5

Retour aux sources de Patricia Briggs

Posté par Frankie le 5 juin 2012 à 12:14 - Catégorie : , , , ,
Titre original : Mercy Thompson : Homecoming
Scénario : Patricia Briggs & David Lawrence
Illustrations : Francis Tsai & Amelia Woo

Résumé :
Comment Mercy Thompson est arrivée aux Tri-Cities et pourquoi elle y est restée...




Mon avis :
Vous savez comme j'aime Mercy Thompson (que j'ai hâte de retrouver dans sa 6e aventure) et quand il s'est agi de choisir un comics pour le Challenge Milady de Setsuka, je voulais de prime abord lire celui sur Harry Dresden mais j'ai finalement choisi celui-ci. À l'arrivée, si j'ai trouvé cette lecture sympa, je n'ai pas non plus été plus emballée que ça.

Mercy Thompson vient aux Tri-Cities postuler pour un emploi de prof. N'ayant pas obtenu le poste, elle se retrouve mécanicienne chez Zee, un fae acariâtre qui voit son arrivée d'un mauvais oeil. Elle se retrouve bientôt prise dans une guerre entre loups-garous qui se battent pour la possession de la ville.

J'ai trouvé très sympa de connaître comment Mercy était arrivée aux Tri-Cities, comment elle avait fait la connaissance des personnages que l'on connaît dans les romans, comme Adam (soupir...), Zee, Stefan le vampire et comment cela se faisait qu'elle vivait dans un mobil-home.

En cela, le comics est intéressant et l'histoire de la guerre entre la meute locale et des loups-garous solitaires amène l'action nécessaire à ce genre de support. Mon bémol est que ce soit finalement très court et que cela se lise très vite.

En revanche, j'ai été moins captivée par le graphisme. Je n'avais jamais lu de comics avant celui-ci donc je n'ai pas beaucoup de références mais j'ai trouvé les dessins trop taillés à la serpe. Et le graphisme change (changement de dessinateur apparemment), ce qui fait que la Mercy qui ressemblait à peu près à l'idée que je m'en faisais dans la première partie (à part son look de bimbo siliconée quand elle est nue) a un look assez différent ensuite, plus américaine bon teint. En revanche, on niveau caractère, on retrouve bien la Mercy qu'on aime, qui a l'art de se mettre constamment dans les ennuis ! :)

Je ne m'imaginais pas du tout Stefan comme ça ! Avec une espèce de bonnet sur la tête et des cheveux longs ! Je suis allée farfouiller dans mes romans pour voir comment il est décrit, on ne connait pas sa description exacte (à part qu'à un moment ses cheveux sont plaquée en arrière, difficile avec des cheveux longs non ?) mais il n'est fait nulle part mention d'un bonnet vissé sur sa tête... Enfin bon... En revanche, Zee est tout à fait comme je l'imaginais. Quant à Adam, il fait presque trop jeune et trop "ptit mignon".

À noter, à la fin, une interview intéressante de Patricia Briggs.

En conclusion, une histoire sympa qui permet de savoir comment Mercy est arrivée aux Tri-Cities mais dont les dessins ne m'ont qu'à moitié convaincue et si vous savoir à quoi ressemble Stefan et Adam et si Mercy arrivera à se sortir du guêpier dans lequel elle s'est fourrée, lisez ce comics.

Note :



Cette BD fait partie du Challenge Le tour des genres en 365 jours du Reading Corner 
9/20
1/2
 en catégorie Illustré

Et c'était le comics à lire pour le Challenge Milady Bit-lit de Setsuka !
1/1

5 Comments


C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les BD : avec un roman on se fait s'imaginer les personnages et on les façonne comme on veut. La BD ça casse tout et quand, en plus, on change de dessinateur en cours d'ouvrage ça doit faire drôle.


Je n'ai jamais lu la BD d'un roman que j'appréciais, c'est vrai que c'est parfois tentant mais je crois que ça me dérangerait si les personnages ne sont pas vraiment comme je les imaginais...

L'histoire à l'air sympa' cela dit !


Je vais commencer par lire... le tome 2 ;)) Mais je me connais, si je termine la série, je vais me jeter sur les BD.


Je retiendrai moi aussi juste l'histoire. Parce que les dessins sont vraiment mais vraiment pas super. Mercy c'est presque ça mais pour moi elle n'est pas telle que je la vois, je reste sur les couvertures, là je trouve que c'est Mercy surtout sur celle du tome 6, tu as la version allemande aussi ou on a une belle Mercy, mais plus douce que sur celles de nos couv. Et Stephan, ça m'a fait super bizarre de le voir comme ça, je ne le voyais pas de cette façon après si tu y réfléchit la BD se passe avant les romans donc bon on peut passer son apparence ici.


@Belledenuit, oui, c'est un peu ça.

@Luna, ça m'a effectivement dérangée ici.

@Karine, ah oui, il faut continuer la série ! La BD n'est qu'accessoire ! :)

@Galleane, peut-être qu'il a coupé ses cheveux ensuite ! :)

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.