32

Mon blog a trois ans !

Posté par Frankie le 12 janvier 2013 à 11:49 - Catégorie :


Il y a trois ans, le 12 janvier 2010, sous l'aimable pression de certaines blogueuses dont Jess, je commençais ce petit blog. Trois après, il est toujours là ! :) Toujours petit, par rapport à d'autres, pas influent du tout (je dégringole dans les profondeurs d'Ebuzzing, ex-Wikio, dont je ne connais toujours pas la manière de fonctionner... et je m'en fiche un peu à vrai dire), avec toujours la même bannière et le même modèle, mais je suis fière de ce qu'il est.

Ce blog c'est avant tout mon espace, celui où je parle de mes lectures, des films que je vois, des séries que je regarde, c'est un peu le reflet de ce que je suis. Je ne suis pas une critique professionnelle, juste quelqu'un qui adore lire, voir des films et qui adore vous faire partager ses coups de coeur ou ses flops. Car si c'est mon espace, c'est avec vous que le partage, c'est vous qui le faites vivre, par vos visites et vos commentaires ! Pour cela, je vous remercie du fond du coeur. Je suis désolée, je ne suis pas "concours" du tout donc cet anniversaire ne vous fera rien gagner, à part ma reconnaissance :)  Je veux juste vous faire partager mon plaisir d'être encore là trois après et d'avoir encore envie de chroniquer. Malgré le temps que ça prend (quand on lit beaucoup et voit beaucoup de films) et les aléas de la vie ou de la blogo.

Car être blogueuse en 2012/2013, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Beaucoup de remous ont agité la blogosphère en 2012, des prises de têtes ou des attaques d'auteurs/éditeurs ou de gens mécontents pour certains (je trouve dommage d'entendre ici et là qu'il faille prendre de plus en plus de pincettes pour chroniquer certains livres, français surtout...), des remises en question ou une lassitude (à ma grand tristesse), pour d'autres, et même si je vis loin, que je me tiens éloignée de toute cette agitation, que je refuse les SP (d'un autre côté, on ne m'en propose pas non plus ! :D), je suis finalement TRÈS heureuse que mon blog soit si petit et relativement épargné ! :D Mais tout petit et tranquille qu'il soit, je tiens à prévenir les grincheux ou les trolls que j'ai les mots pour me défendre ! :p Mais je vais faire ma bisounours et je veux juste rappeler qu'on est tous là par amour des livres, donc lisez et ne faites pas la guerre !

Ce qui me fait particulièrement plaisir c'est de savoir que des gens (vous) aiment mon blog, aiment lire les articles que je publie, davantage les livres que les films - à mon grand dam parfois, quand je parle d'un film que j'ai particulièrement aimé et que je n'ai pratiquement pas de retour dessus -, et j'espère qu'il en sera de même encore longtemps. Je suis toujours étonnée (et très agréablement surprise) de découvrir qu'un ou une copinaute a envie de lire un livre grâce à une de mes chroniques. Vous ne pouvez pas savoir combien ça fait chaud au coeur !

Alors mon blog c'est 218 chroniques depuis un an (17 de moins que l'année d'avant ! Marrant quand on sait que j'ai davantage lu... et 638 en tout), 21 052 visites (767 de plus que 2011), 13981 visiteurs uniques et 29728 pages vues (contre 12055 visiteurs et 30500 pages vus l'année précédente). D'un année sur l'autre, je me maintiens donc. J'ai en moyenne une cinquantaine de visites, un peu plus certains jours (le lundi par exemple) et le pic de fréquentation a eu lieu le lundi 30 janvier avec 134 visites (j'avais publié 3 chroniques ce jour-là :)).
J'ai eu environ 2000 commentaires (un peu moins que l'année 2011) en 2012. J'adore les commentaires ! Donc n'hésitez pas à me laisser un petit mot même bref, même "j'ai envie de le lire" ou "j'ai envie de le voir", ça me fait TOUJOURS plaisir !

