2

Les foulards rouges, saison 2, épisode 5 : Red Flag de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 16 janvier 2016 à 19:25 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Lara est retournée à Tennant Creek afin de découvrir ce qu'il se cache sous la ville, tandis que Renaud et les siens doivent affronter la flotte du Parti pour la Paix...





Mon avis :
Après l'excellent épisode 4, il me tardait de lire la suite mais il s'est malgré tout écoulé quelques semaines avant que je puisse le faire. Red Flag fut ma première lecture de 2016 que je tenais à commencer en beauté et je n'ai pas été déçue car il est encore riche en coups de théâtre.

Précédemment dans les Foulards Rouges, Lara, coupée de ses compagnons, s'était aventurée dans une ville un peu malsaine, Tennant Creek et voulait en percer les mystères. Pendant ce temps-là, Renaud s'était remémoré ses années à l'académie militaire du Parti pour la Paix dirigée d'une main de fer par la terrible Keiko Matsumoto et avait fini par retrouver Lara en compagnie d'un animal singulier.
Quand Red Flag commence, Lara est retournée dans Tennant Creek, à la recherche de Wole, l'ex Foulard Rouge à qui elle veut régler son compte et afin de s'allier avec la résistance qui s'y cache. Pendant ce temps-là Renaud et les autres magiciens, ainsi que les rescapés de Port Campbell essaie de ne pas sombrer face à l'attaque des vaisseaux du Parti de la Paix...

J'avoue avoir été un peu désarçonnée quand j'ai commencé cet épisode. On avait laissé Lara avec Renaud et voilà qu'on la retrouve dans Tennant Creek. De plus, on apprend aussi que Port Campbell a été attaqué et qu'une poignée de survivants (dont Claudia, bien amochée par l'explosion survenue deux épisodes auparavant) en réchappé. Mais passé ce petit moment de flottement (ça m'apprendra à laisser passer 3 mois entre deux épisodes !), je me suis replongée dans l'histoire avec enthousiasme. Et il s'en passe des choses dans cet épisode. C'est un tome riche en action et en émotions avec des batailles, des combats, des coups du sort pour certains et des retrouvailles inattendues ! Si l'une d'entre elle (Lara retrouve Fraan, son ancienne amante) était peut-être prévisible (mais pas forcément dans ce trou perdu de Tennant Creek), la seconde laisse pantoise. Et m'a fait fortement penser à un certain season finale d'Alias (mais je ne vous dirai pas lequel pour ne pas trop en dévoiler :p). Et Cécile nous laisse avec un cliffhanger terrible et insoutenable (je ne vais sûrement pas attendre 3 mois pour connaître la suite !).

Lara fait toujours preuve de beaucoup de courage et de détermination et ses retrouvailles avec Fraan montre combien elle a changé par rapport à l'image qu'elle donnait quand elle était avec Fraan autrefois. La Lara d'aujourd'hui semble moins "effacée" mais n'est plus tout à fait la Lady Bang de Bagne. Cela donne une jeune femme complexe et très attachante.

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de Fraan. On verra par la suite. Les autres personnages sont égaux à eux-mêmes, la pauvre Claudia m'a fait pitié quand même.

Le style de l'auteur est toujours très plaisant à lire, j'adore sa plume et me plonger à fond dans son histoire qui est toujours très visuelle.

En conclusion, encore un très bon épisode qui n'est pas avare en surprises et dans lequel nos héros sont bien malmenés. Et si vous voulez savoir si les rebelles vont réussi à s'en sortir face aux attaques du Parti de la Paix et qui Lara va retrouver, à part Fraan et quel est ce cliffhanger dont je parle, lisez-le. Quant à moi, je vous retrouve très vite pour l'épisode 6.

Note :


2 Comments


J'aime beaucoup l'évolution de Lara dans cette seconde saison, elle devient beaucoup plus nuancée, un régal. Sinon pour la surprise à la Alias, je ne l'avais pas du tout vu venir non plus et ça n'en a été que plus chouette.


Je l'avais pas vue venir non plus ! Faut que je lise l'épisode 6 rapidement ! Merci pour ton commentaire, Gilwen.

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.