2

Quatre ou double, Stephanie Plum tome 4 de Janet Evanovich

Titre original : Four to Score

Résumé :
Stephanie Plum, la chasseuse de primes, est chargée de ramener une jeune femme, Maxime, qui en veut à son ex, Eddie Kuntz. Évidemment, l'affaire qui devait être vite emballée se révèle plus épineuse que prévue...




Mon avis :
Chaque année, je me lis mon petit Stephanie Plum même si j'aimerais avoir le temps d'en lire un ou deux de plus (car à ce compte-là, j'en ai encore pour 18 ans pour arriver au 22e tome récemment sorti...). C'est donc le tome 4 qui est sorti de ma Pal cette année et j'avoue que j'ai été ravie de retrouver Stephanie, toujours aussi miss catastrophe :)

L'intrépide Stehanie Plum est chargée par son patron, et cousin, de rechercher Maxime qui a omis de présenter à son audience. Mais cette dernière ne veut pas se laisser attraper et multiplie les jeux de piste pour échapper à son ex, Eddie Kuntz et Stephanie. Mais tout se complique quand Joyce, chasseuse de primes également et Némésis de Stephanie est mise sur le coup et que des événements forcent notre Stephanie préférée à cohabiter avec le troublant Joe Morelli.

Pas vraiment de surprise avec ce tome 4 puisque Janet Evanovich y reprend à peu près les mêmes ingrédients qu'elle utilise depuis le premier tome, à savoir une petite intrigue policière, des situations savoureuses, parfois dangereuses mais souvent humoristiques et des personnages hauts en couleurs. Le tome 3 m'avait un peu plus convaincue, je dois dire, mais ce tome 4 est follement sympathique à lire et détend très bien.

Il détend car on ne lit pas un Stephanie Plum vraiment pour l'intrigue du jour mais pour tout ce qu'il y a autour, la vie mouvementée de Stephanie, sa famille et ses amies déjantées et les ennuis dans lesquels elle se fourre, parfois à son corps défendant, et qui la mette en danger. Et dans ce tome, notre Stephanie n'est pas épargnée, même si elle prend tout ça avec beaucoup de philosophie et d'humour.

En plus dans ce tome, il y a de la romance dans l'air :) Vous savez comme Stephanie et Joe Morelli se tournent autour depuis toujours et là ils vont être forcés de cohabiter... Ha ha, je ne vous en dis pas plus...

Stephanie c'est comme une bonne copine sympa qu'on prend plaisir à retrouver. C'est vraiment une fille, enfin un personnage, que j'aime beaucoup. Elle est amusante, touchante, un peu fofolle et franchement je l'adore.

Je suis aussi très fan de Lula, l'ancienne prostituée qui travaille maintenant à l'agence de cautionnement et qui aide souvent Stephanie. Un personnage haut en couleurs et très amusant.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, c'est Sally, une drag queen qui est tout un poème :D Et franchement, j'espère qu'on la/le reverra car je l'ai beaucoup aimée.

Joe Morelli, le flic qui met Stephanie dans tous ses états est toujours miam, tout comme Ranger, le chasseur de primes sexy. Et Mama Mazur, la grand-mère de Steph, qui était un peu absente du tome 3, a droit à quelques scènes savoureuses, tout comme les parents de Steph ou encore le voisinage toujours enclin à se mêler des affaires des autres et en particulier celles de Stephanie.

Le style de l'auteur est facile à lire en anglais, le roman se lit relativement vite.

En conclusion, encore un tome très sympathique à lire, avec des scènes amusantes malgré la gravité de certaines situations mais c'est le plus de cette série, nous faire rire même quand il y a des embûches et des vilains qui en veulent à Stephanie. Et si vous voulez savoir si notre chasseuse de primes préférée va réussir à appréhender Maxime et ne pas se faire doubler par Joyce et ce qu'il va se passer quand elle va venir cohabiter chez Joe, lisez-le. Quant à moi, j'espère bien ne pas mettre un an pour lire le tome 5 (mon voeu pieux chaque année ;)).

Note :



Ce roman fait partie du Baby Challenge Chick-lit de Livraddict
4/20

du Challenge Read in English que j'ai repris
http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2015/09/challenge-read-in-english-2015-2016.html
16

ainsi que du Challenge Thriller et Polar repris cette année par Sharon
11

2 Comments


Bon faut toujours que je lise le trois, mais une fois de plus tu me donnes bien envie de continuer. Nan mais tu triches, tu titilles en parlant de pointe de romance ^^ Allez, en 2016 j'essaye d'en lire deux. Nan parce que comme tu dis, à ce rythme là y'en a encore pour un bout de temps avant de finir la série.


@Gilwen, oui lis le 3 ! Et après le 4 :) Et oui je tease un peu sur la romance :p Moi aussi je me dis toujours que je vais en lire plusieurs par an et je ne le fais jamais. Merci pour ton commentaire.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.