3

Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

Posté par Frankie le 24 janvier 2017 à 11:24 - Catégorie : , , ,
Titre original : Bridget Jones's Baby
avec Renee Zellwegger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Emma Thompson

Résumé :
Bridget Jones couche avec deux hommes (dont son ex, Mark Darcy) en dix jours et se retrouve enceinte sans savoir qui est le père de son futur bébé...




Mon avis :
À l'origine (avant sa sortie), je n'avais pas envie de voir ce film. J'avais lu Folle de lui en octobre 2015, livre dans lequel Bridget avait 50 ans, deux enfants et était veuve de Mark Darcy et que j'avais trouvé sympa sans plus et voir un film qui n'avait rien à voir avec l'histoire écrite par l'auteur, même si elle s'est impliquée dans le scénario, ne me disait pas plus que ça, d'autant plus que la bande-annonce ne m'avait pas du tout convaincue. Et puis, j'ai vu passer des avis de copines qui l'avait trouvé très amusant et je me suis dit pourquoi pas. Du coup, c'est le premier film que j'ai regardé en 2017 en espérant me faire une soirée cocooning sympa. Et ce fut raté. Car je n'ai pas aimé ce film. Et ça aurait été pire s'il ne s'était pas agi de Bridget Jones et du très classe Mark Darcy.

Voilà plusieurs années que Bridget Jones s'est séparée de Mark Darcy, son grand amour qui pensait plus à sa carrière qu'à sa vie amoureuse et, depuis, Bridget s'est consacrée à sa carrière de productrice de talk show. Mais l'arrivée d'une directrice plus jeune lui fait prendre conscience du temps qui passe. Alors qu'elle fête ses 43 ans, elle est persuadée par sa meilleure amie et collègue d'aller dans un festival et de s'amuser sans arrière-pensée. Là elle passe la nuit avec un séduisant inconnu, qu'elle quitte au petit matin. Le lendemain, elle revoit Mark Darcy à l'occasion des funérailles de Daniel Cleaver, supposé mort dans un accident d'avion. Et quelques jours plus tard, lors d'un baptême, Mark et elle, tous deux parrain et marraine, passent une nuit de rêve. Quelques semaines après, Bridget s'aperçoit qu'elle est enceinte... Mais qui est le père ? L'américain cool et séduisant d'une nuit ou alors son amour de longue date ?

Les Bridget Jones n'ont jamais été réputés pour leur finesse. Mais il y avait quelque chose d'amusant et de touchant dans l'histoire de cette adorable gaffeuse, surtout dans le premier film (je ne me rappelle absolument plus du deuxième et pourtant je viens d'en lire un résumé détaillé). Avec en prime, les deux acteurs hot du moment, dans un style très différent, Hugh Grant et Colin Firth.

Ce troisième film reprend la recette qui a marché deux fois, à savoir une comédie romantique ponctuée de gags qui se veulent hilarants. Et que j'ai trouvé souvent éculés, tombant à plat ou pathétiques (ha ha ha la fille qui tombe dans la boue !). J'ai souri plusieurs fois car je ne suis pas de glace non plus mais je n'ai pas ri. Et surtout j'ai trouvé l'histoire super moyenne. Cette fille de plus de quarante ans qui se retrouve enceinte sans savoir qui est le père et qui en joue auprès des supposés pères, c'est censé nous faire rire ?

Alors, après, c'est un Bridget Jones, donc je suis plus indulgente (oui, j'aurais pu avoir la dent plus dure :p ) car c'était sympa de retrouver l'héroïne, son journal, son amoureux, Londres, l'accent anglais et j'en passe.

Car quoi que j'en dise ou en pense, j'aime bien Bridget Jones, qui est un personnage inénarrable :) À l'instar de Becky Bloomwood de L'accro du shopping, elle est aussi attachante qu'agaçante et tête à claques. Quant à son interprète, Renee Zellwegger, on a beaucoup glosé sur son physique et son visage. As-t-il été refait ou botoxé ? Bon le fait est qu'elle paraît un peu figée parfois mais il ne faut pas oublier non plus qu'il s'est écoulé 16 ans entre le premier Bridget Jones et ce 3e et que dans le premier, son visage avait des rondeurs qu'elle n'a plus. Il ne faut pas croire qu'en vieillissant on doit absolument changer en mal quand on ne retouche pas son visage ! Notre Bridget Jones n'est plus une jeune femme un peu ronde, mais une femme approchant dans la quarantaine et mieux dans sa peau.

C'est toujours un plaisir de retrouver le très classe Colin Firth même si Mark Darcy est un peu psycho-rigide :)

Exit Hugh Grant (sniff), bonjour Patrick Dempsey. J'aime bien Dempsey mais pas sûr qu'on ait gagné au change. Car il est bien gentil et son rôle est sympa mais il ne sert qu'à nous donner envie que Bridget finisse avec son Darcy et que Jack (le nom de son personnage) disparaisse vite de la circulation.

Il y a un personnage qui est super et qui remonte vraiment le niveau comique du film, c'est le personnage de gynéco joué par l'impeccable Emma Thompson. Elle est vraiment tordante avec son humour et son côté pince-sans-rire face à la situation.

Sinon, on retrouve les mêmes acteurs pour les parents de Bridget, Jim Broadbent que j'aime beaucoup et Gemma Jones, que je connais moins mais qui a beaucoup tourné.

Sharon Maguire n'a tourné que 4 films dans sa carrière, dont le premier Bridget Jones et ce 3e (donc ce n'est pas elle qui officiait sur le 2e). Je n'ai pas grand chose à dire sur sa réalisation, je l'ai dit certains gags sont éculés mais j'ai bien aimé qu'elle reprenne les entrées du journal de Bridget. À noter encore une fois la traduction très éclairée du titre du film en français qui a voulu garder l'aspect anglais du titre mais avec une faute. Il aurait mieux fallu titrer Le bébé de Bridget Jones.

En conclusion, même si j'ai une tendresse particulière pour l'héroïne gaffeuse et attachante qu'est Bridget Jones et son éternel et coincé amoureux Mark Darcy, je dois avouer que j'ai trouvé ce 3e opus pas bon et ça aurait pu être pire sans ces deux personnages.  En tout cas, je crois que je tiens d'emblée mon flop de 2017... Mais bon, si vous avez envie de retrouver Bridget, la voir hésiter entre deux hommes et savoir qui de Jack l'américain ou de Mark l'anglais et le père de son bébé, regardez-le !

Note :



Vu en version originale sous-titrée anglais

Le film fait partie du Mini Challenge Comédie romantique de Seriebox
1/5
34/50

et du Film de la semaine 2017 de Benji
1/52

3 Comments


Honnêtement, je ne pense pas le regarder ! C'est vraiment le genre de film qui m'ennuie au plus haut point ^_^


J'y suis allée m'attendant au pire et finalement, en le prenant au premier degré, ca passe... j'ai beaucoup ri au passage "du transport à la maternité" et Emma Thompson tire toujours son épingle du jeu ! elle est extra !pour le reste je suis d'accord avec toi ! ;)


@Lup, ça peut être sympa parfois mais là non donc tu fais bien :)

@Licorne, ah oui l'arrivée à la maternité est pas mal :) et heureusement qu'Emma Thompson est dans le film !

Merci pour vos commentaires !

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.