6

Vengeance, Walking Dead tome 6 de Robert Kirkman

Posté par Frankie le 5 janvier 2013 à 09:50 - Catégorie : , ,
Titre original : This Sorrowful Life
Illustrations : Charlie Adlard

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Ou faut pas emmerder Michonne sinon ça charcle ! ;)




Mon avis :
Je suis désolée de cette accroche succincte mais vraiment, après avoir lu ce tome, je n'ai pas pu m'en empêcher !
Ce comics fut ma dernière lecture de 2012, vite ouvert, vite lu et vraiment très prenant encore une fois avec encore un pas de franchi dans l'horreur...

Rick, Glenn et Michonne sont retenus prisonniers à Woodbury, par le Gouverneur, leader de la petite communauté mais véritable psychopathe, qui a mutilé Rick et violé Michonne. Les 3 amis craignent de ne jamais revoir leurs amis et familles restés au pénitencier. Mais l'occasion va leur être donné de s'échapper et pour Michonne de régler quelques comptes...

Encore une fois, les morts-vivants ne sont plus qu'un prétexte et ce sont les relations entres les vivants qui prennent le pas sur cette histoire de zombis. Et si vous pensiez que les tomes précédents étaient horribles, attendez de lire celui-la. Il y a une scène particulièrement euh... cruelle, horrible, sanglante, bref une scène qui m'a fait pousser des cris, des "non mais c'est pas possible !" "Argh mais c'est pas vrai !!!" tellement chaque dessin était plus insoutenable que les précédents ! À un point que mon mari est venu voir pourquoi je gueulais comme un putois ! :D En tout cas, heureusement que j'ai lu cette scène avant le dîner car je crois qu'autrement je rendais tout !

Bref, ce tome ne fait pas dans la dentelle et je ne sais pas si les suivants pourront faire plus horrible ! Mais bon, d'un autre côté c'est jouissif, c'est bien pour cela qu'on lit Walking Dead, n'est-ce pas ? Pas pour les 2-3 minutes de roucoulades entre certains protagonistes ! Même si un peu de romantisme ne fait pas de mal non plus ! :)

L'intrigue se focalise donc sur Rick, Glenn et Michonne, le gouverneur, ses sbires et du coup, ceux du pénitencier sont un peu laissés de côté, ce qui n'est pas plus mal non plus ! Du coup, on n'a pas à supporter les jérémiades de Carol ou Lori !

Rick s'est nettement calmé depuis le tome où il avait pété les plombs (le 3 ou le 4). Il faut dire qu'il a subi des trucs qui je pense lui ont fait prendre conscience qu'il valait mieux se serrer les coudes avec les copains plutôt que de chercher à faire le petit chef !

Michonne est de plus en plus charismatique ! Dire que je ne l'aimais pas quand on a fait sa connaissance, là, force est de constater que c'est une badass de première ! Comme vous pouvez le constater sur la couverture, Michonne rules !

Que dire du Gouverneur que je n'ai déjà dit dans le tome précédent. C'est un fou furieux, un psychopathe et puis c'est tout ! :)

Pas grand chose à dire sur les autres personnages, à part que Glenn et Maggie sont bien mignons à un moment (oups, petit spoiler, ça veut dire que nos 3 compères ont pu s'échapper...mais je le dis aussi dans mon résumé !)

Le style de Kirkman, est brute de décoffrage, on ne s'embarrasse pas de lyrisme dans ce monde post-apocalyptique et les dessins de Adlard sont toujours les mêmes, je confonds toujours certains personnages masculins ! Y en a même un du pénitencier, je ne sais pas du tout qui c'est ! ^^

En conclusion, un tome bien gore qui relance l'histoire et promet une suite explosive ! Et si vous voulez savoir comment nos 3 amis vont réussir à s'échapper et de quelle façon Michonne va exercer sa vengeance et sa colère, lisez ce tome ! Quant à moi, j'espère lire le tome 7 très bientôt !

Note :


6 Comments


Je n'ai pas lu cette série de comics, mais je pense que je ne vais pas tarder à m'y attaquer ! Bon week-end.


C'est juste génial ce tome, après ça va se calmer mais repartir ensuite ! Par contre, il y a vraiment des moments où c'était insoutenable de lire ça !


@Sofynet, aie le coeur bien accroché alors !

@Walpurgis, ce ne sera pas plus mal si ça se calme un peu car là, ça fait deux-trois tomes assez durs !

Merci pour vos commentaires !


J'adore ton résumé Frankie !! mdr


Han mais, mais, comment ça se fait que je me suis arrêtée au tome 05 moua ?!
Ton avis (que j'ai survolé à certains endroits pour ne pas être spoilée) me donne très envie de lire ce tome 06 !
Je crois que ce soir, je le lis :)


@Phooka, je suis assez fière de moi ! :D

@J.a.e._lou, oui il faut continuer ! Sinon, j'évite de spoiler sur le tome que je chronique. Mais je le fais pour les précédents pour resituer le contexte.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.