0

Murmures, Walking Dead, tome 23 de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Posté par Frankie le 30 janvier 2016 à 19:23 - Catégorie : , , ,
Titre original : Whispers into Screams

Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Depuis la chute de Negan, une relative tranquillité règne sur les communautés d'Alexandria et La Colline. Mais un nouveau type d'ennemi, les Chuchoteurs, menace cette paix alors qu'à la Colline, Maggie doit faire face à une remise en question de son leadership et que l'attitude violente de Carl, qui l'a rejointe pour effectuer un apprentissage, ne plaît pas à tout le monde...


 Mon avis :
Comme vous le savez, je participe au Challenge un genre par mois d'Iluze et pour ce mois de janvier, nous devions lire une bd ou un comics. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le tome 23 de Walking Dead, dont le tome 22 m'avait bien plu, relançant une machine qui commençait à s'essouffler. Ce tome-là en est la suite et j'ai tout autant apprécié le lire.

Bon je ne vous mets pas un autre résumé, le premier que j'ai écrit suffit largement :)

Voilà donc un tome qui est dans la continuité du précédent qui démarrait une nouvelle ère après l'arc Negan (arc qui me soûlait franchement d'ailleurs). J'avais beaucoup apprécié que plusieurs années soient passées et qu'on découvre Alexandria sous un nouveau jour, plus paisible. Mais dans le même temps, une nouvelle menace apparaissait, des hommes qui se fondaient parmi les morts-vivants pour survivre.

Ce tome 23 porte donc sur cette menace, avérée ou pas, mais surtout quitte Alexandria pour un temps, pour se focaliser sur La Colline où Maggie est devenue leader. Et j'avoue que c'est plutôt pas mal, pour une fois, de ne pas avoir un tome sur Rick, même si les problèmes que doit affronter Maggie sont à peu près les mêmes que ceux de Rick quand il avait pris de leadership d'Alexandria. Méfiance, coups fourrés de la part de certains et notamment de Gregory l'ancien leader et j'en passe.

Mais le personnage qui est surtout au centre, c'est Carl. Carl qui a rejoint La Colline, qui est devenu un grand ado et qui dans ce tome, fait face à ce qu'il représente, le garçon qui a vécu dehors longtemps et est violent, face à ceux qui n'ont pas quitté La colline et qui le regarde comme une menace. C'est aussi dans ce tome que Carl vit ses premiers émois sexuels :) Je ne sais pas ce que donneront les prochains tomes mais on a un peu l'impression d'un passage de flambeau entre les générations.

Très peu de Rick, donc, Maggie est toujours une badass, c'est très agréable de la voir ainsi, pas de nouvelles de Michonne (ou alors j'ai zappé), pas grand chose à dire sur les autres personnages.

Au niveau texte et dessins, rien de nouveau sous le soleil, c'est dans la lignée des précédents tomes. Ce n'est pas très gore (ou alors je suis vaccinée après 23 tomes) et j'ai trouvé les dessins un peu moins brouillon qu'avant (disons que j'arrive à reconnaître les personnages :D). Les morts-vivants sont peu présents (enfin il y en a toujours, hein, c'est pas comme s'ils avaient disparu). Le tome porte surtout sur les humains (comme dans de nombreux tomes finalement...).

En conclusion, pas grand chose à dire de plus sur ce tome qui est dans la continuité du précédent et qui résout le mystère des fameux Chuchoteurs, voit Maggie subir une remise en question de son leadership et Carl devenir un homme ;) Je dois dire que je suis assez intriguée de voir où l'histoire va nous mener maintenant. En tout cas, si vous aviez aimé le précédent, lisez celui-ci, il ne vous décevra pas.

Note :



Ce tome fait partie du Challenge Un genre par mois d'Iluze
ce mois-ci : BD/Comics/Manga
1/12

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.