2

Les foulards rouges, saison 2, épisode 7 : Don't Let me Be Misunderstood de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 5 janvier 2017 à 11:27 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Lara, Renaud et leurs alliés entament leur marche vers Darwin afin de se débarrasser une bonne fois pour toute du Parti de la Paix dans cette région du monde...





Mon avis :
Il s'est écoulé déjà six mois depuis ma lecture de l'épisode précédent. Comme le temps passe vite ! J'attendais un peu avant d'entamer ce dernier épisode de la saison, tant que la saison 3 n'était pas sortie mais les deux premiers tomes sont sortis mi-décembre alors je me suis dit que c'était l'occasion de retrouver Lara et Renaud. Ce dernier épisode est explosif par bien des aspects et donne envie de vite lire la suite.

Précédemment dans Les foulards rouges, Lara s'était retrouvée enfermée dans les geôles sous Tennant Creek, était morte puis revenue à la vie, avait retrouvé sa mère, son ex, Fraan, lui faisait la gueule, elle avait rencontré une Evorienne très ancienne et avait fini par arriver à s'échapper grâce à Renaud. Pendant ce temps, ce dernier affrontait ses démons du passé, faisait la paix avec Kilian, et galvanisait les foules pour que tous marchent contre le Parti de la Paix. Puis Lara et lui s'adonnaient à un repos du guerrier bien mérité...

Au début de Don't Let me Be Misunderstood, les deux jeunes gens savent que cette petite parenthèse enchantée ne peut pas durer et qu'il leur faut accomplir leur mission. C'est ainsi qu'ils prennent la route accompagnés de leur amis et alliés et comptent sur Evoria pour leur venir en aide. Que trouveront-ils en arrivant à Darwin ? Ne ne dirigent-ils pas dans un traquenard ? Et vont-ils faire le poids face au tout puissant Parti de la Paix..?

Avec cet épisode, Cécile Duquenne clôt le cycle entamé en début de saison. Une saison qui aura été riche en révélations, rebondissements et qui aura vu nos héros subir bien des épreuves et devoir aller chercher des ressources au plus profond d'eux-mêmes.

L'épisode commence doucement, dans la continuité de la fin du précédent, et la première partie est plutôt, dirons-nous, tranquille. Mais tout s'accélère sur la fin pour se terminer avec le coeur serré et un "whaaat" tonitruant (de ma part) :)) Je ne veux pas vous en dévoiler davantage mais pfff, ça ne sent pas bon pour certains des personnages... D'autant plus qu'au cours du périple vers Darwin, il y a déjà eu des pertes. Enfin, une... Et que si on pensait que la prise de Darwin allait être une promenade de santé, on avait tout faux...

Lara et Renaud sont bien mignons tous les deux :) On est loin de la Lady Bang Bang de la première saison :) Et Renaud aussi a laissé voir des côtés de lui qu'on ne connaissait pas. J'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.

Quant aux autres personnages, je l'ai dit plus haut, ils sont assez malmenés dans cet épisode, surtout Nikki que j'ai appris à beaucoup apprécié. En revanche, si Fraan pouvait mourir dans d'horribles souffrances, ça m'irait très bien ! :D

Au cours de cette saison, il m'a juste manqué un peu plus de Smith & Wesson, mais on a gagné un Dingo :)

Rien de nouveau à dire sur le style qui est dans la continuité des épisodes précédents, très agréable à lire, très visuel. Il y a des scènes particulièrement choquantes... La couverture est toujours aussi belle et le titre renvoie à une chanson bien connue :)

En conclusion, ce dernier épisode conclut très bien l'intrigue de cette saison 2, de façon explosive et donne très envie de se jeter sur la saison 3. Ce fut une saison riche en révélations et rebondissements, palpitante à suivre mais j'avoue avoir eu une petite préférence quand même pour la première saison et l'histoire sur Bagne. En tout cas, si vous voulez savoir si Lara, Renaud et leurs amis et alliés vont réussir à renverser le Parti de la Paix ou s'ils vont tomber dans un traquenard, lisez-le. Quant à moi, je vous retrouve très vite, j'espère, pour la saison 3 !

Note :

2 Comments


Ah tiens, je ne suis pas la seule à avoir des envies de violence envers Fraan ^^ Mais sinon c'était effectivement un très chouette épisode, avec un fin juste wahouuuuu. En même temps, Cécile nous avait déjà fait le coup à la fin de la S1, c'est qu'elle aime bien nous torturer il semble. Là j'ai déjà les deux premiers épisodes de la S3 qui attendent dans ma liseuse, mais j'aimerai bien trouver le temps de relire la fin de la S2 justement pour que tout soit tout frais dans ma tête (et pourquoi pas la chroniquer au passage, car j'avais parlé sur le blog seulement des trois premiers épisodes de cette S2 si mes souvenirs sont bons).


@Gilwen, j'ai aussi les deux premiers épisodes de la saison 3 qui m'attendent. Ça a beau être des lectures rapides, je ne pense pas toujours à les lire. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.