5

Palmarès du 64e Festival de Cannes

Posté par Frankie le 22 mai 2011 à 22:59 - Catégorie : ,

Ce soir se terminait le 64e Festival de Cannes et le jury, emmené par Robert de Niro, a rendu son verdict.

Je dois dire que ce fut de bonnes surprises pour moi et j'ai l'impression d'un palmarès plus accessible que d'habitude, puisque j'ai l'intention de voir 3 films parmi les primés :

- Polisse de Maïwenn le Besco qui a reçu le Grand Prix du Jury
- The Artist pour lequel Jean Dujardin a reçu le Prix d'interprétation masculine aux dépens du grand Sean Penn, favori.
- Et enfin la Palme d'or, The Tree of Life de Terence Malick.

Je suis également ravie du prix d'interprétation féminine donné à Kirsten Dunst pour Mélancholia de Lars von Trier. J'aime beaucoup cette actrice que je trouve toujours très touchante. Après, je ne connais pas le film et je ne sais s'il est bien. Quant aux propos tenus par le réalisateur pendant sa conférence de presse et qui lui ont valu d'être renvoyé, no comment...

Le reste du palmarès :
- Prix de la mise en scène pour Drive de Nicolas Winding Refn.
- Grand Prix du Festival de Cannes pour Les frères Dardenne pour Le gamin au vélo, ex-aequo avec Once upon a time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan.
- Prix du Scénario à  Hearat Shulayim de l'Israélien Joseph Ceda.
  
Las Acacias de Pablo Giorgelli a reçu le prix de la caméro d'or qui récompense un premier film. Son film faisait partie de la semaine de la critique.

Oubliés donc Le Havre d'Aki Kaurismaki ou le film d'Almodovar pourtant bien placés dans les pronostics.

À l'année prochaine pour le 65e Festival !

5 Comments


Je suis aussi ravie de ce palmarès! J'étais devant ma TV hier soir pour la cérémonie de cloture et je vais voir ce soir la Palme d'Or au cinéma. Cela était prévu depuis quelques jours de toute façon.
Nous irons aussi voir Melancholia de Von Trier et pourquoi pas The artist...


J'ai entendu un tas de critiques très négatives sur The Tree of Life. " TOC! Palme d'or." ai-je envie de dire (pas très mature ^^). Je vais donc le voir dès demain.
J'ai également hâte de découvrir The Artist. Un film muet en noir et blanc dans la (triste) société de nos jours, ça m'intrigue énormément.


J'ai déjà vu The tree of life" , on adhère ou pas mais on ne reste pas indifférent ...et je pense que cela ne parlera pas du tout à tout ceux qui n'ont pas foi en quelque chose ou quelqu'un ....car cela a des versants très bibliques !je pense que j'en ferai la chronique prochainement ;) . J'ai hâte de voir the Artist !!bises


Et il a dit quoi Lars, j'ai pas suivi?
Merci pour la récap!


@Nelfe, je suis arrivée de Tunisie juste à temps pour voir la cérémonie de clôture ! :)

@Louise C., je n'ai rien lu sur The Tree of Life mais finalement, je ne le verrai pas de sitôt.

@Tine, finalement, je pense que je verrai The Tree of Life en DVD car je ne vais pas avoir le temps de le voir (je vis à l'étranger et n'était de passage que 4 jours en France).

@Evert, il est partie dans une sorte de délire et il a dit qu'il comprenait Hitler et que lui-même était nazi. Ça a fait scandale et le lendemain il était prié de quitter le festival mais son film est resté en compétition.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.