L'article le plus vu reste, sur 3 ans, mon Bilan série 2009-2010 ! En 2012, le premier article visité est L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde avec 836  visites suivi d'Une saison blanche et sèche et de La trilogie Berlinoise avec deux fois moins de visites, le premier livre 2012 est Arsène Lupin, L'aiguille creuse, loin derrière avec 181 visites, talonné par Ce que le jour doit à la nuit (le roman). Le film le plus visité reste Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec 97 visites et le premier film de 2012 est Planète Terreur de Robert Rodriguez avec 95 visites. Mon article sur Muse au stade de France, article de 2010, a fait mieux en 2012 que les films ! :/ Sinon mes articles sur C'est lundi, que lisez-vous ? marchent très bien, ça me fait également plaisir.

97 pays ont visité mon blog, la France arrivant loin devant avec 16148 visites suivie de la Belgique et du Canada avec 1376 et 1135 visites. Viennent ensuite les USA et la Suisse.


Voilà, je vous donne rendez-vous dans un an, en espérant être toujours là, motivée et passionnée. Quand on lit beaucoup, ce n'est pas toujours facile "d'assurer" au niveau chroniques, j'essaie de faire de mon mieux, de vous donner envie de me lire et surtout de lire les livres ou de regarder les films dont je parle !

Merci encore de me suivre !

32 Comments


Un magnifique bilan Frankie ! C'est super de toujours prendre autant de plaisir à faire ce qu'on aime au bout de trois ans :)

Comme toi, je me tiens éloignée de toute l'agitation de la blogo (ou j'ai appris à m'en éloigner plutôt). C'est usant je trouve... Notre but, c'est quand même de partager notre passion ! Pas de se crêper le chignon pour des bêtises :)

En tout cas, continue comme ça ! Et je te souhaite une excellente année 2013. Quelle soit remplie de belles lectures et de belles découvertes pour toi.

Bisous Frankie.


Je ne viens pas forcement souvent, mais te lire et je souhaite longue vie a ton blog. Bises Frankie.


Oups, c'est j'aime te lire ;)


Joyeux bloganniversaire et bravo pour ces 3 ans de passions partagées, Frankie !
(Et bonne année au passage ^^)


Joyeux anniversaire à ton log Frankie. C'est un très joli bilan pour ces 3 ans d'existance !
J'espère que l'on aura encore l'occasion de te lire pendant de nombreuses années.


Wouah, super bilan, tu écris énormément dis donc, j'aimerais bien avoir ton rythme ^^ De belles stat' méritées pour ton blog, on prend toujours plaisir à te suivre même si on commente peu. Bonne continuation sur cette 4e année !


Un petit comm, puisque tu aimes ça :)
C'est vrai que je lis moins souvent tes avis films, mais tu as quand même déjà su me donner envie d'en voir aussi !
Et moi je trouve que tu "assures" dans ton rythme de chroniques avec tout ce que tu lis, je tire mon chapeau :)
Un joyeux bloganniversaire Frankie.


Bon bloganniversaire et si on vient sur ton blog c'est précisément pour tout ce que tu dis dans ce billet et quand on te rencontre en "vrai" on se rend compte que ton blog est fidèle à ce que tu es! Longue vie à ton blog et vive la lecture !
Bises


Joli bilan! Je suis toujours impressionné de voir le nombre de chroniques que tu publies et la régularité avec laquelle tu tiens ton blog, chapeau bas et joyeux bloganniversaire ;)


Joli bilan et longue vie à ton blog !


Bon blog anniversaire ma petite Frankie ! Je ne regretterai jamais de t'avoir un peu "harcelée" au début de Livraddict pour que tu rejoignes la communauté et que tu crées ton petit blog. J'aime toujours te lire (même si je ne lis pas les billets cinéman) et essaie de laisser un petit mot quand je passe par ici. Tu es qqn que j'estime bcp et j'espère qu'on se rencontrera enfin, depuis le temps qu'on se connaît. J'espère te retrouver encore l'année prochaine ! Bisous à toi :)


Joyeux bloganniversaire Frankie et continue comme ça. J'aime beaucoup ton blog
Bisous


Joyeux Blog anniversaire ! Et continues à nous faire de beaux articles.

