2

Vers quel avenir ?, Walking Dead, tome 10 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 23 avril 2013 à 13:54 - Catégorie : , ,
Titre original : What We Become
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Rick et les survivants de la prison ont quitté la ferme de Hershel en compagnie de nouveaux compagnons afin d'aller à Washington trouver des réponses...


Mon avis :
Quand j'ai besoin d'une lecture rapide et courte, hop je sors un petit Walking Dead, je mets 30 min à le lire et je suis contente ! :) Pourtant, avec celui-ci, je n'ai pas retrouvé l'exaltation des tomes précédents et il m'a un peu déçue...

Rick, Michonne, Glenn, Maggie, Andrea et Dale ainsi que les enfants, ont quitté la ferme d'Herschel en compagnie de leurs nouveaux compagnons, Abraham, Eugene et Rosita. Il s'agit pour eux d'aller vers Washington trouver des réponses. Rick suggère alors de faire un détour par son ancienne ville afin de trouver le ravitaillement et les armes qui se font rares...

Le précédent tome était celui de la reconstruction, après les terribles événements du tome 8, ce tome 10 est celui de la transition. Du coup, il ne se passe pas énormément de choses même si on a notre lot d'émotions. Ce que j'ai aimé dans ce tome 10, c'est le passage via la ville de Rick qui permet de revoir un personnage... Et en fait, la série télé a déjà traité cet épisode lors de la saison 3 (en mieux et plus intense à mon avis...) donc il n'y avait pas énormément de surprises...

Ce tome 10 est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les zombies et leur fonctionnement. Ça fait quand même assez froid dans le dos.

À part ça, le titre porte bien son nom, vers quel avenir vont-ils ?

Rick est encore soumis à pression et malmené et la fin n'est pas réjouissante pour lui ni aucun des autres survivants.

Abraham n'est pas très original, il m'a fait penser au prisonnier de la prison dans le tome 3 ou 4, celui qui avait Rick dans le nez (Dexter, il s'appelait, je suis allée voir dans les tomes en question !).

Dale m'a bien énervée en revanche.

Pas grand chose à rajouter au bout de 10 tomes sur le texte de Robert Kirkman et les illustrations de Charlie Adlard, j'ai trouvé l'ensemble moins percutant que les autres fois.

En conclusion, un tome intéressant qui forme une transition mais qui m'a laissée assez indifférente. Si vous voulez savoir quel personnage on va retrouver et quand même tout ce qu'il va se passer au cours de ce tome, lisez-le.

Note :

D'autres avis sur Logo Livraddict

2 Comments


Oui c'est bien un tome de transition :)
Ceci dit, j'avais trouvé que la palette des gris était mieux abordée, des dessins un peu plus finis (mais Carl a complètement changé !)
Tu verras que le volume 11 est costaud : barbarie et scènes gores.


J'ai lu le tome 11, c'est vrai qu'il est barbare mais je ne retrouve pas l'intensité des précédents tomes. Merci pour ton commentaire, AcrO.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.