5

Challenge Séries 2020

Posté par Frankie le 29 décembre 2019 à 18:28 - Catégorie : ,
Après vous avoir fait le bilan de mon Challenge séries 2019, il y a quelques jours, je viens vous parler de la prochaine édition, celle de 2020. C'est toujours Suzanne du blog Serie-tv-news.fr qui en tient les rênes et j'en suis ravie car j'adore ce challenge, auquel je participe pour la 8e année (déjà !) et qui me permet de voir des séries qui dorment dans mes tiroirs (enfin mon DD)  ou sur les sites de streaming comme Netflix et que je n'ai jamais pris le temps de regarder.  Et comme j'ai réussi les précédents je suis encore toujours plus motivée pour 2020.

Les règles n'ont pas changé cette année mais je vous les remets :

En quoi consiste ce Challenge Séries 2020 ? Quelles sont ses conditions ?
C'est très simple : Chaque participant devra visionner 12 (ou 15) séries durant l'année 2020. Mais pas n'importe quelles séries ! Seules les séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge.

Quelles séries choisir ?
Vous pouvez choisir, n'importe quelle série que ce soit une sitcom, une série avec 1 ou 10 saisons, un animé, qu'elle soit terminée ou non, aux USA ou ailleurs. Les Mangas et les docu-séries sont autorisés mais pas la télé-réalité.

Il vous est aussi possible d'inclure une nouvelle série ou de changer d'avis sur une série au cours de l'année (le nombre de "switch" n'est pas limité). Il peux arriver qu'une série découverte ne vous plaise pas. L'essentiel du challenge est de prendre du plaisir et de ne pas se forcer à regarder quelque chose que l'on déteste. Vous avez aussi le Switch/Rewatch, C'est la possibilité de switcher une des séries de votre liste par une que vous avez déjà vue et que vous voulez revoir. Mais attention, un seul rewatch est permis.

Libre à vous de les regarder en marathon ou pas, selon les goûts de chacun. Bien sur, vous pouvez au cours de l'année regarder d'autres séries ne faisant pas partie de votre challenge.

Attention !
Les nouvelles séries de la rentrée 2019/2020 dont les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2020 ne comptent pas ! Seules les séries qui ont débuté en 2019 (même à la rentrée) dont les saisons ont été intégralement diffusées au 31 décembre 2019 comptent.

Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum avoir une saison entière de retard.
Si vous incluez une série qui n'est pas encore totalement finie et dont la diffusion continue, il vous faudra rattraper toutes les saisons non vues + les épisodes diffusés durant 2019.
(Par ex : Si vous incluez The Rookie, il vous faudra rattraper la première saison diffusée et les épisodes de la saisons 2 diffusés cet automne mais aussi les épisodes de la saison 2 qui vont être diffusés jusqu'en mai 2020 et ceux d'une éventuelle saison 3 qui seraient diffusés à l'automne 2020)

Comment participer ?
Alors comme les autres années, il y 3 choix :
Soit vous êtes très joueur et vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez voir, donc vous choisissez maintenant 12 séries à découvrir ou terminer cette année (tout en ayant la possibilité de switcher une série qui ne vous plait pas, je le rappelle le nombre de switch n'est pas limité)
Soit vous êtes joueur mais vous préférez miser sur la prudence et vous ne choisissez que 6 séries pour le moment. Vous en découvrirez ou finirez 6 autres durant l'année et selon votre envie du moment (au 31 décembre il vous faudra quand même en avoir vu 12) ! (Avec toujours la possibilité de switch non limité)
Soit vous ne voulez pas prendre de risques mais vous voulez participer quand même. Donc vous ne choisissez rien pour le moment ... seulement il y a un petit degrés de difficulté en plus si vous prenez cette option : Ce n'est pas 12 séries que vous aurez à finir, mais 15 !

Inscription au Challenge
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Vous pouvez vous inscrire sur le groupe Facebook mais également le blog de Suzanne pour ceux qui n'ont pas Facebook. Le réseau social est l'endroit où tous les participants se retrouvent le plus, échangent, parlent de leurs séries, de leur bilan mensuel, mais tout le monde n'y est pas. Si le challenge vous intéresse et que vous avez Facebook, vous pouvez demander à rejoindre le groupe. Et bien sûr vous pouvez vous inscrire en cours d'année, ce sera moins évident de réussir le challenge mais c'est possible :)

Note de fin
Le but du challenge est d'être à jour au 31 décembre 2020 sur 12 ou 15 séries ^^

Il n'y a rien à gagner au bout, sauf peut être la satisfaction d'avoir découvert de belles séries et d'avoir réussi (ou pas lol).

