3

Challenge Le film de la semaine 2017 + Bilan Le film de la semaine 2016

Posté par Frankie le 1 janvier 2017 à 12:07 - Catégorie : , ,

Le Challenge #LeFilmDeLaSemaine de Benji fait partie de mes challenges incontournables à l'instar du Challenge séries d'Hellody ou de mes challenges lectures. Je suis donc ravie que Benji le reconduise pour l'année 2017.

Le principe reste le même, il s'agit de regarder un film par semaine, ou du moins 52 sur l'année. Les téléfilms et le revisionnages peuvent entrer dans le challenge.

Il n’y a pas de contraintes ni de règles spécifiques. Le but étant de prendre un maximum de plaisir en regardant ce que vous désirez. Vous pouvez même revoir des films si l’envie se fait ressentir.

Une fois un film vu, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2017. De cette manière, les participants pourront très facilement vous retrouver et échanger avec vous.

Si vous êtes sur Facebook, sachez également qu’il existe un groupe fermé (mais où vous êtes les bienvenus, il suffit juste de faire une demande d’inscription) ou vous pourrez partager, faire un point sur vos derniers visionnages dans la joie et la bonne humeur avec les autres participants du challenge.

Cette année, il y aura une petite nouveauté (que Benji voulait déjà mettre en place l'an dernier). Exclusivement réservé aux membres du groupe Facebook, Benji veut mettre en avant, avec les membres, un film que nous pourrons tous visionner dans le courant du mois afin de créer un débat sur un statut spécialement créé pour. Bien évidemment, la participation n’est pas obligatoire.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à faire un point chaque fin de mois sur l’avancée de votre challenge, que ce soit sur votre blog ou même en vidéo (pour ceux étant sur YouTube). Ceci n’est pas obligatoire mais c'est toujours sympa.

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Le but principal étant de visionner 52 films en tout (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder).

Pour valider votre participation, il ne reste plus qu’à déposer un petit commentaire en dessous de l'article de Benji en mettant le lien de votre blog, ou twitter...

 Comme je participe aussi aux Challenges Ciné de Seriebox (mais je n'ai pas encore fait mon article, j'ai concocté une petite liste des 29 films que je compte voir et qui entreront donc aussi dans le challenge de Benji.

Akira
Arrietty: Le petit monde des chapardeurs (Kari-gurashi no Arietti)
Avant toi (Me Before You)
Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes)
Blue Jasmine
Braveheart
Bridget Jones Baby (Bridget Jones's Baby)
Fantastic Mr. Fox
Ghost in the Shell
Kubo et l'armure magique (Kubo and the Two Strings)
La Traversée du Temps (Toki wo kakeru shôjo)
Le monde de Dory (Finding Dory)
Le Pianiste (The Pianist)
Les Dissociés
Les poupées russes
L'Illusionniste (The Illusionist)
Love, Rosie
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children)
Moonrise Kingdom
Mr. Nobody
Porco Rosso (Kurenai no Buta)
Premier contact (Arrival)
Rogue One: A Star Wars Story
Room
Room
Shakespeare in Love
The Normal Heart (TV)
The Revenant
Vaiana, la légende du bout du monde (Moana)

**************************
Bilan du Challenge 2016

Je ferai un bilan plus complet lors de mon Bilan Cinéma mais sachez que pour la première fois depuis que le challenge existe (2014), je l'ai réussi ! En effet, j'ai vu 54 films en 2016 (dont 10 téléfilms) soit deux de plus que l'objectif du challenge et 7 films de plus que l'année précédente. Je suis vraiment ravie et ce challenge me booste vraiment à regarder des films. Ce n'est pas toujours facile d'en voir car souvent je préfère me caler devant une série mais je voulais au moins une fois réussir ce challenge. Je ne sais pas si je réitérerai mon "exploit" en 2017 mais j'essaierai et je vous donne rendez-vous dans un an pour le bilan 2017.

3 Comments


Beignets de tomates vertes, j'avais adoré, Dory j'ai beaucoup aimé même si Nemo reste mon préféré et j'espère que Rogue One te plaira :)
En tout cas je te souhaite un bon challenge ! et une bonne année :)


Je dis oui à The Revenant (quelques incohérences mais super), Beignets de tomates vertes (génial comme le livre), Le Pianiste (très émouvant), Porco Rosso (une ambiance superbe) et Braveheart est un très bon Mel Gibson.
Quant aux autres, je ne les ai pas vu ^^


@Zina, ça fait une éternité que je veux voir Beignets de tomates vertes, avant même d'avoir lu le livre il y a quelques années. J'ai le DVD, cette année, faut que je le regarde.

@Wal, Le pianiste et Braveheart font partie de ces films que je dois voir depuis longtemps. Tous les ans, j'ajoute un ou deux incontournables à mes films vus :)

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.