0

Signed, Sealed, Delivered : The Impossible Dream de Kevin Fair

Posté par Frankie le 26 janvier 2016 à 17:56 - Catégorie : , ,
avec Eric Mabius, Kristin Booth, Krystal Lowe, Geoff Gustafson

Résumé :
Les Postables vont à Washington pour assister à l'élection nationale de Miss Special Delivery à laquelle participe Rita. Mais un événement les amènent devant une commission d'enquête concernant la militaire présumée morte et mère de la jeune fille dont les Postables s'était occupée dans Truth Be Told...



Mon avis :
The Impossible Dream est le troisième téléfilm issu de la série Signed, Sealed Delivered diffusé en 2015 (en octobre plus précisément). Je n'avais pas réussi à le voir avant la fin de l'année mais en ce début 2016, j'ai eu envie de bons sentiments et de voir quelque chose qui fasse chaud au coeur et ce téléfilm a tout à fait rempli sa mission avec son histoire une fois de plus remplie de bons sentiments mais dont j'apprécie toujours de retrouver la petite bande.

Les Postables débarquent en force à Washington pour soutenir Rita qui va participer à l'élection nationale de Miss Special Delivery dont elle est la représentante pour le Colorado. À leur hôtel, ils rencontrent Phoebe et son grand-père qu'ils ont aidés quelque semaines auparavant et qui sont là pour avoir de nouvelles de la maman de Phoebe dont on est toujours sans nouvelles et qu'on croit morte. Les Postables vont tout mettre en oeuvre pour les aider et c'est l'occasion pour Shane de revenir sur les lieux de son enfance et de retrouver son ancien amant au grand dam d'Oliver...

The Impossible Dream est la suite directe de Truth Be Told où nos amis de la poste avait aidé une jeune fille à réhabiliter le nom de sa mère, militaire disparue en Afghanistan et dont on ne savait pas trop si elle avait fait défection ou était morte. Et ça en était resté là. Dans The Impossible Dream, de nouveaux éléments donnent à penser que la militaire est vivante et retenue prisonnière par les Talibans. Et bien sûr, les Postables vont tout mettre en oeuvre pour la sortir de là, avec leur ténacité et leur grand coeur légendaires, quittes à se mettre un peu dans le pétrin. Cela donne une histoire touchante, comme toujours, et qui met les larmes aux yeux.

Le téléfilm est aussi l'occasion de découvrir le passé de Shane, l'endroit où elle a vécu (et qui donne là aussi lieu à des scènes émouvantes) et surtout de découvrir qui est le mystérieux Steve dont elle avait reçu une lettre dans le téléfilm précédent. J'ai beaucoup aimé la scène où Steve retrouve Shane et la tête que fait Oliver :D C'est l'occasion de bousculer un peu le très rigide Oliver qui a des sentiments pour Shane, on ne peut en douter mais qui peine à les exprimer. Et le voir jaloux comme un pou de Steve est inénarrable :D

Parallèlement, il y a le concours et l'élection de Miss Special Delivery qui donnent lieu à des scènes cocasses et allègent un peu l'atmosphère un peu plus tendue du reste de l'épisode.

Rien à dire de bien nouveau sur nos 4 Postables, ils sont égaux à eux-mêmes, des amours de personnages et comme j'ai dit, c'est amusant de voir Oliver jaloux. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont Rita et Norman s'avouent leurs sentiments, de façon gauche comme d'habitude. :)

Au niveau réalisation, là aussi rien de bien nouveau, c'est bien fait, et c'est encore Kevin Fair qui est aux manettes.

En conclusion, encore un téléfilm de Signed, Sealed, Delivery très plaisant à regarder, alliant émotion et situations prêtant plus à sourire. Et si vous voulez savoir si la maman de Phoebe est encore vivante et si grâce aux Postables, elle sera sauvée, regardez-le.

Note :



Vu en version originale sous-titrée VO

Il fait partie du Film de la semaine 2016 de Benji
2/52

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.