19 octobre 2015

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (219)

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Alors, comme nous sommes lundi (encore ! :)) je vous retrouve pour faire le point sur mes  lectures dans ce rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane.

- La semaine dernière, j'ai lu One of Our Thursdays is Missing (Le mystère du Hareng Saur), le tome 6 de Thursday Next de Jasper Fforde. J'ai mis pratiquement une semaine pour lire les presque 400 pages mais il faut dire qu'en VO, avec les jeux de mots et le langage particulier au Monde des Livres, ce n'était pas toujours évident à comprendre. Mais j'ai beaucoup aimé. Et j'ai lu Stranger in a Strange Land, l'épisode 4 de la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne qui était très bien.

- Aujourd'hui, je commence Sans orgueil ni préjugé, le tome 1 des Soeurs Charbrey de Cassandra O'Donnell. En fait, je ne devais pas lire ce livre-là. Pour le challenge ABC, j'avais choisi le tome 6 de Rebecca Kean de cette auteure mais il ne sortira pas cette année :( Alors pour éviter un changement d'auteur, j'ai choisi ce tome 1. Ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais ça peut être sympa à lire.

- Cette semaine, je vais donc lire Sans orgueil ni préjugé ensuite, j'ai deux lectures communes à assurer, The Infinite Sea (La mer infinie) tome 2 de La 5e vague de Rick Yancey et Aristotle & Dante Discover the Secret of the Universe de Benjamin Alire Saenz. Je lirai donc ces deux-là.

Ah et rien à voir avec la lecture mais pour ceux et celles qui aiment les séries télé, j'ai publié mon bilan de celles que j'ai regardées entre septembre 2014 et septembre 2015. Si ça vous intéresse...

Bonne semaine à tous

14 commentaires:

  1. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même problème avec le Rebecca Kean pour mon ABC de l'imaginaire. Mais j'avais prévu une solution de repli au cas où (histoire que ça en compte pas comme un changement). Pas Sans Orgueil ni Préjugés du coup, qui ne passe pas en imaginaire. Mais ça reste une lecture légère et divertissante, j'espère qu'elle te plaira. Sinon je devrais lire l’épisode 4 des Foulards Rouges cette semaine et enchaîner direct sur le 5, tant qu'à faire. Quant à The Infinite Sea il me tente pas mal, faut juste que je pense à le sortir de ma liseuse. Bonne semaine et bonne lecture en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout les livres que tu cites mais je te souhaite une excellente fin de semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour votre passage ici, la semaine fut bonne même si je n'ai pas lu autant que j'aurais espéré. Je vous dis tout ça demain, en attendant, bon dimanche !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir :)