4

Target de McG

Posté par Frankie le 20 mars 2015 à 08:18 - Catégorie : , , , ,
Titre original : This Means War
avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy

Résumé :
FDR et Tuck sont des agents secrets redoutables et les meilleurs amis du monde depuis l'enfance. Mais cette belle amitié vole en éclats lorsqu'ils tombent tous deux sous le charme de Lauren qu'ils vont alors s'employer à séduire avec tous les moyens high-tech dont ils disposent...



Mon avis :
Voilà encore un film que je n'aurais jamais regardé sans les challenges Seriebox. Il faisait d'ailleurs déjà partie de ma liste à voir l'an dernier mais je n'avais pas eu le temps de le regarder. C'est maintenant chose faite et s'il ne vole vraiment pas très haut, il fait malgré tout passer un moment sympathique.

FDR, américain immature et dragueur et Tuck, anglais charmant, sont amis depuis toujours. Et ils sont également partenaires au sein de la CIA où leurs missions les envoient aux quatre coins du monde. Après une affaire qui a mal tourné, les voilà assignés à l'antenne de Los Angeles où ils tentent de reprendre une vie à peu près normale. Mais voilà qu'ils rencontrent chacun de leur côté Lauren, une pétillante jeune femme. Les deux espions se livrent alors une guerre sans merci pour gagner le coeur de la belle et déploient des trésors d'ingéniosité et les outils high tech dont ils disposent à l'Agence pour séduire Lauren...

C'est donc un film qui mélange comédie romantique et action, un mélange tout à fait sympathique même si ce n'est pas le film de l'année. Ni de l'année 2012, date de sa sortie :) Il y a des films bien mieux dans le genre mais aussi des pires (oui Mariage à l'Anglaise, c'est de toi que je parle !) et franchement même si ça vole parfois assez bas, il passe tout à fait si vous recherchez un film pour vous détendre un soir.

C'est assez marrant de voir ces deux hommes se battre pour une femme même si la façon douteuse dont ils s'y prennent est parfois assez dérangeante, voire flippante (de mon point de vue de femme).  Je veux pas dire mais ça tourne quand même au harcèlement et surtout comment croire une seule seconde que deux agents secrets puissent utiliser les ressources de la CIA (technologiques et humaines) à leur profit sans que personne n'y trouve rien à redire. Ceci dit on est dans la comédie et c'est souvent amusant. La partie "action" sur un vilain méchant qui leur en veut est accessoire et donne surtout du rythme à l'ensemble. La fin est assez convenue et surtout j'ai été un peu déçue du choix de Lauren. Mais bon, la morale américaine est sauve, pour FDR comme pour Tuck. Et je ne vous en dis pas plus.

Ce qui rend le film agréable à voir c'est surtout parce qu'il y a deux beaux mecs dedans ! ^^ Un film avec Chris Pine et Tom Hardy, ma fois, ça ne se refuse pas, hein ! :D

J'ai juste regretté que Chris Pine n'ait pas un rôle tellement différent de son capitaine Kirk dans Star Trek. Comme Kirk, FDR (pour Franklin Delano Roosevelt comme le président, puisque son prénom est Franklin) est un dragueur immature, beau parleur mais attachant. Et bien sûr son amour pour Lauren va le transformer en jeune homme fidèle et bien sous tous rapports. Même si Chris Pine est mignon comme un coeur, ce n'est pas le personnage que j'ai préféré, je l'ai même trouvé assez agaçant.

Celui que j'ai aimé c'est Tom Hardy. Bon déjà il y a son accent anglais craquant et puis son personnage est attachant et sympathique et bien sûr sexy. Des deux agents secrets, c'est celui que j'ai préféré.

Reese Witherspoon prête son joli minois à Lauren et je dois dire qu'elle est très pétillante dans ce rôle. Ce n'est pas une prestation exceptionnelle et pas très différent de certains autres qu'elle a interprétés mais son personnage dégage beaucoup de fraîcheur (même si elle est un peu nunuche de ne rien avoir vu venir concernant les deux hommes de sa vie).

Joseph McGinty Nichol dit McG, le réalisateur a déjà réalisé des épisodes de séries (Chuck, The Mysteries of Laura) et Terminator Renaissance où il était à l'aise avec les scènes d'action qui font beaucoup de bruit. D'ailleurs ça se voit ici, il maitrise bien ce qui est action, le côté comédie romantique est plus convenu. Mais son film est rythmé, il y a de l'humour et on ne voit pas le temps passer. En revanche, encore une fois, les distributeurs français ont remplacé le titre VO (qui signifie en gros La guerre est déclarée) par un autre titre anglais, Target (La cible), ce que je trouve nul au possible.

En conclusion, si vous cherchez une petite comédie romantique pour vous détendre un samedi soir et voulez voir deux beaux mecs se battre pour les beaux yeux et le sourire charmant de Reese Witherspoon et savoir lequel des deux elle choisira, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée VF

Le film fait partie du Mini Challenge Comédie romantique de Seriebox
2/7
34/50

et du Challenge Le film de la semaine 2015 de Benji
12/53

4 Comments


Ce n'est pas un film exceptionnel, mais j'ai quand même passé un très bon moment :) !


bonjour,
J'ai bien aimé ce film, il fait passer un bon moment !


Je l'ai vu en son temps et je pense que c'est juste pour passer un peu le temps ..
la seule qui tire bien son épingle du jeu c'est Reese, que j'ai pu voir dans d'autres type de film où elle se débrouille très bien.


@Le chat du Cheshire, oui voilà, il fait passer un bon moment.

@Kincaid, effectivement ça détend bien.

@Éléa, je l'avais beaucoup aimée dans Walk the Line.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.