2

Dans l'oeil du cyclone, Walking Dead, tome 7 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 1 mars 2013 à 18:25 - Catégorie : , ,
Titre original : The Calm Before
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
De retour au pénitencier après avoir échappé aux griffes du Gouverneur, Rick, Glenn et Michonne essaient de retrouver une vie normale en compagnie de leurs proches. Mais ce semblant de calme ne doit pas leur faire oublier la menace extérieure autant de la part des vivants que des zombis...

Mon avis :
Ma lecture du tome précédent date de fin décembre (ce fut ma dernière lecture 2012) et je n'ai pas attendu trop longtemps avant de lire ce tome 7. Il faut dire que j'avais envie de lire un truc rapide après mon gros pavé de l'intégrale 3 du Trône de fer et un comics était tout à fait indiqué. Après deux tomes hyper violents, je me demandais quels sommets allait atteindre celui-ci, mais il porte très bien son nom et c'est un tome plus calme que nous propose Kirkman. Moins intense mais tout aussi intéressant.

Rick, Glenn et Michonne ont réussi à retourner au pénitencier et la vie reprend son cours. Des moments heureux viennent ponctuer leur vie et, peu à peu, chacun a tendance à oublier qu'au dehors les morts-vivants ne sont pas que des êtres lents qu'il est facile d'achever et que Woodbury n'est pas si loin et qu'ils peuvent subir une attaque à tout moment...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un tome qui porte vraiment bien son nom, que ce soit en VF ou en VO (le calme avant...). Après les horreurs des précédents tomes, c'est vrai qu'un peu de répit ne fait pas de mal même si évidemment c'est moins passionnant, du coup. Mais bon, ça fait du bien de voir quelques scènes heureuses et pour les personnages de voir que la vie reprend ses droits malgré tout. Mais évidemment avec Walking Dead, la mort n'est jamais bien loin et la troupe va encore subir son lot de drames. Et la fin annonce la fin du répit et un tome 8 qui risque de saigner encore plus !

C'est marrant parce la saison 3 de la série télé a repris ce mois-ci et l'épisode de la semaine où j'ai lu ce tome 7 (l'avant-dernier épisode donc) s'arrête peu ou prou au même moment. Du coup, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de lire le tome 8 (N.B : il est lu depuis) !

Je trouve Rick bien plus posé qu'avant son petit séjour à Woodbury. Bon il faut dire que les épreuves qu'il y a subies l'ont calmé ! Du coup, même si ce n'est pas encore le leader d'antan, j'ai retrouvé le personnage que j'aimais bien.

Les autres personnages sont égaux à eux-mêmes, pas grand chose à dire de plus dessus que je n'ai déjà dit.

Je commence à bien apprécier les dessins de Charlie Adlard (ce serait temps ! ^^). Je trouve qu'ils donnent beaucoup de réalisme à l'histoire. En revanche, j'ai toujours un peu de mal à distinguer les personnages masculins (il ne faut pas que Dale enlève son chapeau, car sinon je suis perdue ! ^^). Pour ce qui est de la narration, pas de changement, Kirkman nous fournit des bulles conséquentes avec beaucoup de dialogues.

En conclusion, un tome de transition qui repose des deux précédents et qui annonce un tome 8 explosif. Si vous voulez savoir quels sont les événements heureux et les drames que vont vivre les rescapés, lisez-le. Quant à moi, je vous retrouve très vite pour le tome 8.

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict

2 Comments


Faut vraiment que je découvre Walking Dead, ça a l'air vraiment bien !


Oui, c'est très bien mais il faut aimer la violence ! Merci pour ton commentaire, Kincaid !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.