4

Sérum, saison 1, épisode 6 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Posté par Frankie le 18 mars 2015 à 08:40 - Catégorie : , , , ,
Spoilers sur les tomes précédents
 
Résumé :
Draken continue ses investigations sur le passé d'Emily tandis que des tueurs et Sam Loomis, l'agent du FBI, sont toujours à sa poursuite. Quant à Lola, elle doit faire face au retour de son ex-mari...




Mon avis :
Cette fois-ci, je n'aurai pas mis 17 mois entre deux épisodes de Sérum, puisque j'ai lu le 5e en septembre dernier. Cherchant une lecture rapide fin février, je me suis dit que c'était le bon moment de terminer cette saison 1. Et si l'épisode 5 m'avait peu convaincue, en partie à cause de "l'affaire africaine", ce 6e tient davantage ses promesses, même s'il nous laisse avec plus de questions que de réponses à la fin de la saison, alors que la saison 2 se fait toujours attendre (Edit : il y a quelques jours, elle a été annoncée pour janvier 2016 !).

Précédemment dans Sérum, Arthur Draken découvrait de nouveaux indices sur le passé d'Emily, indices menant à Swans Island, une petite île du Maine. Lola, elle, découvrait son ex-mari chez elle, en rentrant de son équipée en Irlande pour y ramener son frère et un nouveau président était installé à la tête de la république du Tumba grâce aux manigances d'une organisation secrète...

Comme tout bon épisode de fin de saison, le sixième de Sérum est sans temps mort, rythmé et riche en révélations, en découvertes et se termine sur plusieurs cliffhangers haletants donnant envie au lecteur de revenir en saison 2, bien évidemment. Le hic c'est que pour le moment la saison 2 se fait attendre. Sortira-t-elle un jour ? Aurons-nous un jour les réponses à nos questions ?

Car des questions on en a à la pelle à la fin de cette saison. Si on a avancé dans certains mystères, ce n'est que pour en avoir plus encore. Notamment sur Emily. Ou sur ceux qui la traquent. Ou quid de ce complot international et sa phase 3 ? Je veux savoir !

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié que cet épisode 6 se recentre un peu plus sur l'affaire Emily et ses ramifications. Deux enquêtes parallèles sont menées, l'une avec Draken et accessoirement Sam Loomis, et l'autre avec Lola et Philip Detroit qui apporte son lot d'horreur et là aussi de questions. J'ai trouvé ces passages-là vraiment passionnants et j'ai dévoré les chapitres les concernant. En revanche, tout ce qui concerne John Singer ou son éventuelle interview sur CBS m'ont laissée de marbre. Cela s'intègre au complot mais c'est pour le moment trop flou pour que ça m'intéresse vraiment. J'avais hâte qu'on revienne aux recherches des autres lors que je lisais ces chapitres.

Pas grand chose à dire sur les personnages, j'aime bien Draken, Lola, Loomis et Detroit.

Comme pour les autres épisodes, le style des auteurs est efficace, nerveux, prenant. Les chapitres sont très courts, ce qui donne beaucoup de rythme à l'ensemble et finalement ce tome 6 se lit presque trop vite.

En conclusion, un épisode 6 qui m'a nettement plus convaincue que le précédent car il se recentre sur l'affaire Emily mais frustrant car il nous laisse avec plus de questions que de réponses et dans l'attente d'une saison 2 qui ne verra pas le jour avant 10 mois. En tout cas, si vous voulez savoir ce que va découvrir Draken lors de sa quête sur le passé d'Emily ou ce que vont découvrir Lola et Detroit, lisez-le.

Note :



Ce livre fait partie du Baby Challenge Thriller de Livraddict
5/20
(4 + 1 joker)

et du Challenge Thrillers et Polars 2014-2015 de Liliba
qui a passé le flambeau à Canel 
9/8

4 Comments


Ce qui est dommage c'est que c'est vite lu et vite oublié. Je me rappelle en gros de l'histoire et que j'avais bien aimé ...


Je pense que d'ici à ce que la suite sorte, ce sera aussi un peu mon cas. Heureusement qu'il y a des résumés en début de chaque épisode, d'ailleurs ! Merci pour ton commentaire, Laure !


j'ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 :)


Plus que quelques mois à attendre ! Merci pour ton commentaire, Totorosreviews.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.