7

L'origine, Alpha & Omega, tome 0 de Patricia Briggs

Posté par Frankie le 11 avril 2013 à 19:40 - Catégorie : , , ,
Titre original : Alpha & Omega

Résumé :
La rencontre entre Charles, fils du Marrock et Anna, jeune louve-garou que sa meute traite en soumise...






Mon avis :
J'ai acheté ce tome 0 il y a déjà un bail en apprenant que c'était une préquelle au tome 1 que j'avais déjà en Pal et que je n'avais pas lu. Je comptais en fait me mettre à jour dans les Mercy Thompson (c'est à dire lire le tome 6) avant de commencer cette nouvelle série. Et puis Freelfe a proposé une LC sur ce tome 0 et je me suis jointe à elle afin de découvrir Anna et Charles. Ce tome 0 est une courte nouvelle, sympathique certes mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas écrit cette rencontre dans son tome 1 car c'est trop court et trop rapide...

Anna est devenu loug-garou contre son gré il y a 3 ans et est en butte aux sévices de sa meute, en particulier de son créateur, Justin. Ayant constaté des manquements dans cette meute, elle contacte le Marrock (chef des loups pour l'Amérique) et c'est son fils Charles qui débarque. Ce dernier va tout faire pour faire comprendre à la jeune femme qu'elle n'est pas une soumise, bien au contraire...

Vous le savez, j'adore la série Mercy Thompson et ses loups-garous. Mais la saga ne se concentre pas que sur les loups-garous mais sur toutes sortes de créatures surnaturelles. L'avantage de cette nouvelle série, Alpha & Omega est qu'elle permet de plonger au coeur de la lycanthropie et d'en apprendre un peu plus sur les règles et la hiérarchie (comme ce qu'est un Oméga, ce que j'ai trouvé très intéressant).

La rencontre entre les deux personnages principaux est sympathique mais franchement l'évolution est bien trop rapide. Apparemment tout va très vite chez les loups-garous mais là, à peine se rencontrent-ils, que pouf c'est pour la vie ! Ouais... J'aurais bien aimé que l'auteur laisse le temps à cette relation d'évoluer un peu. Du coup, ça donne un sentiment d'inachevé et de superficialité. Franchement je n'ai pas ressenti d'empathie pour cette relation. J'espère que cela changera dans le tome 1 !

Quant à l'intrigue, si je me rappelle bien c'est celle dont on parlait dans le tome 1 de Mercy Thompson. Elle est pas mal intéressante mais là aussi assez courte et vite résolue.

J'ai trouvé Anna sympa, moins bécasse qu'elle n'en a l'air de prime abord :p et c'est un personnage qui peut devenir attachant. Mais là encore, comme pour la relation, il faut que ce-dit personnage soit plus développé.

Quant à Charles, le fils du Marrock et frère de Samuel, ma lecture des premiers tomes de Mercy remonte à un bail mais il me semble qu'on l'avait déjà vu, non ? Bon je ne l'ai pas trouvé désagréable, assez sensible et attachant mais loup dans toute sa splendeur, un peu très possessif et protecteur.

Grâce à son style fluide, l'auteur arrive à nous embarquer très vite dans son histoire. Mercy Thompson fait partie de ces rares romans du genre que je lis encore en VF et je dois dire que c'est très agréable à lire.

En conclusion, je n'ai pas grand chose à rajouter sur cette nouvelle qui ne fait que 122 pages et que j'ai trouvée agréable à lire mais trop courte et dont tout est résolu trop rapidement. Et si vous voulez savoir qu'est un Oméga ou assister à la rencontre entre Anna et Charles, lisez-le. Quant à moi, je lirai bien sûr le tome 1.

Note :



Lu en lecture commune organisée par Freelfe et avec Fille de lectureL.J. Duhrel,  Taramilka, Harmo20Aude 13, Didikari,  Joankingsdom, Chtitepuce

7 Comments


Ne t'inquiète pas, une évolution se fait dans les autres tomes que ce soit au niveau du couple ou de Anna. J'avais fait leur connaissance avec le Tome 1 et c'est devenu un de mes couples coups de coeur de 2012. Donc, oui, lis le 1 ... et le 2 ... et le 3. (Et avant de lire le 3, lis Mercy Thompson 6, c'est un conseil ^^)

Oui, on croise Charles dans les Mercy donc tu n'as pas rêvé ;)


Une lecture un peu trop rapide à mon goût, où tout est trop rapide au final ^^ Mais une bonne mise en bouche =)
J'espère que tu pourras te joindre à nous pour la suite =) Merci de ta participation !!


Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord, ce livre était vraiment trop court !
J'ai beaucoup apprécié ce début d'histoire d'amour et j'ai hâte d'en connaître la suite.


Bof, vu que je n'ai pas continué la saga ....


@Thalia, bon tu me rassures ! :)

@Freelfe, on a à peu près le même avis sur ce tome 0. À bientôt pour le 1 ! :)

@Aude, moi aussi !

@Véro, tant pis ! :)

Merci pour vos commentaires !


On avait vu Charles chez Mercy en effet, mais elle avait peur de lui alors j'avais l'image d'un grand Indien sévère et hyper sérieux, c'est sympa de découvrir un Charles amoureux :) Sinon oui c'est vrai que ça va très vite mais j'ai eu l'impression dans ce tome que les loups se sont choisis et qu'après les humains n'avaient qu'à suivre et essayer de s'entendre, comme Bran et Leah. Du coup ça ne m'a pas paru trop rapide... et puis on en apprend plus et plus lentement dans les trois tomes qui suivent :)


Je ne me rappelais plus trop de Charles dans le tome 1 de Mercy. Merci pour ton commentaire, Nathalie.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.