4

Une vie de souffrance, Walking Dead, tome 8 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 10 mars 2013 à 11:03 - Catégorie : , , ,

Titre original : Made to Suffer
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents !

Résumé :
The Governor Strikes back...



Mon avis :
Le tome 7 portait vraiment bien son nom, surtout en VO (The Calm Before), car la fin de ce tome plus calme que les précédents laissait présager un tome 8 explosif ! Et explosif, il l'est effectivement et il nous livre une histoire nettement plus déchirante que tout ce qui a été raconté auparavant (et pourtant les personnages ont déjà eu leur lot de malheurs...).

Le Gouverneur a survécu et il n'est pas content ! Son objectif est maintenant de se venger des habitants de la prison et surtout de Michonne et Rick... Qui sortira vainqueur de l'affrontement et y aura-t-il seulement un vainqueur ?

Une fois de plus Kirkman et Adlard nous offrent du grand Walking Dead, montant encore d'un cran dans l'horreur ! Comment est-ce possible me direz-vous après le tome 6 qui était déjà très horrible ? Ici, ce n'est pas tant l'horreur physique qui nous atteint car des morts, des membres arrachés et que sais-je-encore, on commence à être habitués, mais cette fois, les auteurs nous touchent au coeur. Un conseil pour ceux qui n'en sont pas encore à ce tome, ne vous attachez pas trop aux personnages... À la fin de ce tome haletant et riche en rebondissements, certains seront morts, le destin d'autres sera encore incertain ou inconnu et plus rien ne sera jamais pareil ! Ni pour nous ni pour les survivants ! Ce tome montre toute la cruauté dont sont capables les hommes envers leurs congénères et franchement parfois, il vaut mieux se retrouver face à des morts-vivants qu'à certains humains.

Difficile de vous parler davantage des personnages sans spoiler, disons que Rick en tant que leader de la communauté de la prison va avoir de gros fardeaux sur les épaules et que le Gouverneur est toujours aussi taré ! Et je suis super fan de Michonne (et de plus en plus dans la série télé également !).

Concernant les illustrations, c'est toujours très réaliste, on a parfois envie de fermer les yeux devant certaines scènes. En revanche, j'ai trouvé que sur les scènes de combats c'était un peu brouillon. On ne sait pas toujours si les protagonistes (et lesquels) sont touchés voire tués. J'ai dû deux-trois fois revenir en arrière pour être sûre... Rien à rajouter sur le texte de Kirkman, c'est le même chose que les 7 tomes précédents ! :)

En conclusion, un excellent tome qui marque un tournant dans la série et j'ai hâte de lire le tome 9 pour voir ce qu'il advient de tous ceux auxquels on s'est attaché au fil du temps. Et si vous voulez savoir comment le Gouverneur a réchappé des tortures infligées par Michonne et quel sort attend les protagonistes de la prison, lisez-le !

Note :



D'autres avis sur Logo Livraddict

Ce livre fait partie du Big Challenge 2013 de Livraddict
5/12

4 Comments


Il était incroyable celui-ci ! ! Vite vite le tome 9 ! :P


Vu que c'est de la BD, je passe mon chemin !


Michonne est vraiment un super personnage. Je sais que certains critiquent le jeu de rôle de l'actrice qui l'incarne dans la série mais moi, je la trouve vraiment parfaite.


@Mystix, il est déjà lu ! :p

@Véro, bon...

@Iluze, oui moi aussi ! Je ne l'appréciais pas la première fois qu'elle est apparue dans le comics mais depuis Woodbury, je l'aime beaucoup !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.