2

Ceux qui restent, Walking Dead, tome 9 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 28 mars 2013 à 10:24 - Catégorie : , ,
Titre original : Here We Remain
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Après l'attaque du Gouverneur sur la prison, seuls Rick et Carl ont pu s'échapper. À nouveau sur les routes, ils doivent réapprendre à survivre la peur au ventre...


Mon avis :
J'avais tellement envie de savoir ce qu'il se passait après le terrible tome 8 que je n'ai pas attendu longtemps pour me plonger dans ce 9e tome qui marque une transition dans la vie des personnages et qui est très bien.

Seuls rescapés du massacre de la prison, sans nouvelles de ceux qui étaient partis auparavant, comme Michonne, Glenn, Andrea ou Dale, Rick et Carl se retrouvent une nouvelle fois sur les routes, sans protection et avec un Rick blessé et victimes d'hallucinations...

Ce tome 9 porte bien son nom, avec ceux qui restent et qui doivent faire face à la terrible réalité de ceux qui sont partis. La première partie du tome met l'accent sur Rick et Carl et le petit garçon qui jusque là avait été relativement protégé, doit faire preuve d'une maturité rapide face à un père qui perd pied. Pour ceux qui regardent la série télé, ce qui arrive à Rick et l'évolution de Carl ne sont pas de vraies surprises puisqu'on a déjà eu l'occasion d'y assister au cours de cette saison 3.

La 2e partie permet de retrouver des personnages qu'on pensait perdus et, pour une fois, voilà qui met un peu de baume au coeur et apporte une relative accalmie tout à fait bienvenue ! Car bon, c'est bien quand Walking Dead fait dans le saignant et l'horrible mais c'est bien aussi quand personne (enfin ceux que l'on aime) ne meurt ! :) Bon je vous rassure, il y a quand même des scènes bien sanguinolentes sinon ce ne serait pas Walking Dead mais La petite maison dans la prairie ! :D

Je vous ai dit plus haut que Rick perdait pied et vraiment ça fait bizarre de le voir lâcher prise comme ça, lui qui a toujours été fort depuis le début, même quand il a perdu sa main. Du coup, ça le rend plus humain.

Je n'ai pas envie de vous parler des autres personnages car ce serait révéler qui a survécu... Et je ne veux pas spoiler... Allez, je vous donne juste un nom car je la trouve badass à souhait, comme d'hab, et je l'adore de plus en plus, et je suis sûre que vous serez ravis (ou avez été ravis) de voir qu'elle est encore là,  il s'agit de... bon ça commence par un M et ça finit par un onne ! ;)

Rien de bien original à dire sur les texte de Kirkman et les illustrations d'Adlard, ça se lit bien, c'est efficace et les dessins sont chocs !

En conclusion, voilà un tome de transition qui fait repartir la saga sur de nouvelles bases à la fin du tome et je me demande bien ce que Kirkman/Adlard vont nous concocter par la suite. Et si vous voulez savoir qui a survécu et comme Carl doit s'occuper de son papa, lisez ce tome ! Quant à moi, j'espère lire le tome 10 rapidement !

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict

2 Comments


La fin de ce tome ramène un peu d'espoir si je me souviens. Rick est vraiment très touchant. Il est las et manque de confiance en lui. Bref, un bon tome, comme à chaque fois !


Oui, j'ai bien aimé Rick dans ce tome-là. Merci pour ton commentaire, Iluze.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.