Biz


Joyeux Bloganniversaire Frankie ! Ton blog est un de ceux qui m'a donné envie de bloguer ! :) Gros Bisous !


Une joyeux bloganniversaire Frankie. J'espère avoir la même motivation que toi dans trois ans. Je suis une grande gourmande alors je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes chroniques très détaillées, même les billets ciné ;) Bonne continuation et longue vie à ton blog !


Joyeux anniversaire à ton blog Frankie ! J'espère que tu seras là encore longtemps. Je commente trop peu mais je te lis régulièrement et c'est toujours un plaisir.
Quant à ton dernier paragraphe, je compatis. Je peine parfois à assurer niveau chroniques... et encore, je ne chronique pas ce que je vois, contrairement à toi !
Belle année 2013 à ton blog et encore plein de belles lectures et visionnages !


Joyeux bloganniversaire ! Et longue vie à toi :D


Bon anniverblog! ;-)
Tu sais, faut pas s'en faire pour les statistiques. Moi aussi, je vole au raz des pâquerettes ^^


Eh bien à lire ton billet, il semble qu'il se soit passé pas mal de choses en 2012 sur la blogosphère.... comme je n'étais pas là, je ne sais pas à quoi tu fais allusion du coup...
En tout cas, je suis contente, à mon retour, de retrouver ton blog ! Et j'espère bien fâter ses 4 ans l'année prochain !
Bises Frankie !


Hey bien dis donc :)
Bon anniversaire de blog.
J'échange plus avec toi sur sériebox que sur ton blog, mais je vais m'affairer à te laisser des commentaires pour cette 4ème année qui commence :)
Bises


Joyeux bloggiversaire !
Ouh beaucoup de chroniques, dis !
Que cette année te soit douce et très agréable ; riche aussi au niveau des découvertes :)


Félicitations pour tes trois ans ! :)
Je commente peu mais j'aime lire tes articles et tu m'as aussi déjà donné envie de voir des films. ;]


Joyeux anniversaire un petit peu en retard !! Trois ans, c'est beaucoup, il en faut de l'énergie et de la persévérance pour porter un blog autant de temps. Et j'espère bien que tu vas continuer à le faire ! Parce que, mine de rien, mon petit calepin se remplit quand je viens chez toi :D


Bon anniversaire à ton blogounette ^^


joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog :)


Joyeux bloganniversaire ;)

5 ans de notre côté et toujours le même look aussi ^^ Tu as bien raison, les stats on s'en fout, le principal c'est de ne jamais se trahir :)


Joyeux blog-anniversaire ! C'est un beau bilan que tu tires ici, et je suis ravie de voir que tu prends du plaisir à animer ce joli blog, un de mes préférés, très sincèrement. Justement parce que tu dis tout ce que tu penses et que quand tu dresses un éloge, il est mérité :) bises !


Oh j'ai loupé l'anniv' : joyeux blog-anniversaire !!! et longue vie à ton "petit" blog !

(comme tu dis la blogo n'est pas drôle mais il semblerait qu'elle soit le reflet d'une société qui empire :( )

Continue : je reviendrai ;)


Et merci à toi d'avoir ouvert ce blog et d'être toujours là !
Bon blogoanniversaire, Frankie (avec un peu de retard ^^)!


Joyeux blog anniversaire ;)
Et encore une longue vie. Je ne mets pas toujours un commentaire mais j'aime passé par ici de temps en temps ;)
Encore de belles découvertes à toi ;)


Oh je m'en veux tellement d'avoir loupé cet article. Je te souhaite un très joyeux blogganniversaire Frankie. J'espère que tu continueras à partager tes passions avec nous car c'est toujours un plaisir de venir ici.


Merci à vous tous pour votre passage ici à l'occasion des 3 ans de mon blog, et vos petits mots qui me touchent énormément. Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre individuellement à chacun/chacune mais ce début d'année est un peu speed ! Merci encore et à bientôt au détour de mes chroniques et des vôtres !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.