4

Les foulards rouges, saison 2, épisode 3 : Thunderstruck de Cécile Duquenne

Posté par Frankie le 10 octobre 2015 à 11:17 - Catégorie : , , ,
Spoilers sur les tomes précédents

Résumé :
Lara, Renaud et Claudia ont trouvé refuge et calme dans la paisible communauté de Port-Campbell. Mais un terrible événement les contraints à redevenir ce qu'ils sont de mieux, des Foulards rouges qui s'opposent au Parti pour la Paix...




Mon avis :
J'ai pris un peu de retard dans ma lecture des Foulards rouges. Pour la première saison, j'arrivais à lire les épisodes dès leur sortie, là c'est un peu plus compliqué pour la saison 2. Mais je n'ai pas voulu terminer le mois de septembre sans avoir eu ma dose de Lara et Renaud, même si j'ai lu cet épisode 3 alors que le 4e était déjà sorti. J'ai encore beaucoup aimé ce que nous proposait Cécile qui nous emmène encore sur des chemins différents des épisodes précédents.

Précédemment dans Les foulards rouges, Lara, Renaud et Claudia s'étaient échappés de Canberra avec l'aide de Nikki, la fille adolescence du Diacre Michaël. Après une chevauchée sauvage et avec une Lara ayant du mal à maîtriser sa magie récemment acquise, nos évadés retrouvaient Killian, l'époux de Renaud et parvenaient à Port-Campbell, fief des Libres-Penseurs. Ils pouvaient enfin songer à se poser un peu.
Dans Thunderstruck, nos Bagnards prennent gentiment leurs marques à Port-Campbell mais la guerre avec le Parti semble se profiler. Un événement dramatique va d'ailleurs précipiter les choses et voilà Lara et Renaud obligés de redevenir des Foulards rouges...

Avec ce tome, Cécile Duquenne nous emmène encore dans une nouvelle direction, un peu pirate sur les bords :) avec des navires volants. J'aime d'ailleurs la façon dont elle se renouvelle à chaque fois, on garde l'esprit Foulards rouges mais le contexte est constamment en mouvement et changeant.

Deux parties ici encore, la première assez calme, on se dit que nos héros vont avoir un peu de répit, pouvoir prendre leur temps et puis pouf vient l'événement dont je parle (Vous vous rappelez que dans le tome précédent, je vous disais que je me méfiais des choses qui se passaient trop bien à Port-Campbell ?) et c'est reparti pour une 2e partie pleine d'action et très rythmée. Et la fin est intense et permet de retrouver une Lady Bang au top !

En tout cas, avec ce tome, ça y est on entre dans le vif du sujet, l'affrontement avec le Parti, un affrontement qui, sur le papier, semble vouer à l'échec tant ce Parti est puissant et bien organisé. Oui mais ils n'ont pas Renaud et Lara dans leurs rangs ;)

Dans ce tome, les deux face(tte)s de Lara se superposent. Lara la femme sensible et sensuelle et Lady Bang, la Foulard rouge sans peur et sans pitié. Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver cet aspect-là de notre chère héroïne car elle est sacrément badass.

Et sa relation avec Renaud évolue encore un peu et j'aime bien comment Cécile la traite, on ne tombe pas dans le fleur bleue et elle est assez réaliste. J'aime bien ces deux-là ensemble.

Des petits nouveaux font leur apparition. Pour le moment, je n'ai pas grand-chose à en dire. Et on fait connaissance avec Nerida, Madame la Coordinatrice qui me fait penser à Alma Coin, la présidente des rebelles de Hunger Games. Et qui ne me paraît pas très claire.

Difficile au bout de 10 tomes de trouver quelque chose d'original à dire sur le style, c'est toujours vif, prenant, écrit de façon très sympathique (malgré une coquille qui m'a fait bondir avec un "pallier aux") et la couverture est une nouvelle fois splendide. Pour la référence du titre, Thunderstruck, d'après ce que j'ai trouvé c'est une chanson d'AC/DC.

En conclusion, encore un très bon tome, qui commence doucement mais s'emballe dans sa 2e partie et qui me donne très envie de lire la suite (très bientôt). Et si vous voulez savoir ce qu'il va se passer de si dramatique à Port-Campbell que la ville et nos Foulard rouges vont entrer en guerre contre le Parti, lisez-le.

Note :



4 Comments


Ah, je savais bien qu'elle me faisait penser à qqn Nerdia, c'est exactement ça! Sinon tout pareil, de la relation Lara/Renaud pas mièvres pour deux sous aux bateaux volant (qu'elles sont chouettes toutes ces petites pointes d'imagination qui renouvelle bien le truc en collant à l'esprit de la série) en passant par les ennuis qui réapparaissent en force. Je n'ai pas encore lu l'épisode 4, mais je me dis que ça va envoyer du lourd. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je me le gardais, je sens qu'il donnera envie d'enchaîner sur le 5 ;) D'ailleurs c'est moi où il n'y a que 5 épisodes cette saison ?


Non il y bien 7 épisodes de prévus mais les deux derniers sont encore chez Cécile il me semble :) Merci pour ton commentaire, Gilwen, le tome 4 est ma prochaine lecture (aujourd'hui en fait).


Pfiou merci pour l'info je suis rassurée. Je les voyais pas en précommande les épisodes suivants. Du coup je suis retournée voir et ça y est ils y sont :D


Je me suis aussi précommandé les suivants :) Merci pour ton re-passage ici Gilwen :D

Copyright © 2009 Les escapades culturelles de Frankie All rights reserved. Theme by Laptop Geek. | Bloggerized by FalconHive.