14

At Grave's End, Chasseuse de la nuit, tome 3 de Jeaniene Frost

Posté par Frankie le 25 mars 2010 à 18:25 - Catégorie : , ,
 Non encore traduit en français.

Résumé :
Au début de ce troisième tome, Cat Crawfield a du mal à garder son identité cachée. Une rousse qui appâte les vampires pour les tuer, ça ne court pas les rues et elle a de plus en plus mal à pouvoir faire son boulot incognito.
De plus Cat et Bones vont devoir affronter quelqu'un de très puissant et n'auront pas trop de toute leurs forces et celles de leurs amis pour affronter cette menace qui risque bien de les envoyer ad patres...


Mon avis :
Revoilà Cat et Bones et c'est bien agréable ! Si vous avez lu ma critique des deux tomes précédents, vous savez que mon avis était assez mitigé sur le tome 2. Aussi, j'ai eu du mal à me replonger dans ce tome 3. Et au bout de 130 pages, je l'ai mis de côté pour des lectures plus urgentes. Et j'ai bien fait, car j'en ai repris la lecture avec plaisir et j'ai finalement bien aimé ce 3e opus.

On retrouve donc nos deux amoureux, Cat et Bones, ensemble et heureux. Ils mènent une petite vie pépère dans leur jolie maison... Non, j'rigole ! :) Enfin, c'est presque ça, sauf que leur vie n'est évidemment pas de tout repos, Bones a intégré l'unité d'élite anti-vampires et, avec leurs collègues et amis, chassent les méchants vampires. Le seul problème est que Cat est maintenant connue comme le loup blanc (enfin, roux) parmi la communauté de vampires et elle a de plus en plus de mal à faire son boulot incognito. En plus, elle doit gérer Tate, son fidèle lieutenant, amoureux d'elle depuis des années et qui a du mal à voir Bones "respirer" aux côtés de Cat.
Plusieurs événements vont arriver dès le début du livre, Bones va faire une proposition à Cat, un des membres de l'équipe va vouloir devenir vampire, Cat va échapper de peu à la mort, une fois... puis deux fois quand un attentat va avoir lieu lors d'une cérémonie très importante.
Dès lors, il va s'agir pour Cat, ses amis, ses collègues, Bones, la lignée de Bones et ses alliés de combattre une vampire très puissante qui en veut à Bones (et accessoirement à Cat), car il pourrait causer sa perte. Et toutes les forces en puissance ne seront pas de trop pour combattre cette vampire !
J'essaie de ne pas trop en dire pour laisser le suspense à celles ou ceux qui liront le livre un jour.

J'ai bien accroché à ce troisième tome, plutôt bien équilibré et haletant. L'humour est toujours là, c'est peut-être un peu moins fun vu la gravité de certains moments. D'ailleurs, certaines scènes sont poignantes et laissent la gorge serrée. 
J'avais reproché au 2e tome d'avoir une scène de sexe assez explicite, dans ce 3e, le sexe est dosé comme il faut :) et c'est très bien ! En revanche, il y a une scène de torture assez gore qui nous laisse tétanisés !

Concernant les personnages, les principaux sont toujours là, je ne vais pas revenir sur Cat et Bones, égaux à eux-mêmes. Justinia, la mère de Cat, me fait toujours autant rire et j'aime ses échanges avec Bones. On sent que leurs piques sont juste pour la galerie, maintenant.
Nous avons aussi la visite d'un vieux copain à nous, Vlad. Vous savez, celui qui vit dans son château des Carpathes ! Bien sûr, il n'est pas vieux et moche comme dans le Bram Stoker, il ressemblerait plutôt au look qui lui donnait Gary Oldman dans le film de Coppola ! Attention, Cat à ne pas te faire croquer par ce retors de Vlad ! ^^

Un qui m'énerve prodigieusement, c'est Tate ! Il m'agace à être énamouré de Cat comme ça, il va finir par faire une bêtise et ça sera fatal pour lui ! Il va falloir, soit l'éloigner, soit lui trouver une copine car ça ne peut pas durer comme ça ! Et en plus, ça alourdit l'histoire ! Je l'aimais bien en début de tome 2, pourtant...