Pour ma part, j'ai choisi d'emblée les 12 séries que je veux regarder, comme les autres années.
Séries à découvrir :
Drama
- Battlestar Galactica - 4 saisons (76 épisodes de 42 min, série terminée)
- Brothers and Sisters - 5 saisons (109 épisodes de 42 min, Série terminée)
- Call the Midwife - 9 saisons (79 épisodes de 55 minutes, 8 saisons et 69 épisodes déjà diffusés, un épisode de Noël à venir et la 9e de 8 épisodes en janvier 2020 - plus certainement un épisode de Noël fin 2020)
- Chernobyl - Minisérie (5 épisodes de 60 min diffusés)
- El Ministerio del Tiempo - 4 saisons (44 épisodes de 70 min, 3 saisons et 34 épisodes diffusés, la 4e de 10 épisodes à venir en 2020)
- New Amsterdam - 2 saisons pour le moment (53 épisodes de 42 min, une saison et demie et 31 épisodes diffusés, 12 épisodes à venir jusqu'en mai 2020 et éventuellement 9 épisodes de la saison 3 à la rentrée 2020 en cas de renouvellement).
- Pure - 2 saisons (12 épisodes de 45 min - En attente de renouvellement)
- Smallville - 10 saisons (217 épisodes de 42 min - série terminée)
- The Guild - 6 saisons (70 épisodes de 5 min - série terminée)
- The Morning Show - 2 saisons (une saison de 10 épisodes de 60 min déjà diffusée, une deuxième à venir en 2020)

Comédies
- Malcolm in the Middle - 7 saisons (151 épisodes de 22 min, série terminée)
- Ryan Hansen Solves Crimes - 2 saisons (16 épisodes de 30 min, série terminée)


Comme vous pouvez le constater, j'aurai un nombre conséquent d'épisodes à regarder. Les années précédentes, j'essayais de me limiter à 600 épisodes mais cette année, je me suis laissée complètement aller ! :D D'habitude, j'essaie de n'avoir qu'une grosse série au long cours, et c'est Smallville qui était prévue (et l'est toujours) mais après, j'ai eu envie de rajouter Brothers and sisters qui fait plus de 10 épisodes, mais sans supprimer Smallville. Et j'ai aussi une grosse série comédie qui n'était pas prévue mais ma fille m'a donné envie de voir Malcolm :) Si jamais je vois que cela fait trop, je pourrai toujours switcher avec d'autres séries plus courtes, j'en ai encore des tas en stock (pour tout dire, mes listes sont prêtes j'ai fait des projections pour 2021 et 2022...)

Cette année encore, je n'ai que des séries à découvrir. Il y a des tas de séries que je devrais continuer, comme House of Cards, les séries Marvel de Netflix mais les séries que j'ai mises pour 2020 me tentent bien plus.

Dans ma liste, il y a 9 séries américaines, 1 série canadienne, une série anglaise et une série espagnole. C'est moins équilibré qu'en 2019. Et j'ai 852 épisodes à regarder soit 263 épisodes de plus qu'en 2019. Cela veut dire qu'il faudra que je voie plus deux épisodes chaque jour durant toute l'année. Avec les séries hebdos en plus, ça va être coton. Mais bon, les 70 épisodes de The Guild seront vite pliés. Ce sera d'ailleurs la série par laquelle je vais commencer, je pense. En tout cas, je suis très contente de ma liste, j'ai hâte de commencer et je vous donne rendez-vous dans un an pour savoir si j'ai réussi !

5 Comments


J'avais beaucoup aimé la première saison de El Ministerio del Tiempo sans jamais aller plus loin. Et tu me donnes envie de me remettre à Battlestar Galactica que j'ai abandonné en fin de deuxième saison mais que j'ai toujours eu envie de terminer !
Bonne chance :)


Whaaaaat, tu n'as jamais vu Battlestar Galactica ? :O :D
J'aimerais trop la redécouvrir comme à l'époque. C'est dans mon top 10 de tous les temps sans soucis.

Tu es bien courageuse. 800 épisodes, sans compter tes séries hebdomadaires. Ca va te faire une moyenne à 5 épisodes/jour.
(J'ai été espionné ton compte Seriebox, tu es déjà à ça :D)

Chernobyl, je pense que ça ira parmi toutes ses grosses séries ^^
Bonne chance pour Smallville, c'est chaud 10 saisons. J'adore les premières.

Courage !


Oh my god !! tu n'as jamais vu Brothers & siters ? Tu vas voir c'est trop bien !!!
Je voudrais trop voir Battlestar aussi. Call the midwife me dit bien aussi.


Ah ! Chaque saison de Call the midwife est un bonbon pour moi :) Chernobyl a été une claque. Je n'ai pas visionné les autres séries que tu as sélectionnées.
Je te souhaite un bon Visionnage 2020 !


@YodaBor, il faut dire que ce n'est pas facile de trouver les épisodes de El Ministerio del Tiempo, faut vraiment avoir envie, mais j'y suis arrivée en farfouillant sur le net :) Pour Battlestar, j'espère que je te donnerai envie de t'y remettre !

@Baba, j'étais à l'étranger quand Battlestar a débuté et je n'ai jamais eu envie de regarder après. J'espère que ça me plaira !
Oui j'ai vu gros avec ces 800 épisodes et ça me fait du 2.33 épisodes à voir par jour (j'ai le fichier dont je me sers pour mon avancée qui me le dit :D) mais bon, je vais vite voir les 70 épisodes de The Guild (j'en ai déjà vu 10 en deux jours, Malcolm in the Middle sera également facile à voir et j'ai aussi mis des séries courtes pour compenser les longues.

@Zina, non je n'ai jamais vu Brothers and sisters. Je pense qu'elle a été diffusée en même temps que Desesperate Housewives et là l'époque cette dernière me suffisait.

@Acr0, merci et j'ai hâte de voir Call the Midwife. Je pense me la garder pour l'été pour la savourer tranquillement dans une période de creux.

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.