7

Rencontre avec Henri Courtade

Posté par Frankie le 20 juillet 2011 à 13:27 - Catégorie : ,


Ceux qui fréquentent Livraddict connaissent bien Henri Courtade, le sympathique auteur de Loup, y es-tu ? et Lady R, ses deux romans sortis à ce jour. Membre actif de notre petite communauté, il a également su s'intégrer parmi mes amis Facebookiens :). Aussi avais-je été déçue d'avoir manqué sa séance de dédicace à Villenave d'Ornon, en décembre dernier.

Apprenant qu'Henri dédicaçait ses deux livres, ce mercredi, à Créon, j'ai été ravie de constater que 1) Je serai rentrée en France et que 2) Créon étant une petite ville à 10 kms de chez moi, je pourrai m'y rendre sans problème.
 

Donc me voilà partie, ce matin, à Créon, à la Maison de la Presse où la gentille propriétaire avait organisé cette séance de dédicaces. Bien sûr on est loin d'une Fnac ou d'un Cultura mais c'est aussi sympa que des gens fassent venir les auteurs dans leur ville et j'ose espérer que certains se seront laissés tenter par Lady R ou Loup, y es-tu ? entre deux courses au marché.


Voilà, j'ai donc fait connaissance "pour de vrai" avec Henri qui est aussi gentil et disponible que le virtuel le laissait entendre. Le fait qu'il n'y ait pas grand monde nous a permis de discuter un bon moment, de ses livres, de lecture en général et de séries télé ! :) Bref, un moment vraiment sympathique qui j'espère se renouvellera.



Amis blogolecteurs, si jamais Henri dédicace non loin de chez vous, n'hésitez vraiment pas à aller à sa rencontre et à vous faire connaître. 

Quant à toi, Henri, merci pour ta gentillesse et de m'avoir donné des idées de trip écossais ! ;) Et ne t'inquiète pas, tes dédicaces sont très bien ! :)

Outre les photos de cet article, j'en ai mis 3-4 de plus sur ma page Facebook, ici.

7 Comments


Et dire que je l'ai raté le 9 juillet à Narbonne. J'enrage. Je voulais faire dédicacer mon exemplaire de Lady R. Suis vraiment une tête de linotte.


J'attends TRES impatiemment que ces deux romans sortent en poche ! Les 2 résumés me ravissent tous les deux et j'ai mon cœur qui bat la chamade (vraiment, au sens propre!!) chaque fois que je les croise dans ma WishList... mais je me refuse à acheter les livres en édition originale car je les trouve vraiment trop chers (toutes éditions/collections confondues)... mais ton billet ne fait que m'émoustiller davantage :)


C'est génial =D J'ai Lady R. dans ma PAL >.<


@Belledenuit, oh c'est dommage ! Il y aura sûrement d'autres occasions !

@Cajou, je ne sais pas s'ils sortiront en poche, car, du moins pour Loup, y es-tu ?, ce sont des petites maisons d'éditions. Et puis les éditions grand format sont vraiment belles, c'est dommage de passer à côté. Fais-les-toi offrir pour une occasion !

@Korto, moi aussi maintenant ! :D

Merci pour vos commentaires !


Belle rencontre !


Ah quelle chance de pouvoir rencontrer des auteurs. Pa la où j'habite personne ne viens, faut toujours aller dans les grandes villes :(


@Delph, oui super !

@Sofia, tu sais, il n'est pas venu dans une grand ville mais dans une petite ville, chef-lieu de Canton !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.