9

Willis from Tunis s'exhibe

Posté par Frankie le 8 mai 2011 à 13:03 - Catégorie :


Samedi 7 mai 2011, Willis from Tunis s'exhibait à la galerie Artyshow de La Marsa à Tunis. Je vous ai déjà présenté Willis dans un article et vous savez combien j'adore ce petit chat malin et son adorable créatrice Nadia Khiari.

Aussi, je me suis précipité pour cette exposition de dessins inédits toujours aussi acérés, percutants et surtout très amusants. Je me suis régalée devant les tableaux tous plus sympas les uns que les autres. La foule était nombreuse et ravie d'être là et de rencontrer Nadia, toujours aussi accessible et chaleureuse.

 Nadia, ici avec mon mari
Depuis la séance de dédicace des Chroniques de la révolution, Willis est devenue une star ! Le livre se vend très bien, le succès est fulgurant et Nadia a même eu droit aux honneurs d'un article dans Paris Match. Je suis ravie !
On pourrait croire que la révolution est derrière nous, et pourtant, Willis a toujours des choses à dire, reflet d'une société qui s'inquiète pour son avenir, son intégrité et qui a peur que la révolution chèrement acquise soit galvaudée. Ceci dit, Willis n'est pas qu'un militant de la liberté et il pense aussi beaucoup à boire et aux femmes ainsi que Mama Bouna, la vieille mamie libidineuse ! ^^

Et le travail d'observation de Willis n'est pas près de s'achever puisqu''hier à 20h, juste après avoir quitté l'exposition, nous apprenions que le couvre-feu était à nouveau en vigueur de 21h à 5h du mat à cause de troubles ayant éclaté dans Tunis et sa banlieue ces derniers jours. Le chemin vers la démocratie s'annonce difficile mais heureusement Willis est là pour nous rendre le vie plus facile et nous remonter le moral !

Quant à moi, et en attendant la sortie en livre des prochaines chroniques dans quelques mois, j'aurais bien acheté tous les dessins ! J'ai retenu celui-ci (en dessous) car avoir envie d'une bonne bière lors du processus créatif (la tenue de mon modeste blog en ce ce qui me concerne ! :)) me parle énormément ! ^^

L'exposition se poursuit tous les jours jusqu'au 26 mai, courez-y si vous passez par La Marsa ! Vous pouvez aussi voir mon petit reportage photo sur ma page facebook !

À bientôt, Willis et Nadia !

9 Comments


Et en plus tu soutiens les artistes, bravo !!! Tr!s bon choix (vu plus en détail sur Facebook).


Je ne pouvais pas ne pas commenter cet article !! Je sais enfin à quoi ressemble l'auteur de Willis from Tunis !

C'est bien que tu aies rencontré l'auteur. J'en profite pour te remercier encore une fois pour l'envoi du livre.


la marsa c'est un peu loin de chez moi en tout cas j'avais déjà remarqué ce petit chat chez toi et j'avais envie d'en savoir un peu plus.

Je suis allée voir ta page facebook et j'adore (surtout le dessin qui concerne les clopes qui ne nuisent qu'à l'entourage...)

Merci de nous l'avoir fait connaître


J'aime bien suivre les publications via ton profil, du coup j'apprends que c'est une femme ! Par contre je ne sais pas si ca vaut le coup d'aller a La Marsa juste pour l'expo :p


@Emeralda, le personnage de Willis est follement drôle et son auteur adorable, je n'ai aucun mérite à la soutenir. Elle nous met du baume au coeur quand ce n'est pas toujours facile.

@Leyla, je l'avais déjà rencontrée la première fois lors de la dédicace et elle se souvenait de moi (et de mon article de blog. Maintenant on se fait la bise et on se tutoie ! ^^

@Scor, celui avec les clopes m'a fait hurler de rire aussi ! Je sais que La Marsa est loin mais je suis contente de faire connaître Willis à mes copinautes.

@Mystix, on a aussi été surpris quand on a su que c'était une femme, en février dernier car son humour est très masculin ! Je sais bien que La Marsa c'est loin, en revanche !

Merci pour vos commentaires !


Super l'article, les photos et le dessin.

Je ne connaissais pas trop, je suis intéressé maintenant :D


@Shanaa, je te remercie pour ton commentaire qui a disparu pendant la grande purge de Blogger !


Merci, tu viens de me permettre de mettre un nom sur ces dessins ! J'en vois beaucoup depuis quelque temps et je ne savais pas du tout ce que c'était..; Mais maintenant si !
Merci d'être passée :)


Je suis ravie de faire connaître Willis et sa créatrice ! Merci pour ton commentaire, Luna !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.