4

Sérum saison 1, épisode 4 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Posté par Frankie le 13 mars 2013 à 18:05 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Après la mort d'Emily, Draken est devenu un homme traqué qui ne peut compter que sur Lola en délicatesse avec sa hiérarchie. Tous deux essaient de comprendre ce que signifiaient les visions de la jeune amnésique et leur rapport avec l'enlèvement des Singer...




Mon avis :
Comme je vous ai dit lors de mes précédents avis, je me hâte de lire ces romans car ils s'oublient aussi vite qu'ils se lisent bien. Voilà pourquoi je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer dans ce tome 4 que j'ai trouvé pas mal, dans la lignée des précédents...

Lola, pourtant mise sur la touche par sa hiérarchie, a été la seule à pouvoir retrouver Draken, accusé du meurtre d'Emily, et l'endroit où devaient être échangés les époux Singer contre rançon. Le but de la jeune femme est toujours de comprendre pourquoi on en voulait à la jeune amnésique et quel est le rapport entre les visions de cette dernière, les époux Singer et leur site Exodus2016. Pour cela, tous les moyens sont bons pour atteindre la vérité, même faire équipe avec un meurtrier potentiel...

Je me demande bien ce que je vais pouvoir dire d'original par rapport aux 3 tomes précédents ! Le schéma reste à peu près le même avec son format sérietévé-like, ne donnant pas forcément de réponses aux questions que l'on se pose, mais qui lance d'autres pistes et épaissit le mystère.

Je dois dire que malgré la frustration d'avoir affaire à un livre trop court, le procédé est efficace car on a  bien sûr envie de connaître la suite et on marche à fond ! Concernant l'intrigue, j'avoue avoir été très étonnée du meurtre d'Emily dans le tome 3. Je n'avais pas pu en parler dans ma critique du tome précédent pour ne pas spoiler mais je ne m'attendais pas à ce que ce personnage clé meure aussi vite ! Cela crée comme un vide mais relance en même temps l'histoire. Et son intrigue n'est pas terminée et on en apprend même davantage sur elle dans ce tome 4 (ce qui relance d'autres questions et d'autres hypothèses dont je vous parlerai sans doute dans les prochains tomes si elles se voient vérifiées ou non...).

Il n'y a pas que l'histoire d'Emily et ses visions dans Sérum bien évidemment, mais aussi l'intrigue concernant Exodus2016 et les époux Singer et leur rapport aux visions d'Emily et qui prend encore une autre tournure avec un autre événement international se passant en Afrique (je n'en dis pas plus, c'est juste pour vous appâter ! ;))

Et bien sûr il y a les histoires plus personnelles, celles de Draken qui clame son innocence, celle de Lola flic tête brûlée et qui n'en fait qu'à sa tête par rapport à ses supérieurs et qui est plus efficace que tout le monde pour découvrir la vérité, celle de son frère dont on ne sait pas comment elle s'imbrique dans le reste, celle de Philip Detroit et son côté fouineur, celle de Sam Loomis le type du FBI qui a l'air d'être clean et de rechercher la vérité. Pour le moment, difficile de comprendre comment toutes leurs histoires s'imbriquent les unes aux autres.

 Pas grand chose de neuf à dire sur le style des auteurs, ce tome 4 se lit bien, les chapitres sont toujours assez courts et se terminant par des cliffhangers donnant envie de poursuivre vite vite vite ! :)

En conclusion, un bon 4e tome, dans la lignée des 3 précédents, qui ne répond pas forcément à nos questions et qui en amènent d'autres. Et si vous voulez savoir si Draken est vraiment coupable du meurtre d'Emily et si les époux Singer vont être libérés, lisez ce tome 4. Et je vous retrouve bientôt pour le tome 5 (qui n'est pas encore lu).

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict


Ce livre fait partie du Challenge Thrillers et Polars de Liliba
14/12

4 Comments


Quand certaines choses s'eclaircissent d'autres questions arrivent. J'aime bien le personnage de Detroit.


Coucou Frankie ! Vu que je sais que tu es une grande fan de thriller, je me permet de te proposer un challenge que j'ai trouvé sur Livraddict et qui devrait te plaire, c'est le Challenge Au-delà de la peur : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14091&p=1

En espérant que tu nous rejoignes dans cette aventure terrifiante !!!


Tu es presque au bout, tu vas finir par avoir la réponse à tes questions...


@Laure, je suis plus circonspecte vis à vis de Detroit.

@Kincaid, merci, je suis allée voir mais je ne lis pas assez de trucs qui font peur pour y participer. En plus, je fais déjà bien assez de challenges !

@Véro, j'espère !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.