2

11 : 14 de Greg Marcks

Posté par Frankie le 9 janvier 2013 à 12:39 - Catégorie : , ,
avec Colin Hanks, Hilary Swank, Patrick Swayze, Barbara Hershey, Henry Thomas

Résumé :
Dans la petite ville paisible de Middleton, des incidents apparemment sans lien entre eux se passent juste avant un accident de voiture survenu à 23h14...





Mon avis :
Voilà un film dont je n'avais jamais entendu parler avant qu'il soit choisi pour le Ciné-Club de Seriebox en novembre dernier, ciné-club dont le thème était le film choral (avec de multiples personnages). Je dois dire que ce petit film a été une très bonne surprise et que j'ai passé un bon moment à le regarder.

Peu avant 11 : 14 (23h14), des événements surviennent dans la petite ville de Middleton et qui semblent n'avoir aucun lien entre eux. 23h14, Jack, au volant de sa voiture, percute quelque chose ou quelqu'un...

Le scénario de ce film de série B tient vraiment dans un mouchoir de poche comme vous l'avez remarqué ! :) Tout tourne autour de cet accident survenu à une heure précise et les événements précédents qui ont mené à cet accident. Le film est construit comme un puzzle avec différents segments qui n'ont l'air de ne rien avoir en commun et qui s'imbriquent au fur et à mesure les uns aux autres pour former une intrigue cohérente. Vous allez avoir les 3 jeunes dans un mini-van qui font les cons, le père qui cherche sa fille, le jeune qui cherche (et vole) de l'argent pour faire avorter sa copine et ainsi de suite. Au début, on se demande ce qu'il se passe (par exemple ce qui viennent faire les jeunes) mais tout devient vite clair.

En revanche, il ne faut pas être très regardant sur les timelines de chaque segment sensés se passer 15 à 20 min avant l'accident car franchement, certains ne peuvent pas se passer dans ce laps de temps.

Même si le personnage de Cheri (jouée par Rachel Leigh Cook), jeune femme enceinte, sans en dévoiler trop, est le pivot de l'histoire, difficile de dire quel personnage est plus important que d'autres puisqu'ils sont tous traités sur pied d'égalité (ce sont tous un peu des loosers) tout comme les acteurs, des chevronnés (et regretté) Patrick Swayze ou Barbara Hershey (Cora dans Once Upon a Time en ce moment), aux acteurs débutants comme Hilary Swank ou Colin Hanks (fils de Tom et qu'on a pu voir dans la saison 6 de Dexter). À noter aussi, dans un tout petit rôle Jason Segel, Marshall dans How I Met your Mother, quelques années avant le début de la série. Je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu avant de voir son nom au générique. :)

La mise en scène est sympa, le réalisateur a traité sur un mode décalé, voire potache parfois, une histoire finalement au thème dramatique. J'ai eu l'impression parfois qu'on avait affaire à un Tarantino débutant (même si Tarantino était plus doué). Je ne connaissais pas ce Greg Marks avant de voir le film et apparemment il n'a fait qu'un autre film depuis. La bande-son est sympa.

En conclusion, pas grand chose à dire d'autre sur ce film qui m'a fait passer un agréable moment et que je suis ravie d'avoir découvert grâce au ciné-club de Seriebox. Et si vous voulez savoir quel accident va avoir Jack et quel est l'enchaînement des événements qui a mené à cet accident, regardez ce film.

Note :



Vu en version originale sous-titrée.




2 Comments


Ho, je ne connaissais pas du tout, mais il a l'air bien sympa et ton avis me donne envie, je le note !


En plus, il est assez court (1h20) donc se regarde très facilement ! Merci pour ton commentaire, Aza !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.