L'origine, Alpha & Omega, tome 0 de Patricia Briggs
Résumé :
La rencontre entre Charles, fils du Marrock et Anna, jeune louve-garou que sa meute traite en soumise...
Mon avis :
Vous le savez, j'adore la série Mercy Thompson et ses loups-garous. Mais la saga ne se concentre pas que sur les loups-garous mais sur toutes sortes de créatures surnaturelles. L'avantage de cette nouvelle série, Alpha & Omega est qu'elle permet de plonger au coeur de la lycanthropie et d'en apprendre un peu plus sur les règles et la hiérarchie (comme ce qu'est un Oméga, ce que j'ai trouvé très intéressant).
La rencontre entre les deux personnages principaux est sympathique mais franchement l'évolution est bien trop rapide. Apparemment tout va très vite chez les loups-garous mais là, à peine se rencontrent-ils, que pouf c'est pour la vie ! Ouais... J'aurais bien aimé que l'auteur laisse le temps à cette relation d'évoluer un peu. Du coup, ça donne un sentiment d'inachevé et de superficialité. Franchement je n'ai pas ressenti d'empathie pour cette relation. J'espère que cela changera dans le tome 1 !
Quant à l'intrigue, si je me rappelle bien c'est celle dont on parlait dans le tome 1 de Mercy Thompson. Elle est pas mal intéressante mais là aussi assez courte et vite résolue.
J'ai trouvé Anna sympa, moins bécasse qu'elle n'en a l'air de prime abord :p et c'est un personnage qui peut devenir attachant. Mais là encore, comme pour la relation, il faut que ce-dit personnage soit plus développé.
Quant à Charles, le fils du Marrock et frère de Samuel, ma lecture des premiers tomes de Mercy remonte à un bail mais il me semble qu'on l'avait déjà vu, non ? Bon je ne l'ai pas trouvé désagréable, assez sensible et attachant mais loup dans toute sa splendeur,
Grâce à son style fluide, l'auteur arrive à nous embarquer très vite dans son histoire. Mercy Thompson fait partie de ces rares romans du genre que je lis encore en VF et je dois dire que c'est très agréable à lire.
En conclusion, je n'ai pas grand chose à rajouter sur cette nouvelle qui ne fait que 122 pages et que j'ai trouvée agréable à lire mais trop courte et dont tout est résolu trop rapidement. Et si vous voulez savoir qu'est un Oméga ou assister à la rencontre entre Anna et Charles, lisez-le. Quant à moi, je lirai bien sûr le tome 1.
Note :
Lu en lecture commune organisée par Freelfe et avec Fille de lecture, L.J. Duhrel, Taramilka, Harmo20, Aude 13, Didikari, Joankingsdom, Chtitepuce