4

Le livre de la mort, Le Bourbon Kid, tome 4 d'Anonyme

Posté par Frankie le 17 juin 2012 à 12:14 - Catégorie : , , ,
Titre original :  The Book of Death

Résumé :
Après le massacre d'Halloween, tout le monde pense le Bourbon Kid mort. Les vampires, menés par Ramsès Gaïus, entendent bien prendre le contrôle de Santa Mondega, une bonne fois pour toute, mais auparavant, Gaïus tente de récupérer son Livre de la Mort "emprunté" par Sanchez, le barman...

Spoilers sur les tomes précédents

Mon avis :
Voilà un livre qui ne sera pas resté bien longtemps dans ma Pal ! Acheté mi-mai, 15 jours après, il était lu ! Il faut dire que j'avais hâte de retrouver le Bourbon Kid et tous les personnages laissés en plan dans le tome 2 ! Parce que si vous connaissez un peu la saga, le tome 3 parlait d'événements se déroulant 9 ans auparavant, et cela m'avait un peu frustrée de ne pas savoir la suite de L'oeil de la lune. Ouf, c'est maintenant chose faite et je peux dire que j'ai été ravie de retrouver le petit monde déglingué de Santa Mondega.

Après le massacre d'Halloween qui a laissé des centaines de morts sur le carreau, tout le monde pense que le Bourbon Kid, le tueur à la capuche et à la voix rocailleuse, est mort et les vampires menés par Ramsès Gaïus et sa fille Jessica entendent bien en profiter pour faire de Santa Mondega leur ville. Dante et Kacy devenus vampires, veulent eux, récupérer l'oeil de la lune pour redevenir humains et Sanchez, devenu à son corps défendant officier de police, se voit pourchassé pour avoir emprunté Le livre de la mort que Gaïus compte bien récupérer. Quand Beth, la petite amie du Bourbon Kid est kidnappé, il est temps pour le kid de sortir de son anonymat et de reprendre la capuche pour dessouder du vampire !

Je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir dire d'original sur cette histoire au bout de 4 tomes ! Car ce que j'ai raconté pour les 3 précédents pourrait s'appliquer à la lettre ici ! C'est toujours aussi rock'n roll, déjanté, foutraque et ce n'est pas pour ses qualités littéraires qu'on lit ce livre et qu'on l'aime ! :)

Mr Anonyme reprend ici la recette qui a fait le succès de ses précédents opus pour nous donner finalement une histoire peu originale par rapport au Livre sans nom et à L'Oeil de la lune. En gros, on tire dans le tas et on pose les questions après et si tout va bien, Bourbon Kid, Sanchez, Dante et Kacy arriveront à s'en sortir ! :D C'est comme ça depuis le tome 1 ! ^^

Mais franchement, moi ça me plaît ! J'ai déjà eu l'occasion de dire et répéter que j'adorais Tarantino (on reparlait justement d'Inglourious Basterds l'autre jour chez moi et combien on attendait le prochain film du "maître" !) et Robert Rodriguez et j'adore retrouver l'atmosphère de ces réalisateurs dans cette série du Bourbon Kid. Ça ne vole pas haut mais c'est jouissif de pouvoir dégommer du monstre et du connard sans états d'âme et par procuration ! :) Les amateurs d’hémoglobine seront servis, ça gicle, ça charcle, les têtes et les corps explosent, on a l'impression d'être couvert de sang en lisant le livre ! :D

En plus, l'auteur est un grand romantique ! Il y a de l'amour, de l'émotion et franchement j'adore Dante et Kacy, le petit couple d'amoureux bête à manger du foin et Beth et le kid et qui montre que ce dernier a quand même un petit coeur tout mou qui bat pour quelqu'un...

J'ai été ravie de retrouver toute la bande de bras cassés de Santa Mondega : Sanchez, Dante, Kacy. Ils sont vraiment cons, ont un QI proche de zéro et sont naïfs à 100 % mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec eux !

Quant au Bourbon Kid, même s'il est un peu moins présent au début, on le retrouve tel qu'en lui-même, hargneux et prêt à tuer tout ce qui bouge ! ^^

Je ne vais pas en faire des lignes sur le style, j'ai déjà tout dit dans les précédents tomes, il est ici égal à lui-même, nerveux, faisant peu dans la dentelle, mots de tous les jours ou grossiers, il va droit au but ! :)

J'ai trouvé la couverture assez impressionnante ! ^^

En conclusion, un quatrième tome dans la lignée des trois précédents qui vous fera passer un bon moment si vous aimez le genre. Et si vous voulez savoir si le Bourbon Kid arrivera à débarrasser Santa Mondega des vampires et si Dante et Kacy arriveront à mettre la main sur l'oeil de la lune pour retrouver leur humanité, lisez-le. Apparemment, l'auteur laisse une porte ouverte pour un 5e tome... Je ne peux que m'en réjouir !

Note :



Ce livre est ma 10e lecture et ma lettre X du Challenge ABC 2012 de Nanet
10/26

4 Comments


une saga que je lirai... quand j'en aurai le temps !! Mais elle fait partie des livres que j'ai vraiment envie de découvrir ... Bonne semaine !


Hoooo la couverture, j'adore ! ^^ Par contre, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai adoré le premier, moins le second et j'ai failli abandonner le troisième ! Du coup, j'en resterais à apprécier la couverture ! :)


Je pense le lire pendant l'été au plus tard.


@Sofynet, j'espère que tu trouveras le temps alors !

@Elora, le 3e est à part pour moi mais ce 4e est dans la lignée du premier et deuxième.

@Laure, youpi ! :) Hâte de savoir ce que tu en penses.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.