Et ce qui m'agace toujours, c'est toujours cette façon que les humains ont de boire du sang pour être plus forts ou se soigner ! Ça m'agaçait dans le 2, ça m'ennuie toujours ! 
Mais ce ne sont que des broutilles, le reste est vraiment bien, amour, action, sentiments, tout est réuni dans ce tome 3 pour nous faire vivre de sacrées aventures !

En conclusion, si vous voulez encore passer un bon moment avec Cat et Bones, si vous voulez savoir s'ils vont se sortir de cette nouvelle aventure indemnes et si Justinia fera enfin un compliment à Bones, lisez ce livre !

Note :


14 Comments


Arf, tu as de la chance de lire les livres en Anglais (bon ok en faite si je le voulais vraiment je pourrais aussi mais j'ai pas le courage :s )

en tout cas tu me donnes super envie de lire la suite :)


Je lis pratiquement tous les livres de Bit-Lit en anglais, je trouve ça plus sympa et comme, généralement, le style est assez simple, ça me permet de parfaire mon anglais tout en me détendant ! :)
En tout cas, merci pour ton commentaire !


Pendant tout le livre moi aussi j'ai eu une forte envie de baffer Tate, nan mais quel tache ce type ! J'ai aussi bien aimée cette lecture, sa detend, c'est drole et Bones est sexy lol Par contre c'est pas a conseiller parce que certaines scene sont ... je crois que tu vois de quoi je parle ;)


Oui, je vois tout à fait ! :) Mais surtout dans le tome 2 ! Merci pour ton commentaire !


Ah oui ... LA scene du tome 2 ... je vois aussi de quoi tu parles ... LOL


N'est-ce pas ? :)

Cécile a écrit :

Moi je viens de finir le 2 et j'ai beaucoup aimé.
Le 3 ne sort qu'en Novembre et je me suis dit que je n'allais pas craquer et le commander en VO mais là, ton post, pfffu il donne vraiment envie... Et vu que Bones me manque déjà...
Tate est assez chiant déjà à la fin du 2 je trouve. Et oui la scène sexe du 2 est un peu too much...


C'est surtout qu'elle n'apporte rien à l'histoire ! Enfin bon, si c'est le fantasme de Jeaniene Frost, grand bien lui fasse ! :)
C'est vrai que Tate m'énerve de plus en plus !
Le tome 3 est mieux que le 2 à mon avis ! J'ai encore le 4 à lire mais jamais le temps !
Merci pour ton commentaire !


J'ai adoré ce T3 comme tu as pu le lire sur mon blog!
Je trouve que l'auteur a réussi à rajouter des sentiments par rapport aux deux premiers (j'ai pleuré...)
Il me tarde la sortie du T4!


C'est vrai que ce tome 3 est le plus achevé de la série. Il y a une véritable émotion qui n'existait pas vraiment dans les précédents, même à la fin du premier. Merci pour ton commentaire, My !


Et bien j'en reste sans voix, très jolie chronique, j'aime beaucoup et ça me donne encore plus envie de lire le tome 4 !!! Pour me calmer en attendant je vais aller lire ta chronique du tome 4^^
PS: c'est vrai que Tate est agaçant.
Bisous


Merci, Sook' ! Bisous !


Ah la scène de torture, vraiment affreuse c'est certains. Par contre avec le recul je me rends compte que Tate est lourd mais je ne l'ai pas ressenti lors de ma lecture et pour le truc du sang, ça ne m'a pas fait le même effet qu'à toi. Et Justina, un régal.


Oui, Tate m'avait vraiment agacé dans ce tome-là ! Quant à Justina, je l'adore depuis le début, même quand elle était désagréable ! :)
Merci pour ton commentaire Galleane !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.