6

Sérum saison 1, épisode 3 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Posté par Frankie le 3 mars 2013 à 11:43 - Catégorie : , , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Tandis qu'Emilie s'évertue à retrouver sa mémoire grâce au sérum du Dr Draken, la police et le FBI sont sur les dents pour retrouver les Singer, membres fondateurs d'Exodus2016, un groupusule à la Wikileaks...





Mon avis :
Je n'ai pas attendu très longtemps après l'épisode 2 (3 semaines) pour lire cet épisode 3. Comme je vous ai dit dans ma précédente chronique, ces romans sont aussi vite oubliés qu'ils sont lus et j'avais peur de ne plus me rappeler grand chose si j'attendais trop ! :) Je dois dire que cet épisode 3 m'a davantage plu que le 2e sans que ce soit non plus une lecture exceptionnelle.

La police et le FBI n'ont pas pu empêcher l'enlèvement des époux Singer, les fondateurs du groupe Exodus2016. Tous sont sur les dents pour les retrouver. Lola, la flic de Brooklyn pense que la clé se trouve sûrement dans les souvenirs d'Emilie, la jeune femme amnésique mais ses méthodes peu orthodoxes ne plaisent pas à sa hiérarchie...

Bon je ne veux pas trop en dire dans mon résumé car ce tome étant aussi court que les précédents, je risquerait de dévoiler la majeure partie de l'intrigue.

Cependant, je dois dire que j'ai été assez surprise au cours de ma lecture par certains rebondissements. Une fois de plus, les auteurs savent très bien construire leur épisode en donnant envie au lecteur de continuer à la fin de chaque chapitre et bien sûr à la fin du tome/épisode. Si vous n'avez pas envie de continuer à la dernière page, c'est que vous êtes de marbre ! :) Je dois dire que j'ai été plus dans ce tome que dans le précédent avec une envie d'en savoir davantage.

L'intrigue poursuit son cours, avec d'un côté l'enlèvement des membres d'Exodus2016 et de l'autre le mystère Emily. Comment les deux histoires sont liées entre elles, ont-elles seulement un rapport, ce sont les questions que l'on se pose sans avoir forcément de réponses (il faut tenir encore 3 épisodes au moins). Quel but poursuivent ceux qui ont voulu tuer Emily, qui sont-ils, quelle est l'implication du Dr Draken dans tout ça sont d'autant d'autres mystères qui nous font bouillir de curiosité ! :)

Lola revient sur le devant de la scène après avoir été un peu eclipsée dans le tome 2 par Draken. Lola qui se retrouve un peu seule sur le coup, sans vouloir en dire plus. Il faut dire que son attitude de franc-tireuse et ses relations troubles avec Draken lui attire l'inimitié de certains au sein de la police et c'est à elle de déméler l'écheveau du mystère Emily...

Les autres personnages sont un peu en retrait ou moins intéressants, comme Philip Detroit, par exemple. Non pas qu'il ne soit pas présent mais son rôle n'est pas primordial dans ce tome 3 (ou alors j'ai zappé des trucs !). Un nouveau personnage fait son apparition, Sam Loomis, agent du FBI, un peu cow-boy sur les bords.

Pas grand chose à dire sur le style des auteurs. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler à deux reprises, difficile de faire original la 3e fois ! ^^  Disons que leur écriture est toujours efficace mais un peu sèche, le format du roman avec ses chapitres courts, l'alternance de personnages et les mini-cliffhangers à chaque chapitre donnent bien évidemment envie de tourner furieusement les pages !

En conclusion, un très bon 3e tome, pas d'une folle originalité mais écrit avec beaucoup de savoir-faire ce qui donne une intrigue toujours mystérieuse, sans grandes réponses à nos questions, mais qui donne envie de savoir la suite. Et si vous voulez savoir si les époux Singer vont être retrouvés, si Emily va retrouver des bribes de sa mémoire, lisez-le. À très bientôt pour le tome 4 puisqu'il est déjà lu !

Note :



Ce tome fait partie du Big Challenge 2013 de Livraddict
(au début je pensais le remplacé par le tome 1 mais j'ai vu que je lirai vite celui-ci)
4/12

du Baby Challenge Thriller de LA
11/20
8+3jokers

Il fait aussi partie du Challenge Thrillers et Polars de Liliba
12/12

6 Comments


Punaise tu accélères le rythme ..


Quant à moi, je me suis arrêtée au 3, uniquement parce que je n'ai pas voulu l'acheter et que j'attends une bonne âme qui me le prête ;-)


Je me suis également arrêtée au trois, il faudrait vraiment que j'attaque le quatrième (et que je me le procure, en premier lieu) !


Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire la suite ce cette série !


Bien s'il y a des rebondissements dans le 3e tome, cela me convaincra paut-être plus de les chercher à la bibliothèque...


@Laure, j'essaie de glisser un tome entre deux autres lectures pour finir la saison 1 au plus vite, j'ai peur d'oublier l'histoire si j'attends plus ! ^^

@Liliba, c'est vrai qu'à force ça fait cher !

@Bouchon, oui, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ! :)

@Zina, tu n'as pas continué ?

@Véro, à chaque tome il y a des rebondissements pour mieux appâter le lecteur ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.