurs films mais j'étais contente de revoir ce grand nigaud de Thor !

Scarlett Johansson est un peu la potiche de service dans le film, elle ne sert pas à grand chose mais porte très bien le latex.

Quant à Hawkeye, c'est un personnage intéressant mais les autres prennent tellement de place qu'il ne lui reste plus grand chose !

J'adore toujours autant Loki et son acteur ! Machiavélique à souhait, il fait un méchant très consistant (et très regardable ! ^^).

À noter Cobie Smulders (Robin de How I Met your Mother) dans le rôle de l'assistante de Nick Fury (avec Samuel L Jackson égal à lui-même) et la présence de l'agent Coulson que j'adore.

C'est Joss Whedon qui met en scène. Whedon, le papa de Buffy, de Firefly (que je n'ai jamais vu) ou encore de Dollhouse. Whedon qui se sort très bien de ce gros blockbuster et de sa myriade d'acteurs testostéronés et qui réalise un film punchy. À noter qu'il va produire (et réaliser) une série télé dérivée qui s’appellera Agents of S.H.I.E.L.D, sans les acteurs du film donc, et qui au vu de la bande-annonce s'annonce alléchante. Ce sera diffusé aux USA à la rentrée.

En conclusion, un film divertissement de bonne facture qui permet de retrouver des super-héros que l'on aime et de passer un bon moment. Et si vous voulez savoir si tous ces gros bras arriveront à se débarrasser de la menace Loki et à récupérer le cube cosmique, regardez-le. À noter que certains super-héros reprendront du service dans leurs films respectifs, Iron Man a commencé avec Iron Man 3, Thor 2 va suivre en octobre et Captain America 2 pour 2014 et Avengers 2 serait pour 2015.

Note :



Vu en version originale sous-titrée

Ce film fait partie du Challenge 2013 de Seriebox
1/10
87/100

du Mini Challenge Action 2013
1/9
42/50

et du Mini Challenge Aventure 2013
1/6
45/50

7 Comments


Je suis totalement d'accord avec toi concernant ce film : ce n'est certes pas un chef-d'œuvre du cinéma moderne, mais c'est très agréable à regarder, ça détend, on passe un bon moment et parfois ça fait du bien de s'asseoir et de ne pas se poser trop de questions ;). Évidemment, Tony Stark est génialissime dans ce film et, comme toi, j'ai été un peu déçue qu'on en apprenne pas un peu plus sur Hawkeye. Quant à Tom Hiddleston ... AHAHAHAHA *-* (je crois que les précisions sont inutiles).


J'ai aussi passé un très bon moment avec ce film, ils forment une belle petite bande de copains même si au début tu te dis que c'est pas forcément gagné, mais comme partout, les petites actions et mésaventures créent des liens.

Je n'ai pas trouvé la Veuve noire si potiche. Il ne faut pas oublier que contrairement aux autres, elle a quand même moins de capacités hors du commun que les autres et se débrouille assez bien malgré tout :)

J'ai hâte de les retrouver dans le deux, et dans leurs films, bien que certains, je devrais les regarder en entier, car je ne sais pas pourquoi, j'ai vu certains morceaux. :/


C'est un film que je regarde sans me lasser! J'adore l'humour qui s'en dégage, les confrontations, etc, et effectivement, les acteurs sont très bien choisis! Mes préférés restent Tony Stark, pour son sex-appeal! Mais j'adore aussi Hawkeye et Loki qui est excellent! J'espère que la suite sera toute aussi bonne!


Moi j'adore !!! :)


Je l'avais trouvé très mauvais :) Bon je ne voulais pas le voir, on m'y a traînée et c'est donc pleine de mauvais esprit que je l'avais regardé...m'enfin quand même, c'est pas franchement gégé je trouve et je m'étais ennuyée.

Downey Jr cabotine effectivement et c'est justement ce qui me gêne ! Pourtant c'est un bon acteur mais il en fait des tonnes, c'est insupportable :) J'adore Mark Ruffalo et j'ai bien aimé Jeremy Renner dans le film. L'acteur qui joue Captain America est fadasse de chez fadasse, mais le pire pour moi c'est Thor - non mais cette grosse blague de Chris Hemsworth, c'est juste pas possible ! Loki est un méchant en carton, dommage parce que l'acteur qui l'incarne est effectivement bon.

De toute façon, moi, depuis que Nolan a rebooté les Batman, je trouve tous les films de super-héros nazes à côté :)


Je l'ai vu il y a déjà un bon moment, et j'avais beaucoup aimé :D Enfin, il faut dire que moi et les super-héros, c'est une très grande histoire d'amour :D


@Alexandra, c'est vrai que j'aurais aimé en savoir plus sur Hawkeye, peut-être dans les prochains Avengers ?

@Thalia, j'espère que tu arriveras à voir tous ces films en entier ! :)

@Ptitelfe, les suites, puisqu'apparemment, il y a aura au moins 3 films de plus (Robert Downey Jr a signé pour les 3 & 4 - en plus du 2 je suppose).

@Phooka, voilà un cri du coeur ! ^^

@Caro, c'est vrai que c'est moins bien que les Batman (ou les Superman de Sam Raimi) mais ça se laisse bien regarder quand même. Sinon, c'est vrai que Thor/Chris He est un grand couillon mais marrant ! ^^

@Bouchon, pareil pour moi ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.